Chargé de mission export H/F 13 - MARIGNANE
Offre n° 9386468
Chargé de mission export H/F
13 - MARIGNANE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juillet 2025
Depuis 1993, le Groupe YRCAM accompagne PME et grandes entreprises dans l'optimisation de leur trésorerie. Aux côtés de clients prestigieux comme Airbus, Apave, Sodexo, Lacoste... nous offrons une expertise de qualité, dans un climat prospère et au sein d'une équipe bienveillante de plus de 110 collaborateurs. Nous te donnons l'opportunité d'apprendre le métier, d'évoluer dans un cadre propice à l'équilibre vie pro/perso, et de grandir dans une entreprise où diversité et inclusion sont au cœur de notre culture. Les plus * Une entreprise en croissance, fière de ses 30 ans d'expérience * Des services reconnus et plébiscités par de grands comptes * Un parcours d'intégration suivi et accompagné dès les premiers jours * Un haut niveau de confiance et d'autonomie accordé à chaque collaborateur * Une organisation souple avec possibilité de télétravail et horaires aménagés Missions et enjeux du poste En tant que gestionnaire de crédits documentaires, tu joueras un rôle clé dans la sécurisation des ventes. Tu œuvreras au sein d'une équipe dédiée à la gestion des crédits documentaires, sous la supervision directe d'un manager qui t'accompagne dans ta montée en compétences. Ta mission globale est de sécuriser les transactions tout en maintenant une relation de confiance avec les clients, dans un cadre de travail collaboratif et orienté vers les résultats. Le recrutement s'inscrit dans un projet de renforcement de l'équipe pour accompagner la croissance sereine de l'entreprise. Tu intègreras un service structuré qui met l'accent sur l'autonomie, l'initiative, et la coopération entre collègues. Tes missions : * Gérer et suivre les lettres de crédit export * Contrôler les documents d'expédition * Assurer la remise en banque des liasses documentaires * Etablir la facturation * Assurer l'Interface avec les différents services de l'entreprise (logistique, commercial, banque, garantie, comptabilité) Conditions et avantages * CDI 35h00 * Rémunération annuelle selon expérience + variable * Prime de participation et un plan d'épargne entreprise * Télétravail jusqu'à 2 jours par semaine, sous condition d'autonomie * Horaires flexibles * Tickets restaurant d'une valeur de 8 € * Catalogue de formations variées pour développer tes compétences * Des évènements conviviaux d'équipes et société Profil recherché : * Expérience dans l'export dans le secteur du transport , des droits de douane, liasses documentaires et Incoterms * Maîtrise de l'anglais * Aisance avec le pack office et SAP * Respect des procédures internes en vigueur * Maîtrise d'Excel et plus particulièrement des tableaux croisés dynamiques et de la Recherche V Processus de recrutement * Un échange téléphonique avec Zaoucem * La deuxième étape : un entretien avec la responsable du service recrutement Type d'emploi : CDI Rémunération : 27 000,00€ à 36 000,00€ par an Horaires : * Du lundi au vendredi Rémunération supplémentaire : * Primes Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrat en alternance, Assistant Comptable (H/F)
Cabinet Mosselmans & Associés - 13 - MARSEILLE 09
Implanté dans le sud de la France, ainsi qu'à Nantes, le cabinet Mosselmans & Associés compte 6 agences dynamiques depuis 25 ans . Sur les fondations d'un cabinet classique, Boris Mosselmans, son...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) Modéliste-Développement et Studio (H/F)
13 - BERRE L ETANG
1/ Bench - Benchmark/Veille concurrentielle - Recherches couleurs et matières en fonction des tendances - Propositions de modèle à partir des bench et shopping - Création et tenu des Fiches...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Adjoint équipe Développement (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Responsable Adjoint équipe Développement Temps complet Description de l'entreprise Référencé par le Capital Magazine figurant parmi les « Meilleurs employeurs », CS est une société filiale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Générateur(trice) d’opportunités commerciales (H/F)
Media-Start - 13 - Marseille 8e Arrondissement
En tant que Générateur(trice) d’opportunités commerciales, vous serez au cœur de notre stratégie de croissance. Votre journée type sera rythmée par des actions concrètes, orientées résultats : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)