RESPONSABLE DES OPERATIONS ET DU PILOTAGE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 91 - ORSAY
Offre n° 9390567
RESPONSABLE DES OPERATIONS ET DU PILOTAGE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
91 - ORSAY - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2025
Descriptif du poste: COMEARTH renforce ses équipes et recrute un(e) RESPONSABLE DES OPERATIONS ET DU PILOTAGE (H/F) CDI à pourvoir dès septembre 2025 Prêt(e) pour l’aventure COMEARTH ? Un rôle déterminant au cœur des opérations Au sein de COMEARTH, vous prenez en charge le management et le pilotage global des opérations du centre d’appel, ainsi que la supervision du service pilotage. Vous êtes le garant de la bonne exécution des prestations clients, en pilotant la production des dossiers selon les engagements contractuels, tout en optimisant les ressources et la rentabilité. Vous encadrez les Responsables d’Activités et l’équipe pilotage, assurant ainsi la cohérence, l’efficience et la performance opérationnelle des missions confiées. Missions clés au service de la performance et de la satisfaction client Piloter et monitorer les opérations * Garantir la rentabilité financière des comptes clients, analyser les résultats au quotidien, anticiper les écarts, et proposer des plans d’actions pour optimiser la marge. * Assurer un suivi rigoureux des missions clients via des reportings fiables, comités de pilotage et comptes-rendus réguliers à destination des clients, de la Direction et de la Direction Générale. * Maintenir une relation de confiance avec les clients donneurs d’ordre, en veillant à leur satisfaction et au respect des engagements. Manager le service pilotage et la planification * Superviser l’adéquation entre les ressources humaines disponibles et les besoins opérationnels, en tenant compte des aspects qualitatifs et quantitatifs des prestations. * Organiser et optimiser la planification collective et individuelle des équipes, en s’appuyant sur des outils adaptés et des prévisions fiables. * Contrôler les écarts en temps réel, alerter les superviseurs concernés, et escalader les dysfonctionnements en apportant des solutions efficaces. * Anticiper les variations d’activité pour assurer la continuité et la qualité des services. * Effectuer une veille métier pour intégrer les meilleures pratiques, outils et méthodes innovantes. Management * Manager, accompagner et motiver vos équipes (Responsables d’Activités et équipe pilotage) pour maximiser leurs compétences et leur performance. * Mettre en place et améliorer continuellement les outils, procédures et processus de travail. * Définir, communiquer et suivre les objectifs mensuels, en s’assurant de leur atteinte par un suivi rigoureux. * Veiller à un climat social serein et constructif, en favorisant l’engagement et le respect des règles internes. * Valoriser les talents, reconnaître les bonnes pratiques et sanctionner les écarts de conduite. * Conduire les entretiens annuels et professionnels avec rigueur et bienveillance. * Être un exemple de leadership et légitimer votre position auprès des équipes. Nous vous proposons * Un statut cadre, forfait jours avec RTT. * Un CDI, avec un package salarial attractif. : 46k en fixe + variable Profil recherché: Votre profil * Expérience confirmée en management des opérations, idéalement en centre d’appel ou service client externalisé. * Bonne maîtrise des indicateurs de performance, de la rentabilité et de la qualité de service. * Esprit d’analyse et rigueur dans le suivi des résultats, avec capacité à anticiper et résoudre les écarts. * Leadership affirmé : savoir motiver, accompagner et fédérer ses équipes tout en maintenant un bon climat social. * Excellente communication orale et écrite, avec aisance relationnelle auprès des équipes, clients et direction. * Goût pour le travail en mode projet et la prise d’initiative. * Maîtrise du Pack Office (Excel avancé), CRM et outils de planification. * Organisation, réactivité et adaptabilité dans un environnement dynamique. * Manager exemplaire, légitimant sa position par son engagement et son intégrité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 46 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de centres d'appels
Employeur
COMEARTH
Notre Entreprise Fondé en 2004, COMEARTH est un centre d'externalisation de la Relation Client B2B et B2C, qui accompagne PME et grands groupes dans tous les secteurs. Notre expertise : un modèle unique et sur mesure de Gestion de la Relation Client, multicanal et innovant, 100 % Made in France. Nos atouts : plus de 380 collaborateurs engagés, 90 % en CDI, une formation continue, un label RSE confirmé, et des valeurs fortes : Excellence, Innovation, Engagem
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire clients ADV expérimenté (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 94 - Rungis
Pour l'un des nos client basé à Rungis, nous recherchons un représentant du service client compétent et proactif, capable de communiquer efficacement avec les clients en français et en anglais. Ce...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire spécialisé(e) Contrats (H/F)
LIDL - 92 - Châtenay-Malabry
INTRODUCTION Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est participer au développement de son entreprise et vivre une expérience valorisante autour de défis et de projets. En rejoignant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Spécialisé(e) Contrats H/F (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est participer au développement de son entreprise et vivre une expérience valorisante autour de défis et de projets. En rejoignant le service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - Paris
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur des ventes (F/H).
EXPECTRA - 78 - Magny-les-Hameaux
Dans le cadre de l'accroissement des activités liées à la gestion des allocations des CDP Seal, notre client recherche un professionnel pour assurer la gestion administrative et logistique des pièces...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Responsable ADV (H/F) pour intégrer notre siège social situé à Courbevoie (92). Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous participez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
EPITECH PARTNERS - 75 - Paris 8e Arrondissement
Rôle & Missions Dans le cadre de son activité, une entreprise spécialisée dans l'aménagement haut de gamme recherche un(e) Gestionnaire Administration des Ventes (ADV). Rattaché(e) au Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADV Gestion Administrative (H/F)
MICRONOR - 93 - MONTREUIL
Poste au sein de notre établissement de dorure pour les industries de la bijouterie fantaisie, maroquinerie, mode, décoration. Missions : Accueil réception, gestion des appels téléphoniques,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général adjoint / Secrétaire générale adjointe d'entreprise (H/F)
VOLUPTUAL - 94 - CRETEIL
Descriptif du poste : Le ou la candidat(e) idéal(e) est une personne compétitive et autonome qui saura s'épanouir dans un environnement luxueux et évolutif . Vous devez être à l'aise pour passer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
Description du poste : Au sein du service, en tant que Gestionnaire ADV, vous prenez en charge l'ensemble des opérations liées à la gestion des commandes, à la facturation, en passant par la...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)