Consultant Avant-Vente H/F 69 - Limonest
Offre n° 9388501
Consultant Avant-Vente H/F
69 - Limonest - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : Pour renforcer notre équipe de notre activité Dématérialisation (PurchaseToPay & GED), nous recherchons un Consultant Avant-Vente H/F en CDI basé à Limonest. En tant que Consultant Avant-Vente, vous intervenez en support aux équipes commerciales et marketing pour garantir la pertinence des solutions proposées et la satisfaction des clients tout au long du cycle de vente. Vos missions incluent : • Qualification des besoins : participation aux rendez-vous clients/prospects avec l'équipe commerciale pour identifier les enjeux métier et orienter vers les solutions adaptées. • Conception et démonstration : élaborer des scénarios d'usage, construire les démonstrations standards, réaliser des démonstrations personnalisées et des POC fonctionnels pour illustrer la valeur des solutions • Réponse aux appels d'offres : construire les chiffrages et rédiger les parties techniques et fonctionnelles des offres en collaboration avec les équipes projets et commerciales. • Relation avec les éditeurs : assurer une interface active et continue avec les éditeurs partenaires, remonter les besoins du terrain, suivre les roadmaps produit et maintenir une bonne connaissance fonctionnelle des solutions intégrées. • Interface projet/technique : assurer la cohérence entre les engagements avant-vente et les déploiements clients. • Participation aux actions marketing : intervenir lors de webinars, salons professionnels ou autres événements pour valoriser l'expertise de l'activité et promouvoir l'offre de services. • Veille réglementaire et technologique : être attentif aux évolutions législatives et logicielles notamment autour de la Reforme de la Facture Electronique. Rémunération et avantages : Salaire fixe + primes, Carte tickets restaurants, mutuelle familiale, RTT, intéressement et participation. Télétravail autorisé entre 2 à 3 jours par semaine. PROFIL RECHERCHÉ : De formation Bac+4/5 en informatique de gestion, systèmes d'information ou école de commerce avec appétence pour les technologies, vous justifiez d'une expérience réussie en avant-vente ou en gestion de projet, idéalement dans le domaine de la dématérialisation documentaire (PurchaseToPay, GED, facturation électronique, signature, archivage...). Vous comprenez les enjeux métiers liés à la transformation numérique, notamment ceux des directions financières et informatiques. Vous êtes à l'aise pour dialoguer avec des interlocuteurs variés (DAF, DSI, comptables, métiers, éditeurs) et savez construire un discours clair et orienté valeur. Autonome, rigoureux(se) et doté(e) d'un bon esprit de synthèse, vous avez de solides compétences rédactionnelles et un bon sens de la communication. Vous êtes également capable d'appréhender des environnements techniques (SaaS, API, ERP). La connaissance des cadres réglementaires (facturation électronique 2026, RGPD, eIDAS) est un atout, tout comme la pratique de l'anglais professionnel pour interagir avec certains partenaires éditeurs. Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux ; un slogan sur le papier mais une véritable identité • Dimo c'est une entreprise à taille humaine : bienveillante, le tout avec du fun et de l'esprit d'équipe. • Pour les sportifs venez participer à nos activités entre collègues : tennis, football, badminton... • Pour les gourmands, des petits déjeuners et afterworks en terrasse dans un cadre sympathique, • Pour tous les Dimosiens et Dimosiennes, week-end annuel, arbre de noël, teambuildings, repas en anglais / espagnol, Chandeleur, Pâques et pleins d'autres évènements
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Dimo Software
DIMO Software est éditeur et intégrateur de solutions informatiques en mode Saas. Nous sommes 300 Dimosiens à satisfaire nos 4 000 clients répartis dans plus de 100 pays. Nous sommes basés à Lyon (siège social) - Biarritz – Nantes – Kuala Lumpur - Limerick - Mexico - Munich - Toronto. Nous connaissons une croissance régulière depuis 1995 et la poursuivons en France comme à l'international. DIMO Software place l'humain au cœur de son activité et partage des valeurs fortes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
EPITECH - 69 - DARDILLY
Epitech, agence spécialisée dans le recrutement du secteur tertiaire depuis 20 ans, propose différentes offres en intérim et en CDI sur le bassin lyonnais. Notre objectif est de vous garantir une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (h/f)
ADECCO - 69 - Villeurbanne
Adecco Lyon Tertiaire recherche pour son client Un.e Assistant Administration des Ventes (h/f). RÔLE: Vous êtes en charge d'assurer le déroulement logistique et administratif des formations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 69 - Meyzieu
Manpower MEYZIEU recherche pour son client un Assistant administration des ventes (ADV) FRANCE / EXPORT ANGLAIS (H/F). Vos missions en qualité d''Assistant(e) ADV export (H/F) seront d'assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - Givors
Pour un leader de la climatisation, et pour un contrat d'intérim de 6 mois avec possibilité de prolongation, le cabinet SIGMA Lyon recrute un(e) Assistant(e) ADV. Vos missions : - Prendre en charge...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - Chassieu
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont Michaud Chailly, et propose une offre globale à sa clientèle BtoB. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
F2J.com - 69 - Tassin-la-Demi-Lune
Nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV pour rejoindre notre équipe : Description du poste : Sous la supervision de la Direction Commerciale, vous jouerez un rôle central en assurant diverses...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 69 - Limonest
Synergie Lyon ouest recrute un(e) assistant commercial(e) ADV F/H pour son client basé à Limonest (69760). Du lundi au vendredi sur des horaires de journées. Rémunération selon profil et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 69 - Bron
Manpower MEYZIEU recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant Facturation Support Forces de Ventes Service (H/F) Spécialiste des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV France & Export (H/F)
TERCIO - 69 - MIONS
- De Formation supérieure commerciale, vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie dans une fonction similaire, idéalement acquise au sein d'un environnement technique - Aisance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
L2G - 69 - CORBAS
Réception des appels clients entrants. Enregistrement de commandes Elaboration de devis Suivi logistique des ventes Relation clients Contact avec les services supports Achats, Appros, Expéditions,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)