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Responsable de la gestion immobilière-SOLIBAIL F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 9386556
Responsable de la gestion immobilière-SOLIBAIL F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2024
Descriptif du poste: L'intermédiation locative, qui regroupe « Louez solidaire » à Paris et « Solibail » en région parisienne, permet à Aurore de mettre à disposition, pendant une période de 18 mois maximum, des logements à des ménages majoritairement issus des dispositifs hôteliers d'urgence. Le Responsable de gestion immobilière est le garant de la gestion technique et administrative du parc immobilier (660 appartements en Ile-de-France) dans le cadre du dispositif Solibail. Il supervise l'équipe composée de gestionnaires immobiliers, et d'agents en charge des états des lieux. Il assure également la liaison avec les propriétaires, les entreprises prestataires, et éventuellement les partenaires institutionnels. Le rôle implique de garantir la qualité de la gestion immobilière, d'améliorer les processus de travail, et d'assurer la réactivité et la transparence dans les rapports avec la Ville de Paris. 1. Coordination de l'équipe : 5 gestionnaires immobiliers et 2 agents responsables des états des lieux et des clés 2. Gestion des travaux immobiliers : Piloter la gestion des travaux, évaluer les travaux à réaliser et garantir le suivi des chantiers. Mettre en oeuvre une démarche d'optimisation des devis travaux, Assurer la répartition des coûts des travaux, veiller au respect des délais 3. Entretien et maintenance préventive et corrective: Planification et suivi de la maintenance préventive, Suivi de la maintenance corrective, Anticiper les dégradations en assurant une veille des situations à risque (humidité, vétusté des installations...), gestion des contrats de maintenance 4. Suivi de la qualité et des conditions de vie des occupants : 5. Gestion technique et conformité réglementaire : 6. Gestion de la relation avec le financeur et avec les propriétaires bailleurs Répondre de manière réactive aux demandes de reporting et d'informations de la part de la DRIHL. 7. Suivi administratif et budgétaire : Participer à l'élaboration et au suivi budgétaire du dispositif en lien avec la directrice d'activités et les équipes de gestion financière, Contrôler et valider les factures des prestataires, en s'assurant de leur conformité avec les devis et les travaux réalisés, Proposer des actions d'optimisation pour réduire les coûts des travaux et améliorer l'efficacité des interventions, Assurer un reporting et un suivi de l'activité et des actions menées. Profil recherché: Ce poste est fait pour vous si... Expérience significative en gestion immobilière, avec une bonne connaissance des aspects techniques, réglementaires et administratifs du secteur. - Compétences : o Capacités managériales et de coordination d'équipes pluridisciplinaires. o Maîtrise des techniques du bâtiment, avec une capacité à évaluer et suivre des travaux immobiliers. o Maîtrise des techniques de maintenance préventive et corrective, avec une capacité à mettre en place un plan d'entretien durable des logements. o Bonne capacité à anticiper et résoudre les problèmes d'usure et de dégradation des logements. o Gestion des contrats de maintenance et suivi de l'exécution des prestations. o Compétence en négociation et gestion de prestataires (entreprises du bâtiment, artisans). o Bonne connaissance des réglementations liées à l'immobilier (DPE, sinistres, maintenance technique). o Capacités d'analyse et de gestion budgétaire, avec un souci d'optimisation des coûts. o Excellente capacité à communiquer avec les partenaires institutionnels (Ville de Paris, propriétaires bailleurs) et à gérer des situations de crise. - Qualités personnelles : o Rigueur, sens de l'organisation, réactivité. o Diplomatie et sens du service client. o Esprit d'équipe et leadership. - Formation : Bac +3 minimum en gestion immobilière, gestion technique du bâtiment ou domaine similaire. Une formation complémentaire en management serait un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
Association Aurore
Chaque jour, et ce depuis plus de 150 ans, l'association Aurore fait face aux urgences de notre société dans les secteurs du soin, de l'hébergement et de l'insertion, grâce à des équipes de professionnels reconnues et engagées. Si elle existe depuis plusieurs siècles, Aurore prône l'adaptation et l'innovation dans ses pratiques. Constamment tournée vers l'avenir, elle a toujours su s'adapter aux différents enjeux de notre société pour accompagner les populations qui en on...
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