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Assistant Administratif Mobilité Internationale H/F 92 - COURBEVOIE
Offre n° 9394122
Assistant Administratif Mobilité Internationale H/F
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2024
POSTE : Assistant Administratif Mobilité Internationale H/F DESCRIPTION : Vous ne connaissez peut-être pas notre nom mais vous avez sûrement déjà utilisé nos technologies et nos innovations. Nous avons pour mission d'ouvrir le monde et de le rendre plus sûr grâce à nos technologies d'identité de pointe. Tous les jours, aux quatre coins du globe, nous permettons aux citoyens et aux consommateurs d'accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (telles que payer, se connecter et voyager), que ce soit dans le monde réel ou dans le monde digital. Nous transformons leur vie en rendant le monde plus sûr mais également plus simple. Nous associons des savoir-faire et des technologies jamais combinés aussi bien dans la sphère physique que dans la sphère digitale pour la gestion sécurisée de la connectivité, des paiements et de l'identité. La cyber sécurité, la biométrie, les systèmes distribués à grande échelle, le Cloud Computing, l'analytique et les appareils innovants sont au coeur de nos produits physiques et de nos logiciels et systèmes. Nous servons nos clients dans 180 pays grâce à nos 15 000 collaborateurs dans le monde entier. Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Assistant(e) Mobilité Internationale - CDI (temps partiel) - dès septembre. En tant que membre de notre équipe Mobilité Internationale, vous serez encadré par la Responsable mobilité internationale. Au sein du département, tous les types de mobilité internationale sont gérés : V.I.E, transfert permanent, missions de courte et longue durée, commuting Vous serez en support de l'équipe Mobilité Internationale sur plusieurs sujets liés à la gestion de la mobilité internationale : Support dans la gestion des dossiers de mobilité internationale : * Formalisation des différents schémas de Mobilité Internationale : rédaction de documents administratifs : avenant de mission, extension * Affiliation des collaborateurs aux différents avantages sociaux internationaux (retraite internationale, complémentaires santé). * Coordination avec les prestataires externes dans la gestion des déménagements des expatriés. * Coordination avec les équipes paie/admin dans la gestion de l'impôt de nos collaborateurs internationaux et sa formalisation auprès des autorités administratives. Participer dans la gestion des exercices annuels, notamment dans la gestion, en autonomie, de la campagne fiscale annuelle de nos collaborateurs en mobilité internationale, en lien avec notre prestataire externe fiscal et les équipes internes. Gestion des coûts liés à la MI : * Gestion de la facturation mensuelle, trimestrielle et annuelle en lien avec nos prestataires externes. Ainsi que la coordination de la refacturation des coûts en interne - instruction auprès des équipes comptabilité/finance. * Mise à jour des process interne en proposant de nouvelles solutions de reporting et de simplification des process actuels. * Gestion du paiement des contributions sociales internationale (retraite, complémentaire santé) en lien avec les équipes internes et les différents prestaires externes. PROFIL : Pour réussir dans ces missions, vous aurez besoin des compétences suivantes [ou : expérience] : * Forte orientation vers le service client, * Excellentes compétences en communication et coordination avec différents acteurs en interne et externe (managers, salariés, RH, prestataires, organismes et institutions), autour des actions décidées et veiller à leur bon déroulement, * Avoir un esprit d'équipe et être capable de travailler avec des équipes multiculturelles, * Travailler en autonomie et adaptabilité, * Vous êtes à l'aise pour travailler sur différents sujets en même temps, vous faites preuve de rigueur et d'organisation : grande attention aux détails, suivi et orientation vers les solutions, * Vous maitrisez l'anglais à l'oral et à l'écrit, mais aussi les outils bureautiques (Pack Office - particulièrement Excel et Word). En plus de ses capacités techniques, le candidat idéal doit se reconnaître dans les valeurs de notre communauté : chez IDEMIA, nous sommes curieux, fiables, attentifs, audacieux et solidaires. Nous recherchons des personnes qui sont : * Volonté de s'investir, d'apprendre en permanence et de développer ses compétences, * Grande réactivité dans la gestion des dossiers, * Disponibles et dynamiques.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de cartes électroniques assemblées
Entreprise
Idemia
Leader des technologies d'identité, IDEMIA se donne pour mission d'ouvrir le monde et de le rendre plus sûr. IDEMIA développe des technologies uniques au monde grâce à son savoir-faire historique en biométrie, cryptographie, analyse de données, systèmes et appareils intelligents.
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