Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 92 - SCEAUX
Offre n° 9390593
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
92 - SCEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2025
Descriptif du poste: Vos missions :Pilotage stratégique et opérationnel : * Décliner la stratégie de l'association dans le périmètre financier et administratif. * Garantir l'optimisation et la performance des process, tout en participant activement aux projets de développement et d'amélioration continue. * Mener le contrôle de gestion et produire un reporting analytique pour les financeurs.Management d'équipe : * Encadrer et accompagner l'équipe administrative et financière composée de 2 personnes : une responsable facturation et un gestionnaire paie-comptabilité.Gestion financière : * Établir et suivre les budgets, assurer la comptabilité analytique, les tableaux de bord et les remontées d'informations aux financeurs (CAF, Conseils Départementaux). * Piloter la trésorerie, les plans de financement, les relations bancaires et sécuriser les flux financiers. * Contribuer aux négociations tarifaires et veiller à la conformité juridique et fiscale des opérations.Comptabilité et paie : * Superviser la production comptable, la clôture des comptes, le bilan et les relations avec les CAC et contrôleurs. * Optimiser les processus paie et charges sociales, et garantir la fiabilité des données transmises.Services généraux : * Suivre, en coordination avec l'office manager, les systèmes d'information, le parc automobile, les locaux et contrats de maintenance, ainsi que le matériel informatique et téléphonique. Selon votre profil, la répartition des responsabilités sur ces thématiques sera ajustée.Projets transversaux : * Identifier des leviers d'amélioration, conduire des projets pour optimiser la qualité et la performance des services supports. * CDI basé à Sceaux (92), avec déplacements ponctuels dans les départements d'intervention (75, 78, 91, 92, 94). * Statut cadre au forfait jour (217 jours/an, 25 CP). * Rémunération selon profil et expérience : 50 à 65 K€ brut annuel. * Mutuelle, tickets restaurant, avantages sociaux (chèques vacances.). * Convention collective BAD (Branche de l'Aide à Domicile). Profil recherché: * Bac +3 à Bac +5 en administration des entreprises, gestion ou équivalent. * Expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire (RAF, Contrôleur de Gestion.), idéalement dans le secteur associatif. * Solides compétences en comptabilité, paie et contrôle de gestion. * Autonomie, rigueur, capacité d'analyse et esprit d'initiative. * Aisance relationnelle, capacité à fédérer et à porter une culture d'innovation et d'amélioration continue.Si vous souhaitez contribuer à un projet porteur de sens, à la croisée du terrain et de la stratégie, rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 50 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Flexibility Sourcing
L'association Aide aux Mères et aux Familles à Domicile Ile de France Sud et Ouest accompagne des familles fragilisées dans le cadre des actions sociales de la CAF et de la protection de l'enfance.Avec 93 salariés (dont 78 TISF et AES) et près de 90 000 heures d'intervention par an, nous nous engageons dans un ambitieux projet de développement sur les 5 prochaines années.Pour soutenir cette dynamique, nous recherchons un(e) collaborateur(trice) expérimenté(e) pour piloter la straté...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du service de la scolarité (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16829- Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE - Piloter les moyens et ressources du service - Contrôler l'application des règles et procédures administratives - Assister et conseiller la direction de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable coordinateur(trice) comptable et financier H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Responsable coordinateur(trice) comptable et financier H/F pour un poste en contrat à durée indéterminée, poste basé à proximité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif/ve adjointe (H/F)
COUGNAUD - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Et si vous pilotiez une partie des rouages essentiels du bon fonctionnement d'une agence de 200 personnes, spécialisée à la location de bâtiments modulaires ? Chez Cougnaud, nous sommes convaincus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
92 - ASNIERES SUR SEINE
Descriptif de l'offre Entreprise du BTP basée à Asnières-sur-Seine recherche un(e) gestionnaire de planning polyvalent(e), capable de gérer les plannings de chantier et de chiffrer les devis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (H/F)
ATLAS GEOTECHNIQUE - 91 - LISSES
Dans le cadre de son développement, ATLAS GEOTECHNIQUE est à la recherche d'un Responsable des Services Généraux pour compléter son service administratif. Missions : - Superviser l'entretien, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif H/F
ADEQUAT INTERIM - 93 - Montreuil
Mission d'intérim de 2 mois renouvelable sur du plus long terme à pourvoir rapidement Notre agence Adéquat Paris Tertiaire recrute des nouveaux talents : Responsable d'équipe administratif (F/H) à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant services généraux (H/F)
DE GUSTIBUS - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Dans le cadre du remplacement d'un congé maternité, nous recherchons un(e) Assistant(e) Services Généraux. Rattaché(e) au Secrétaire Général, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des moyens...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle gestion administrative et exécution budgétaire (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Pôle gestion administrative et d'exécution budgétaire de la cellule de soutien aux structures de l'Alliance Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
LECA. RH - 75 - Paris
Le cabinet LECA RH recherche pour la SOLIDEO un Gestionnaire administratif et financier F/H CDD de 3 mois CONTEXTE SOLIDEO, établissement public créé par la loi du 28 décembre 2017, est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
RESEAU TALENTS - 75 - Paris 9e Arrondissement
L'entreprise qui recrute Mon client est une start-up industrielle innovante en forte croissance, qui développe des solutions tech et hardware au service de la performance environnementale. Dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)