Finance Planning & Analysis Manager H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 9400784
Finance Planning & Analysis Manager H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juin 2024
POSTE : Finance Planning & Analysis Manager H/F DESCRIPTION : Notre client, superbe entreprise en plein essor dans les énergies nouvelles, recherche activement un(e) analyste financier en CDI à Marseille. Directement rattaché(e) au DAF et en lien avec la comptabilité, le contrôle de gestion, et les équipes Transformation, tu auras la responsabilité d'automatiser nos reportings et d'optimiser l'ensemble des processus financiers existants. Tes missions principales seront de : Intégrer le suivi budgétaire dans notre ERP (ou dans un outil s'interfaçant avec notre ERP), en lien avec notre contrôleur de gestion et les équipes Data, afin de pouvoir avoir, en temps réel, un comparatif entre nos actuals et les différentes itérations du budget (budget, reforecast, rolling forecast) Améliorer notre comptabilité analytique afin de pouvoir piloter une marge et des comptes de résultats par produit, pays, filiales Implémenter un suivi de trésorerie prévisionnelle dans notre ERP ou dans un outil s'interfaçant avec notre ERP. Optimiser et automatiser de manière continue nos processus comptables afin de limiter les actions manuelles ou répétitives et de tendre vers un fast close mensuel. Automatiser les tableaux de bord dans notre ERP. Sur l'aspect plus opérationnel, tu contribues également : A la production de notre reporting mensuel et des KPI financiers qui y sont associés. A analyser notre situation financière et notre P&L mensuellement A la préparation des business reviews mensuelles à destination du Codir et du board Ce poste a un rôle central dans l'équipe Finance qui te permettra d'intervenir sur un large périmètre. Le Directeur Administratif et Financier pourra s'appuyer sur toi afin de structurer et transformer le pôle Finance, pour que nos données financières soient plus robustes, plus accessibles et plus faciles à communiquer. PROFIL : De formation supérieure (Bac +5 / école de commerce) tu justifies d'une expérience solide en contrôle de gestion/finance et en gestion de projet. Tu es rigoureux, autonome et méthodique. Tu sais faire preuve de leadership, tu as une grande facilité relationnelle et un fort esprit d'équipe. Tu possèdes un fort esprit d'analyse et de synthèse Tu communiques de manière claire, concise et structurée. Tu es capable d'adapter ton discours et tes présentations en fonctions des interlocuteurs (équipes, directions, investisseurs) Tu sais et aimes proposer des solutions pour améliorer les processus existants. Tu maîtrises parfaitement Excel (et Google Spreadsheet), avec une appétence pour les systèmes d'information et les bases de données. Tu utilises efficacement les différents outils numériques (ERP, Notion) et tu as la culture de l'écrit. Tu as un fort intérêt pour les énergies renouvelables, et tu es concerné par les défis énergétiques qui se présentent au monde d'aujourd'hui, point essentiel pour une bonne intégration à notre équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
LB Ressources
Deux experts passionnés au service de vos recrutements Pour la réussite de vos projets, nous misons sur une relation de partenaire, basée sur un haut niveau d'accompagnement et d'écoute et une connaissance avancée de l'ADN de votre entreprise. Animés par le travail bien fait, nous proposons un processus efficace qui s'articule autour de la comprehension des activités de nos clients, une méthodologie poussée pour detecter les meilleurs talents et beaucoup d'agil...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LUMIERE SUR... - 13 - Marseille 2e Arrondissement
La Place des Canailles est le nouveau lieu de vie dédié à la restauration et au divertissement sur Marseille ! C'est une superbe aventure humaine regroupant une bande de canailles passionnees et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
ASS AIDE DOMICILE ACTIVITES REGROUPEES - 13 - AIX EN PROVENCE
Vous mettez en œuvre les choix stratégiques financière organisationnelle définies avec la direction générale. Vous pilotez et sécurisez un large périmètre : l'ensemble des activités de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
CONCESSIONS GARES FRANCE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Au menu... des missions pour te faire grandir? - Assurer la gestion administrative du personnel : la gestion des plannings, des pointages et les relations avec les organismes sociaux. - Saisir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 12e Arrondissement
Notre client, une belle PME de 35 personnes, faisant partie d'un groupe marseillais avec de fortes valeurs familiales, mais aussi un acteur important de la négoce de produit premium dans le second...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif et Financier H/F (H/F)
GROUPE PIZZORNO ENVIRONNEMENT - 13 - MARSEILLE 14
Ce poste est rattaché au pôle administratif du secteur de Marseille. Vous avez pour mission d'assurer la gestion administrative et financière quotidienne de l'exploitation Missions : o Gérer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
ERM CONSULTING - 13 - MARSEILLE 12
Nous recherchons pour notre client, structure internationale d'architecture, d'urbanisme et de paysage qui réalise des équipements innovants emblématiques à travers le monde, un(e) Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Energy Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
SOBRE GLP - 13 - MARSEILLE 02
Descriptif du poste: L'Energy manager est l'interlocuteur (trice)-expert(e) privilégié(e) de ses clients et doit les accompagner dans la durée, de la formalisation de leurs besoins jusqu'à la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Véritable bras droit du Directeur Général, le Directeur Administratif et Financier aura pour missions principales : * Superviser une équipe de 3 personnes, * Réaliser le...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE (H/F) - CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013240/313000383 Gestionnaire (H/F) - Réf 8564 Missions : Sous la responsabilité du chef de service par intérim, la mission est d'optimiser l'utilisation des moyens par l'analyse...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Hospitality Manager Marseille F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
TOUT L ' TEMPS PRESS - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: Rattaché(e) à un de nos Responsable d'Affaires, vous serez affecté(e) chez un de nos clients situé à Marseille. Vous aurez pour objectifs : * De piloter opérationnellement notre...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)