ASSISTANT DE DIRECTION F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 69 - LYON 05
Offre n° 9386520
ASSISTANT DE DIRECTION F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
69 - LYON 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2024
Descriptif du poste: Sous la co-responsabilité de la Supérieure Provinciale et du Responsable administratif et financier adjoint, et en étroite collaboration avec eux, l'assistant(e) de direction assurera un ensemble de tâches et missions qui s'articuleront autour des axes suivants : 1) Le secrétariat classique (environ 70% du temps). A ce titre vos principales missions seront de : - assurer le support de la Supérieure Provinciale et notamment ses courriers, son classement, l'organisation des réunions au niveau national et international, les comptes rendus de réunion en français ou en anglais - assurer l'ensemble des tâches classiques du secrétariat de la Congrégation et notamment emails/courriers, téléphone, classement, catalogues, agenda, invitations pour sœurs de l'étranger, documents des communautés et services de province (rappel, suivi, relecture, envoi) etc. - prendre en charge la préparation et le suivi de certains dossiers administratifs, le reporting administratif auprès de nos instances internationales, l'organisation d'événements au niveau national et/ou international, la gestion des fournitures, le suivi du budget au niveau du service. 2) Les services généraux (20% du temps) - Assurances, flotte automobile, fournitures, téléphonie, courrier, etc. - Demande de devis pour les travaux, suivi des paiements, recherche de prestataires, etc. - Suivi des dons : tableau de suivi avec fléchage des dons, préparation des reçus fiscaux 3) La santé des Religieuses (10% du temps) - Gérer la Cavimac (Sécurité Sociale) et la mutuelle pour les Religieuses ainsi que leurs dossiers administratifs (affiliations, radiations, formalités en cas de décès, aide sociale,.), et les assurances santé pour les sœurs étrangères, effectuer le rapprochement entre les dépenses et remboursements, suivre les dossiers en attente de justificatifs Profil recherché: Profil et qualités requises - Titulaire d'un diplôme bac + 2 minimum en assistanat/gestion avec expérience confirmée de plus de 5 ans; - Faire preuve d'autonomie, d'engagement, d'organisation, savoir gérer les priorités - Diplomate, sens de la confidentialité et de l'écoute - Polyvalence, esprit d'initiative, sens pratique, capacité d'adaptation et capacité à travailler en équipe Maîtrise du pack Office / Anglais courant nécessaire à l'écrit comme à l'oral La connaissance de la vie associative et si possible du monde religieux acquise par exemple au travers de vos intérêts personnels sera appréciée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 36 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
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