- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Paris
- Détail de l'offre 9397961
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Paris
- Détail de l'offre 9397961
Responsable Marketing 360 Monde H - FCdi H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 9397961
Responsable Marketing 360 Monde H - FCdi H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 décembre 2024
POSTE : Responsable Marketing 360 Monde H - FCdi H/F DESCRIPTION : En intégrant Jacadi, vous rejoindrez une entreprise en pleine transformation et forte accélération sur la digitalisation du commerce. Vous intégrerez également le groupe ÏDKIDS qui rassemble les marques : OKAÏDI, OBAÏBI, OXYBUL- EVEIL ET JEUX, JACADI, BUBBLE MAG et RIGOLO COMME LA VIE. Toutes sont unies par un projet fondateur : agir pour que le monde progresse au service de l'enfant qui grandit, résumé par l'engagement « WE ACT FOR KIDS ». LE POSTE Rattaché.e à la Directrice Marketing, Communication & Partenariats, en tant que Responsable Marketing 360 Monde, vous serez le contact clé des interlocuteurs internationaux (Retail, Cellule internationale, Partenaires) sur tous les sujets marketing Monde, avec une attention particulière apportée à nos 10 marchés prioritaires. Vous piloterez l'ensemble des actions marketing omnicanales en vous assurant d'une déclinaison internationale pertinente et en tenant compte des spécificités locales, et de l'ensemble des leviers 360. LES MISSIONS Coordination internationale - Définir la stratégie d'adaptation des campagnes marketing pour les marchés internationaux en lien avec l'ensemble des directeurs Retail et de la cellule internationale - Recueillir, coordonner et définir les priorités des besoins marketing émanant de l'international en fonction des temporalités (ouverture boutique, opérations commerciales spécifiques, convention partenaires, adaptation des calendriers, construction d'un plan d'animation spécifique par marché) - Porter et alimenter la stratégie marketing lors de tous les Comités pays (France et international) - Garantir la cohérence de l'image de marque de l'entreprise sur tous les marchés, en suivant les guidelines établies par la direction stratégique. - Assurer une veille sur les pratiques des concurrents et les tendances de consommation dans chaque marché. - Identifier des opportunités pour améliorer la visibilité et l'attractivité de la marque dans les pays concernés. - Garantir le suivi de la performance de l'ensemble des campagnes en local - Gérer le budget alloué pour les campagnes internationales en veillant à une utilisation optimale des ressources. Stratégie expérience client omnicanale singulière et pertinente en glocal et en 360 - Définir et mettre en place une expérience client singulière, cohérente et homogène sur tous les points de contact (physiques et digitaux), en lien avec les équipes e-commerce, digitales, CRM, réseaux sociaux et magasins - Échanger avec les équipes produits pour comprendre les partis pris forts par saison et les intégrer dans la stratégie de communication 360 - Mettre en place une approche « customer-centric » en s'appuyant sur des insights issus des équipes CRM, connaissance client, Data. - Adopter une approche test and learn : faire des tests en fonction des marchés et diffuser les best practices Fabrication de tous les supports marketing - Animation des temps forts commerciaux : vitrines, opérations spéciales, événements autour de certains temps forts - Adaptation locale en fonction des marchés prioritaires : définition de points de vente image conjointement avec l'équipe visual merchandising et distribution, avec une ambition spécifique (vitrines géantes, lumières) - Réflexions et appel d'offres sur tous les supports identitaires de la marque : sacs, boîtes cadeaux, emballages e-commerce Management d'équipe - Manager et animer une équipe, en favorisant leur montée en compétences et en assurant la bonne exécution des projets - Fixer les priorités opérationnelles, organiser et superviser l'équipe dans la réalisation des objectifs - Encourager l'innovation et la collaboration au sein de l'équipe et en transverse pour améliorer en continu les process et les performances - Assurer le pilotage, la gestion et l'allocation des budgets marketing pour maximiser l'efficacité des