Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
Offre n° 9390433
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2025
Descriptif du poste: Missions : Rattaché(e) au Directeur régional, en lien fonctionnel étroit avec la direction financière du siège national, dont il/elle fait appliquer la politique et les échéanciers, au sein d'une équipe régionale dynamique, il/elle participe à l'élaboration de la stratégie économique et financière de la région et garantit la bonne gestion de la Direction Régionale et des établissements qui lui sont rattachés. Avec l'appui opérationnel d'un Centre de Services Partagés régional il(elle) est en charge de : - Cadrage et pilotage budgétaire : objectifs stratégiques et opérationnels dans le respect des normes et procédures ; validation des budgets (Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses) et des plans d'investissements (Plan Global de Financement Pluriannuel) ; contrôle de gestion (dialogue de gestion vers les ATC et vers les directions d'établissements et de service) ; - Suivi financier : fiabilité, intégrité et pertinence des opérations et des informations transmises aux tutelles et au siège - notamment Etat Réel des Recettes et des Dépenses ; - Développement : accompagnement, dans son domaine de compétence, des projets de développement ou de croissance externe ; - Contrôle interne : existence et efficacité des mesures de réduction de l'exposition aux risques ; - Management et animation de la filière finance/paie : met en place et anime les instances de pilotage ; met en place des méthodes de travail innovantes ; s'assure de la réalisation de prestations de qualité auprès des clients internes. Profil : - Diplôme de niveau 7 (Master, école de commerce ou équivalent) en gestion/compta/finance ; - minimum 5 ans d'expérience en gestion/comptabilité minimum idéalement dans les secteurs médico-social et/ou sanitaire et/ou en cabinet comptable. - Connaissance du cadre budgétaire réglementaire en lien avec les autorités de tarification et de contrôle médico-sociales et sanitaires. - Vous êtes autonome, vous appréciez le travail en équipe, sur le terrain. Vous vous adaptez à des interlocuteurs et à des problématiques diverses. Vous fonctionnez par objectif et disposez d'une expérience réussie de management et de conduite de projets dans votre champ d'activité. - Vous avez une réelle envie de vous investir et d'apporter votre expertise et soutien à des structures très différentes dans un univers associatif qui s'appuie sur des valeurs fortes. Conditions : - CDI à temps plein à pourvoir dès que possible - Lieu de travail : Nantes - Déplacements sur la région Pays de la Loire Profil recherché: Nous recherchons un profil correspond au critères suivants Les diplômes suivants sont requis : Diplôme de niveau 7 (Master, école de commerce ou équivalent) en gestion/compta/finance ;. Une expérience est exigée pendant une durée de minimum 5 ans. Les débutants ne sont pas acceptés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 49 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Employeur
APF France handicap
Travailler à APF France handicap, c'est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c'est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers. APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d'utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. L'association agit pour l'égalité des droits,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant/Assistante à la direction administrative et financière (H/F)
FINANCIERE JL - 44 - ANCENIS ST GEREON
Le Groupe JL est un groupe à taille humaine où vos motivations et votre engagement feront la différence. Nous sommes spécialisées dans le domaine du contrôle technique automobile mais également dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative et comptable (H/F)
LE VOYAGE A NANTES - 44 - NANTES
Mission principale : Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Administrative et Financière, vous assurez la fiabilité des états financiers et comptables dans le respect des normes en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
AVEOLIS - 44 - Loire Atlantique
Aguerri à la gestion administrative et financière, vous aimez conseiller les managers opérationnels dans le pilotage de la performance de l'activité ? Manager leader, vous êtes passionné par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Technique Informatique Dynamics 365 Business Central H/F
Manpower - 44 - NANTES
POSTE : Consultant Technique Informatique Dynamics 365 Business Central H/F DESCRIPTION : Manpower DIGITAL NANTES recherche pour un Intégrateur Microsoft Dynamics 365, un Consultant technique h/f...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique-Pôle Quincaillerie H/F
Aquila RH - 44 - STE LUCE SUR LOIRE
POSTE : Conseiller Technique-Pôle Quincaillerie H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une mobilité interne, nous recherchons pour notre client leur futur(e) Conseiller(e) technique pour le pôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INSTRUCTEUR OU INSTRUCTRICE HABITAT PRIVÉ (CDD) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE (H/F)
44 - Loire Atlantique
Référence CSP: O044250/701402070 La direction développement territorial (DDT), composée de 45 agentes et agents, conçoit et met en oeuvre les politiques départementales de cohésion des territoires,...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'équipe comptabilité technique F/H - Kereis (H/F)
Kereis - 44 - ST HERBLAIN
Dans un contexte de forte croissance - externe et organique - vous pilotez la structuration de la comptabilité métier du pôle courtage direct (protection sociale individuelle et collective, gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du Service Gestion de l'Espace Public H/F
Nantes Métropole - 44 - NANTES
POSTE : Responsable du Service Gestion de l'Espace Public H/F DESCRIPTION : Le Service Gestion de l'Espace Public (GEP) comprend un effectif de 94 postes répartis sur différentes unités (secrétariat,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
HARRY HOPE - 44 - ANCENIS ST GEREON
Rattaché au gérant, vous travaillez en binôme avec un superviseur comptable. Ensemble, vous encadrez une équipe de 3 assistants comptables. Vous assurez la gestion comptable d'un périmètre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier H/F
Leca RH - 44 - NANTES
POSTE : Responsable Administratif & Financier H/F DESCRIPTION : CONTEXTE L'agence Loire-Atlantique Développement mobilise ses équipes d'experts et ses savoir-faire, pour conseiller, concevoir et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)