Chef de projet Digital F/H - Marketing (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 9390326
Chef de projet Digital F/H - Marketing (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2025
Descriptif du poste: 1. Participer à la mise en œuvre de la stratégie digitale de JUNIA Contribuer à la déclinaison opérationnelle des campagnes digitales définies avec le Responsable digital et l’équipe marketing. Produire et mettre en ligne les contenus nécessaires (pages web, visuels, e-mailings, social ads…) dans une logique d’attractivité, de conversion et de fidélisation. Être force de proposition sur de nouveaux format , outils ou leviers pour améliorer la présence digitale de JUNIA. Critères de réussite : qualité et réactivité de la production, pertinence des contenus, bonne exécution des campagnes. 2. Produire et actualiser les contenus sur l’ensemble des supports digitaux Mettre à jour les contenus du site junia.com (formations, actualités, événements, agenda…), en veillant à leur qualité éditoriale, leur référencement (SEO) et leur cohérence visuelle. Participer à la création et à la mise en ligne de contenus sur les autres canaux numériques (e-mailings, réseaux sociaux, bannières, plateformes partenaires…), en lien avec les temps forts de l’année. Contribuer à l’optimisation des parcours utilisateurs, de la lisibilité des messages et de la fluidité de l’expérience sur chaque support. Critères de réussite : supports digitaux à jour, homogènes et efficaces, contribuant à la visibilité de JUNIA et à la conversion des prospects. 3. Suivre les actions digitales et contribuer à leur amélioration continue Mettre en place et mettre à jour les outils de suivi de performance des campagnes (SEA, social ads, e-mailings) et du site web (via GA4, Piwik Pro, Tag Manager…). Collecter et structurer les données dans des tableaux de bord simples, transmissibles aux équipes marketing et à la direction. Participer à la veille sur les tendances et outils digitaux, pour alimenter les réflexions du pôle. Critères de réussite : fiabilité des données collectées, capacité à faire émerger des pistes d’amélioration concrètes à partir des résultats. Poste à pourvoir dès que possible. CDD jusque décembre 2025 Poste en forfait jour (208J travaillés par an), télétravail partiel possible. Profil recherché: Formation : Bac +3 minimum en communication digitale, marketing digital ou équivalent. Expérience : Première expérience réussie (alternance ou poste précédent) dans la gestion de contenus digitaux, le suivi de campagnes et l’analyse de performance, idéalement en environnement multi-projets. Compétences attendues Bonne maîtrise des CMS (WordPress idéalement) et des bases du SEO. Connaissances en création de contenus visuels et rédactionnels (Canva, Suite Adobe, outils emailing…). Connaissance des campagnes payantes (Google Ads, social ads) et de leur suivi opérationnel. Aisance avec les outils de mesure (Google Analytics, Piwik Pro, Tag Manager…). Excellente expression écrite, orthographe irréprochable, niveau d’anglais minimum B2. Rigueur, esprit d’équipe, curiosité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 5 Mois
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
JUNIA
Depuis 1885, JUNIA, affiliée à l'Université Catholique de Lille, forme des ingénieurs prêts à relever les grandes transitions et les défis de demain. Grâce à ses programmes emblématiques HEI, ISA et ISEN, JUNIA développe une expertise pluridisciplinaire couvrant l'industrie, le numérique, l'agroalimentaire, les agricultures, la santé et l'environnement. Bien plus qu'un &
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHEF DE PROJET MARKETING H/F
NXTFOOD - 62 - VITRY EN ARTOIS
PME en pleine croissance, passionnée et innovante dédiée à façonner un avenir plus durable pour notre planète, nous nous engageons à offrir des solutions novatrices afin de lutter contre le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) Marketing Digital (H/F)
BIGBEN INTERACTIVE - 59 - FRETIN
Rejoins BIGBEN et développe tes compétences en marketing digital ! Tu cherches une alternance où tu peux vraiment contribuer, créer des contenus impactants, et apprendre dans une entreprise reconnue...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Trade Marketing, Marketing Opérationnel International (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 59 - FRETIN
Nous recherchons pour un de nos clients, spécialiste des solutions - produits pour un bâtiment connecté et sécurisé, un Responsable Trade Marketing - Marketing opérationnel international (H/F) dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER - 59 - Armentières
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un(e) Chargé(e) d'Affaires Maintenance CVC ambitieux(se) et motivé(e) pour renforcer une équipe et participer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER FRANCE - 62 - LENS
Manpower LENS BTP recherche pour son client, PME dynamique de 50 collaborateurs, notre client est spécialisé dans l'enveloppe du bâtiment (façades, bardage, étanchéité, couverture). L'entreprise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Lead manager B2B - H/F (H/F)
SA SDEZ - 59 - BONDUES
Vos missions : Rattaché(e) à la direction Commerciale & Marketing, au sein d'une équipe de 4 personnes, vous avez une double mission de générer des leads entrants et des leads sortants : - Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne marketing digital
59 - LILLE
Vous êtes passionné(e) par le marketing digital, la communication et la gestion de projets et le digital ? Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez au développement de nos activités numériques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe de projet marketing digital (H/F)
IMAGREEN TRANSITIONS - 59 - LILLE
Envie de rejoindre notre entreprise à impact ? Cette annonce est faite pour toi ! Depuis plus de 15 ans, Imagreen, entreprise certifiée B Corp, accompagne les entreprises dans leur transformation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable web marketing (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : Stratégies marketing : Définir et mettre en œuvre des stratégies digitales alignées avec les objectifs de l'entreprise. Campagnes publicitaires : Créer, suivre et analyser des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Marketing Digital F/H - Marketing (H/F)
Talents Commerciaux - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Talents Commerciaux, cabinet de recrutement spécialisé en Commerce et Marketing, vous propose régulièrement des offres d'emploi ciblées sur ces métiers. Notre cabinet recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)