actions menées PROFIL : LE PROFIL De formation supérieure en marketing, vous témoignez d'une expérience significative (5 à 10 ans) en marketing opérationnel, idéalement exercée à l'international, dans le secteur premium retail. Vous maîtrisez parfaitement le français et l'anglais (à l'oral comme à l'écrit). La maîtrise d'une troisième langue sera un atout apprécié. Vous avez acquis une capacité à développer des stratégies innovantes, tout en ayant une approche terrain et orientée résultats. Vous êtes reconnu.e pour votre proactivité et êtes animé.e par un esprit entrepreneur, prêt à relever les défis. Vous évoluez aisément dans des environnements dynamiques et démontrez une réelle agilité fa
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé
Entreprise
Jacadi
LA MARQUE Jacadi Paris est une marque contemporaine, de prestige, élégante, raffinée, respectueuse des valeurs de la famille et éco-responsable. Avec 270 boutiques dans les plus belles villes du monde et 9 sites e-commerce, la mission de Jacadi est de ré-enchanter, transmettre et rendre accessible aux jeunes générations, partout dans le monde, le patrimoine authentique et intemporel de la mode enfantine de tradition française.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
HOTEL CAYRE - 75 - PARIS 07
Ce poste passionnant jouera un rôle essentiel dans le lancement et l'exécution d'une nouvelle marque lifestyle, offrant des " séjours brillamment pensés " à Paris. Sous la supervision de l'équipe de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de groupe marketing (H/F)
NDC PRO - 92 - NANTERRE
En tant que Chef de Projet Marketing, vous contribuerez directement à la visibilité et à la croissance de NDC Pro en Afrique du Nord avec un focus particulier sur l'Algérie, le marché la plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef(fe) de projet marketing digital (H/F)
EL-BCR RESEAUX ET TELECOM - 94 - NOISEAU
Vous serez responsable de la conception, de la mise en œuvre et du suivi des stratégies marketing digitales visant à accroître la visibilité de notre entreprise et à générer des leads...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing, Graphiste et Monteur Vidéo (H/F)
LA SOURCE JEUNE - 75 - PARIS 15
Le responsable marketing avec casquette de graphiste et monteur vidéo sera en charge de la stratégie marketing et communication tout en participant activement à la création de contenus visuels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing (H/F)
DIX DIX - 75 - PARIS 07
Missions Principales : - Développer des stratégies marketing pour promouvoir la marque Gracie Barra Paris et attirer de nouveaux membres. - Gérer les réseaux sociaux, en produisant du contenu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing et Communication (H/F)
78 - COIGNIERES
Sous la direction du directeur marketing basé aux USA: - Organiser les salons et plans de communication en Europe; - Coordonner les plans média sociaux; - Gérer les campagnes marketing Europe; -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing digital ( Contrat de Professionnalisation) (H/F)
LES TRESORS PETS ANIMALERIE&TOILETTAGE - 75 - PARIS 03
Nous sommes une marque française spécialisée dans les produits pour animaux de compagnie, et nous recherchons des profils motivés pour une alternance. ( à définir/valider selon votre formation -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Un-e Chargé-e de marketing direct - Acquisition - CDI (H/F)
OXFAM FRANCE - AGIR ICI - 75 - PARIS 11
Oxfam France est membre de la confédération Oxfam, une organisation internationale de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté. Nous travaillons dans plus de 80 pays afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Depuis 2008, ECO GAS est spécialiste du traitement des carburants, des moteurs et des cuves de stockage avec 2 objectifs : - Proposer une solution de transition énergétique concrète pour tous les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Reponsable marketing (H/F)
ALANTYS TECHNOLOGY - 92 - Neuilly-sur-Seine
Vous servez en charge de l'organisation du marketing d'une de nos filiales dans le metier médical. Vous devez etre dynamique, innovant et surtout maitrisant le marketing moderne du type instagram...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)