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Regional Sales Manager / Responsable Régional des Ventes F/H - Direction régionale et d'agence (H/F) 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Offre n° 9387596
Regional Sales Manager / Responsable Régional des Ventes F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2024
Descriptif du poste: Vous êtes le responsable commercial et manager pour le secteur Nord-Est IdF inclus 1. Stratégie commerciale - Déployer la stratégie commerciale établie en collaboration avec les autres membres de la direction. - Rapport de la performance commerciale à la direction commerciale et générale. - Examiner les informations d'activité de la région et repérer les axes de développement. - - Établir et surveiller les budgets nationaux, régionaux et individuels. 2. Management de l'équipe des commerciaux et contrôle de l'activité - Gérer et animer le personnel commercial (Assistance sur le terrain, conseils réguliers sur l'approche commerciale et les messages à communiquer aux clients...). - Mettre en place des entretiens individuels ou des réunions collectives. - Reformuler ou revoir les objectifs hebdomadaires et/ou mensuels, tant individuels que collectifs. - Déterminer les moyens de motiver les commerciaux. Proposer des défis commerciaux. - Analyser la concurrence - Assurez-vous de donner une dimension adéquate aux équipes commerciales et de participer aux recrutements si nécessaire. - Organiser les interactions avec les autres départements de l'entreprise - Étudier les ventes et les performances par secteur et vendeur. 3. Contact avec la clientèle - Assurer le développement commercial des grands comptes - Développer le portefeuille clients et les échanges commerciaux - Initier et suivre les comptes stratégiques pour l'entreprise - Mener les négociations dans le cadre de référencements ou de signatures de nouveaux contrats - Être présent sur les salons opportuns (en tant qu'exposant ou visiteur) 4. Analyse des évolutions et des besoins du marché . Réaliser une veille documentaire . Analyser les feed-back du terrain issus de la force commerciale . Positionner l'entreprise sur le marché . S'adapter aux évolutions réglementaires . Identifier les cibles commerciales pertinentes pour la force commerciale Profil recherché: Études supérieures en électronique (et marketing) Connaissance impérative du marché BToB de l'électronique et des composants électroniques Expérience significative de la vente sur le terrain Compétences : 1. Maîtriser les outils informatiques et les logiciels SAGE et Salesforce 2. Être autonome 3. Savoir suivre les performances d'une équipe et connaître les leviers de motivations 4. Avoir un fort esprit commercial et sens du relationnel 5. Être organisé, rigoureux et savoir anticiper 6. Maîtriser l'anglais (oral / écrit) 7. Avoir des capacités d'analyse et de synthèse 8. Force de proposition et de conviction 9. Savoir gérer un projet et animer une réunion 10. Charisme et bon leadership
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 85 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication
Entreprise
GUILLEUX Conseil (Réseau Arthur Watson)
Distributeur à forte valeur ajoutée (technique), notre client est spécialisé dans la distribution d'une large gamme de produits, de composants et solutions électroniques. Avec plus de 30 ans d'existence, il est devenu un leader sur le marché très spécifique de l'électronique, tant en embarqué que dans d'autres domaines aussi variés que la connectivité, les semi-conducteurs, l'affichage digital et d'autres applications multiples. Il a développé des partenariats, depuis plu...
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