Assistant Commercial et ADV Import-Export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 44 - SAUTRON
Offre n° 9389229
Assistant Commercial et ADV Import-Export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
44 - SAUTRON - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2025
Descriptif du poste: En tant qu'Assistant(e) Commercial(e) et ADV sur le périmètre Import-Export, vous êtes au coeur de l'organisation en lien direct avec les clients, les équipes commerciales et les services internes. Rattaché(e) au service Clients, vous jouez un rôle essentiel dans la relation client et le suivi des ventes. Concrètement, vous serez amené(e) à : * Assurer l'accueil téléphonique, les réponses aux demandes et le suivi des dossiers * Participer à l'élaboration et au suivi des devis avec les commerciaux terrain * Gérer les commandes Export/Import selon les règles internationales : réception, saisie dans l'ERP et suivi de la facturation jusqu'à la livraison * Assurer le suivi logistique et la coordination avec les clients, les transporteurs et les douanes * Réaliser l'émission des documents export (incoterms, certificats, BL ...) * Traiter les litiges et les émissions des avoirs * Assurer la gestion des retours et des demandes de prêts de matériel * Collaborer étroitement avec les services internes : technique, logistique, comptabilité et commercial pour garantir la satisfaction client * Participer à la fidélisation client et au bon déroulement du cycle de vente * Contribuer à l'amélioration des pratiques et à l'optimisation des processus internes Vous serez également amené(e) à collaborer avec vos collègues du service clients France pour assurer la fluidité du service client global, dans un esprit d'entraide. Ce que nous vous offrons : * Type de contrat : CDI * Temps de travail : 39h par semaine * Rémunération : à partir de 2 400 euros brut/mois, selon votre profil et expérience * Avantages complémentaires : Tickets restaurant, RTT, mutuelle et prévoyance Et surtout : * Un cadre de travail bienveillant avec un manager qui privilégie le participatif * Un poste clé et polyvalent au coeur des échanges internationaux * Une équipe collaborative tournée vers la satisfaction client * Une entreprise à taille humaine qui valorise l'engagement et l'autonomie Profil recherché: Nous recherchons un(e) professionnel(le) organisé(e), rigoureux(se) et polyvalent(e) ayant l'envie de faire avancer un projet collectif tourné vers le relationnel client. * Une formation Bac+2 minimum en commerce international ou équivalent * Une expérience réussie (minimum 5 ans) dans un poste similaire * Une solide connaissances des fondamentaux de l'import-export : maitrise incoterms, crédit documentaire, logistique internationale ... * Un sens aigu du service client avec d'excellentes compétences relationnelles * Une capacité à travailler en équipe tout en étant autonome dans vos tâches * Une aisance avec les outils informatiques, notamment les logiciels ERP et Excel * Anglais professionnel (lu/écrit) exigé Vous vous reconnaissez ? Et si on en parlait Je suis Emilie, experte indépendante en recrutement, et impatiente d'échanger avec vous. Et pour la suite ? A la réception de votre candidature, je vous adresse une réponse dans les 48 heures. Un premier échange téléphonique suivi d'un entretien de recrutement seront organisés, avant que votre candidature ne soit présentée à l'entreprise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 28 - 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
Employeur
Mercato de l'emploi
���� Vous aimez le contact client et vous cherchez une entreprise dynamique à taille humaine qui valorise le collaboratif, l'autonomie et l'initiative ? Alors ce poste est fait pour vous ! Depuis plus de 30 ans, notre société fabrique et commercialise des solutions innovantes et techniques, reconnues pour leur qualité et leur performance. Forte de son savoir-faire et de son expertise, elle se positionne avec succès sur le marché internat
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial bilingue (f/h)
RANDSTAD INHOUSE - 44 - Saint-Herblain
Pour ce poste vous serez amené.e à intervenir sur les missions suivantes au sein d'une équipe : - Gestion des comptes clients : - Accueillir les clients et savoir leur expliquer les offres. -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Négociateur de site H/F
ADECCO FRANCE - 44 - Nantes
Offre d'emploi : Négociateur(trice) de sites Télécoms - H/F. Poste basé à Nantes (44) - déplacements réguliers à prévoir dans la région Prise de poste : Dès que possible Vous êtes passionné(e) par...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 44 - Sautron
Adecco recrute pour son client, une entreprise spécialisée dans des solutions conçues pour protéger efficacement les matériels informatiques, un(e) Assistant(e) Commercial(e) et service clients pour...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
APPRENTI.E ASSISTANT.E COMMERCIAL.E (H/F)
BBA EMBALLAGES - 44 - Les Sorinières
BBA EMBALLAGES est, avec 26 agences et 11 entrepôts logistiques en France, un distributeur majeur de machines et fournitures d'emballage. Sa présence sur l'ensemble du territoire français, ses...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
PROMAN - 44 - Saint-Herblain
Le poste : Votre agence PROMAN SERVICES OUEST à Saint Géréon recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine du telecom un assistant de développement commercial H/F. Dans le cadre du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e achats F/H
SYNERGIE - 44 - Bouguenais
Synergie Nantes Tertiaire recherche, pour son client basé à Bouguenais, un.e assistant.e achats F/H. Notre client est spécialisé la conception, la fabrication et l'installation sur site d'armoires...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial Tourisme - F/H (H/F)
KARAVEL - 44 - NANTES
En tant qu'Assistant Technique et Commerciale Groupes , vous serez en charge entre autres, des missions suivantes : - Assurer la gestion technique des dossiers groupes ainsi que leur suivi...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F)
START PEOPLE - 44 - ST VIAUD
Votre agence STARTPEOPLE de PORNIC recherche pour l'un de ses clients un(e) GESTIONNAIRE ADMINITRATION DES VENTES (H/F) pour l'un de ses clients basé à ST VIAUD. Période du 15 juillet au 28...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT h/f
ADECCO - 44 - Héric
L'agence Adecco Nantes PME, recrute pour son client, spécialisé dans le commerce de produits d'équipements sportifs. Ce poste est basé à HERIC (44810), en Intérim, pour une période de 4 à 6...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - Nantes
Adecco recrute un Conseiller Clientèle ADV (H/F) en Intérim - Secteur Énergie Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez le sens du service client ? Rejoignez une entreprise du secteur de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)