RESPONSABLE AIDE A LA DECISION ET CONTROLE DE GESTION F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 9389434
RESPONSABLE AIDE A LA DECISION ET CONTROLE DE GESTION F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice Nationale du Pilotage et de la Performance de l’Offre de Santé (DNPPOS), vous serez placé(e) en qualité de Responsable Aide à la décision et Contrôle de gestion au sein de la DNPPOS et serez notamment amené(e) à : * Conseiller la direction sur la pertinence des objectifs de l'entreprise au regard des moyens disponibles pour les atteindre, en réalisant des études d'impact * Animer le réseau des contrôleurs de gestion en lien avec les directions régionales * Élaborer, produire et adapter des outils de pilotage (tableaux de bord), les indicateurs et les procédures du contrôle de gestion * Elaborer des études dans le but d’optimiser la rentabilité financière de l’offre de santé * Réaliser le contrôle de gestion des achats de la CANSSM * Mettre en place des outils de reporting dans le but d’optimiser la rentabilité financière de l’entreprise et répondre aux orientations stratégiques fixées par la Direction Générale * Contribuer au développement du datawarehouse de la CANSSM et mise en place de tableaux sous Power BI * Participer à l'élaboration, à la mise en œuvre et l'évaluation de la politique budgétaire de l'offre de santé en lien avec les responsables des départements de l’offre de santé ambulatoire et de l’offre de santé sanitaire et médico-sociale * Recenser et traduire les données comptables afin de mettre en lumière des révisions possibles et améliorer la performance de l’entreprise * Mettre en œuvre et proposer des indicateurs de pilotage, contribuant à la définition des objectifs de l’entreprise * Etre garant du bon fonctionnement des outils mis à disposition de la direction et/ou les directions régionales, dans la forme et la qualité des données utilisées * Optimiser la production des tableaux de bord et des indicateurs via l’automatisation en lien avec la Direction des systèmes d’information le cas échéant * Contribuer à la mise en œuvre d’une comptabilité analytique homogène pour l’entreprise. * Piloter les projets d’efficience sur son domaine d’activité * Contribuer à la revue analytique de l’offre de santé en lien avec les responsables des départements de l’offre de santé ambulatoire et de l’offre de santé sanitaire et médico-sociale * Assurer toutes autres missions rendues nécessaires et sur lesquelles vous pourrez être sollicité(e). Aucune équipe n’est hiérarchiquement rattachée à ce poste. Management transversal attendu. Profil recherché: Le poste requiert : * une formation BAC+4/BAC +5 (Master 2, DESS ou équivalent, Ecole de commerce) en gestion et/ou contrôle de gestion * un niveau expert : Excel, Power Query, Power Pivot, Power BI, Business Object * une expérience de contrôle de gestion de 3 ans minimum * une très bonne maîtrise des indicateurs économiques et financiers * une maîtrise budgétaire et financière * une aptitude à manager des projets impliquant différents profils de collaborateurs (contrôleurs de gestion, référents métiers de l’offre de santé, comptables, des référents RH…) * un excellent relationnel * des capacités d’organisation et d’analyse, de la rigueur et un esprit de synthèse * des qualités rédactionnelles (réalisation de procédures, comptes-rendus, de rapports, valorisation des résultats) * une adaptabilité aux logiciels spécifiques * une connaissance de la comptabilité Classification Niveau 8 – CCN des personnels non cadres des caisses régionales de la sécurité sociale dans les mines, référencement CCN UCANSS – régime forfait jour Rémunération 44/50 k€ bruts annuels selon profil et expérience (sur 14 mois) Avantages Forfait jour, tickets restaurant, activités sociales et culturelles CSE, télétravail possible au bout de 3 mois d'ancienneté, développement des compétences, mobilité interne au sein du régime général, prime de crèche. Ce poste est ouvert aux
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 44 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE AUTONOME NATIONALE SECURITE SOCIALE MINES
FILIERIS est un groupe de santé proposant une offre de soins diversifiée : centres de santé, services d’aide et de soins à domicile, établissements et services sanitaires et médico sociaux. Issues du régime de protection sociale des mines, les structures FILIERIS sont ouvertes à toute la population, quel que soit le régime de sécurité sociale du patient. Elles sont gérées par la Caisse Autonom
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du pôle exécution et suivi budgétaire - F/H (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
L'agent - l'agente est responsable du pôle exécution et suivi budgétaire, rattaché.e au sous-directeur de la sous-direction du numérique et son adjointe. Sa mission principale, sera d'assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mission expertise comptable sénior - IBS F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Baker Tilly STREGO SAS - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Votre mission : Baker Tilly recherche un chargé de mission expertise comptable sénior (H/F) - Pôle IBS pour intégrer une équipe à taille humaine aux compétences variées...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur(se) de gestion F/H - Dessange Siège (H/F)
Dessange Siège - 75 - PARIS 08
Nous recherchons un(e) Contrôleur(se) de Gestion F/H, dans le cadre d'un CDI temps complet. Ce poste est à pourvoir à compter de début août 2025. Sous la responsabilité du Responsable du Contrôle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : -Peser des formules-Gérer la propre collection de compositions du parfumeur référent-Préparer les applications demandées par le parfumeur -Assistance aux autres parfumeurs du...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de pilotage et de contrôle budgétaire (réf. 19561) F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Sorbonne Université - 75 - PARIS 05
Descriptif du poste: Fonctions : Chargé.e de pilotage et de contrôle budgétaire Catégorie : A Corps : IGE BAP : J - Gestion financière et comptable CDD de 3 ans. Mission : Au sein du pôle budget...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Odigo - Directeur / Directrice du contrôle de gestion (H/F)
Odigo - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Odigo est l'un des premiers éditeurs de logiciels français, pionnier sur le marché de l'expérience client. La solution Cloud Contact Center as a Service (CCaaS) Odigo™ accompagne les entreprises dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission expertise comptable / Responsable Adjoint de département F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
BERGAM PARTNERS - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Travailler chez notre client, qu'est-ce que cela représente ? Vous travaillerez en collaboration avec un de nos 6 associés et vous contribuerez au développement du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion H/F
75 - Paris (Dept.)
GENIUS CAREER, cabinet de conseil spécialisé dans le recrutement «sans cv» est plein de sens et facilite vos recherches d'emplois partout en France. Nous mettons en avant le savoir, le savoir-faire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
AB6 RECRUTEMENT - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Descriptif du poste: Au sein du pôle Expertise, et sous la tutelle directe des Associés, vous œuvrerez en véritable Chef de Mission / Manager, vous serez en charge de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : En tant que Responsable du Contrôle de Gestion Commercial, vous aurez les responsabilités suivantes :***Organiser et mettre en oeuvre les activités de l'entreprise, de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)