Animateur/rice réseau F/H - Ventes en magasin (H/F)

Animateur/rice réseau F/H - Ventes en magasin (H/F) 972 - FORT DE FRANCE

Postuler à l'offre Animateur/rice réseau F/H - Ventes en magasin (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Animateur/rice réseau F/H - Ventes en magasin (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Animateur/rice réseau F/H - Ventes en magasin (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9389212
Animateur/rice réseau F/H - Ventes en magasin (H/F)

972 - FORT DE FRANCE - Localiser avec Mappy

Publié le 11 juillet 2025

Descriptif du poste: Le Poste Vous animez et coordonnez l'activité des magasins afin d'assurer une mise en œuvre homogène des missions, objectifs et règles définis. Vos missions principales seront les suivantes : - Supervision des standards de la marque : vous vous assurez que tous les points de vente respectent les standards de qualité, le savoir-faire et l'image de marque de notre entreprise. Vous veillez à l'application cohérente du concept de l'enseigne Bureau Vallée. - Mise en œuvre de la politique commerciale : vous garantissez la bonne application de la politique commerciale définie par l'entreprise, en veillant à ce que les actions promotionnelles, les assortiments de produits et les services proposés soient en adéquation avec les directives. - Animation du réseau : vous organisez et animez des réunions régulières, des formations et des événements pour fédérer les équipes autour des objectifs de l'entreprise. Ainsi, vous maintenez un niveau élevé de motivation et d'engagement. - Audit et reporting : vous effectuez des visites régulières des points de vente pour réaliser des audits de conformité et de performance (commerciale et de gestion). Vous rédigez ensuite des rapports d'activité destinés à la hiérarchie. - Développement des ventes : vous mettez en place des actions spécifiques pour développer le chiffre d'affaires des points de vente, en proposant par exemple des initiatives de cross-selling, d'up-selling ou de fidélisation. - Gestion de crise : vous intervenez en cas de problèmes majeurs dans un point de vente (conflits, résultats insuffisants, etc.) pour trouver des solutions et rétablir une situation stable et performante ; - Veille concurrentielle : vous suivez les tendances du marché et les actions de la concurrence pour adapter les stratégies commerciales et rester compétitif ; - Optimisation des processus : vous identifiez les possibilités d'amélioration dans les processus de vente et de gestion pour augmenter l'efficacité opérationnelle de l'entreprise. Profil recherché: Les compétences professionnelles attendues : - Management - Compétences commerciales - Analyse des performances - Analyse des stocks - Gestion de projet - Connaissance du secteur de la vente / distribution aux particuliers et professionnels - Négociation - Formation : avoir la capacité à former les directeurs de magasin et leurs équipes, pour garantir l'homogénéité des compétences au sein du réseau ; - Marketing : comprendre et appliquer les principes du marketing pour renforcer la marque et l'image de l'entreprise au sein des points de vente ; - Informatique : maîtriser des outils informatiques nécessaires pour l'analyse de données, la communication et la gestion des projets ; - Proactivité et sens de l'initiative : avoir la capacité à anticiper les problèmes et à proposer des solutions pour améliorer constamment les processus et les performances du réseau. - Résolution de problèmes Savoir-être : - Capacité relationnelle - Communication efficace - Leadership et pouvoir de conviction - Capacité d'adaptation - Organisé(e) - Esprit d'équipe

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Commerce de détail de journaux et papeterie en magasin spécialisé

Employeur

BUREAU VALLEE


L'Entreprise Au sein d'un groupe de 200 collaborateurs, leader sur ses marchés dans la distribution spécialisée aux Antilles, les magasins Bureau Vallée de Martinique recherchent dans le cadre de leur développement, un/e Animateur/rice Réseau H/F. Ce poste est ouvert et disponible de suite.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Animateur commercial (H/F)

    MADIV'PRESTATIONS  - 972 - Le François

    Dans le cadre de remplacement de congés de nos animateurs commerciaux, nous recherchons un animateur commercial (H/F) pour vendre nos produits (viande locale) au sein des hypermarchés de l'île. ...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.