- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Finistère
- Quimper
- Détail de l'offre 9398118
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Finistère
- Quimper
- Détail de l'offre 9398118
Responsable Administratif et du Contrôle de Gestion H/F 29 - QUIMPER
Offre n° 9398118
Responsable Administratif et du Contrôle de Gestion H/F
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2024
POSTE : Responsable Administratif et du Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 23 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux. Au sein de la filiale RD Quimper Bretagne Occidentale (170 personnes) comptant un chiffre d'affaire de 20 M€ par an, fortement engagée et bienveillante. En tant que nouvel exploitant, vous participez à la mise en oeuvre de la nouvelle délégation de service publique de la mobilité de Quimper Bretagne Occidentale. Nous recrutons notre responsable administratif et du contrôle de gestion (H/F). Rattaché(e) au Directeur général, vous avez la responsabilité des reportings financiers consolidés de votre périmètre et accompagnez les responsables opérationnels, dans une logique d'optimisation de la performance. Vous encadrez une équipe de trois personnes. Vos missions seront : - Réaliser les travaux de clôtures mensuelles et annuelles, en collaboration avec les opérationnelles, pour s'assurer de l'exhaustivité et de la justesse des comptes financiers - Produire, analyser et commenter les reportings périodiques à destination de la Direction financière Régionale - Recenser les besoins de nouveaux reportings pour assurer le suivi du contrat auprès de Quimper Bretagne Occidentale - Participer à l'élaboration des prévisions budgétaires des différents services dans le respect des délais - Préparer et participer à l'animation des différentes réunions Groupe - Présenter et commenter les résultats aux opérationnels, leur fournir les clés de lecture à travers des tableaux de bord de l'activité - Se positionner en tant que Business Partner auprès des différents interlocuteurs opérationnels des différentes entités de votre périmètre - Contribuer à l'optimisation/automatisation des tâches du contrôle de gestion dans une logique d'amélioration continue - Participer aux projets transverses - Préparer les éléments permettant de rédiger les avenants au contrat de délégation de service public ainsi que le reversement des recettes auprès de Quimper Bretagne Occidentale PROFIL : - De formation supérieure de type Ecole de Commerce ou d'Ingénieur, Master 2 en Gestion à dominante Finance et/ou en Contrôle de gestion, vous justifiez de minimum 5 ans d'expérience sur une activité similaire. - Maîtrise des outils bureautiques et Excel, - Capacité à travailler en mode projet, - Qualités rédactionnelles, - Rigueur, sens de l'organisation, capacité à prendre du recul et à établir des priorités, - Bonne écoute, excellentes qualités relationnelles, sens de la communication, - Curiosité, autonomie- Intérêt pour le secteur du Transport et de la mobilité. Compétences : Qualités rédactionnelles, Travail en mode projet, Pédagogie, diplomatie et bonnes capacités d'écoute, Modélisation financière, Sens des priorités, Autonome, Rigueur
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
RATP DEV
Grâce au professionnalisme de nos 24 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux. La BU France et Suisse regroupe l'ensemble des activités urbaines, interurbaines et de transport à la demande en France et en Suisse de RATP Dev.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO FRANCE - 29 - Quimper
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
AGENT CHARGÉ DES DROITS À CONDUIRE (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: MINT_BA029ATC-93756 Groupe RIFSEEP : groupe 1 Vos activités principales : volet Sanction : suspension administrative des PC, arrêté pour l'éthylotest anti-démarrage (saisie ODAC,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Membre du Comité de direction et directement rattaché au PDG, vous avez pour principales missions : * Activités financières stratégiques : * Fournir les données et analyses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
Hays France - 29 - QUIMPER
Membre du Comité de direction et directement rattaché au PDG, vous avez pour principales missions : * Activités financières stratégiques : * Fournir les données et analyses financières pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Hays - 29 - QUIMPER
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Membre du Comité de direction et directement rattaché au PDG, vous avez pour principales missions : * Activités financières...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
29 - QUIMPER
Notre client est un acteur de l\'industrie. Expert sur son marché, il recherche son futur Responsable administratif et financier pour l\'accompagner dans sa croissance. Dynamique, le groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Référent Budget et coopérations (F/H) (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE DOUARNENEZ - 29 - DOUARNENEZ
RESPONSABILITÉS : La direction de l'établissement recherche Référent Budget et coopérations (F/H) : Missions principales : - Gérer le budget principal et les coopérations - Consolider les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
LHH Recruitment Solutions - 29 - QUIMPER
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Poste à pourvoir à Quimper Sous la responsabilité du président directeur général, membre du CODIR, vous piloterez les opérations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 29 - QUIMPER
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des services techniques généraux (H/F)
29 - QUIMPER
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)