- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Seine-et-Marne
- Moissy-Cramayel
- Détail de l'offre 9403254
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Seine-et-Marne
- Moissy-Cramayel
- Détail de l'offre 9403254
Superviseur Equipe Support Technique - Moissy Cramayel H/F 77 - MOISSY CRAMAYEL
Offre n° 9403254
Superviseur Equipe Support Technique - Moissy Cramayel H/F
77 - MOISSY CRAMAYEL - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2024
POSTE : Superviseur Equipe Support Technique - Moissy Cramayel H/F DESCRIPTION : Superviseur Equipe Support Technique (H/F) - Moissy Cramayel (77) - Moissy-Cramayel Vous aurez pour principales missions : Gérer l'équipe support technique * Superviser et encadrer une équipe d'environ trois à quatre Supports Technique du Service Support CDS-Plateformes Techniques de production. Assurer la cohésion de l'équipe, gérer les plannings, la répartition des tâches et le suivi des résolutions des demandes de support dans les délais impartis, veiller à la formation continue et le développement des compétences Gérer/cadrer les opérations de support * Effectuer des analyses approfondies, apporter une expertise pour développer des solutions personnalisées afin d'optimiser des processus internes et fournir une assistance spécialisée aux équipes de production Gérer des situations d'urgence tout en maintenant la stabilité des systèmes de production, mettre en oeuvre une maintenance préventive et réactive de l'infrastructure. * Collaborer avec les équipes DSI interne, DSI clients, voire des experts externes, pour mise en oeuvre de solutions production et traitement des problèmes à l'origine des incidents * Réaliser des rapports réguliers pour évaluer les performances, les tendances des problèmes et l'utilisation des ressources, afin d'être prêt à réviser et à ajuster les stratégies du support en fonction des résultats et des besoins et de minimiser les risques informatiques * Cartographier les besoins clients et rédiger les cahiers des charges en termes de contexte, objectifs, périmètre d'action, description des fonctionnalités Suivre la mise en oeuvre de plans d'actions * Construire l'ensemble des documents de présentation et de communication sur l'avancement des opérations * Assurer le reporting auprès de la Direction des Opérations backoffice et à destination des entités gouvernance clients pour informer sur les avancements production * Animer les réunions de pilotage des opérations en cours avec les parties prenantes Superviser la mise en place des activités de production * Contrôler la transition vers la phase opérationnelle des solutions techniques proposées * Suivre les phases de tests afin de corriger les éventuels bugs et dysfonctionnements * Maintenir/apporter le support nécessaire aux infrastructures et processus techniques mis en place * Superviser les évolutions telles que : la mise en place de nouvelles infrastructures ou les migrations évolutives générer par les clients Gérer l'évolutivité * Anticiper pour s'adapter à l'évolution des besoins technologiques * Veiller à la formation continue et le développement des compétences des collaborateurs des équipes support * Être en veille technologique sur les dernières tendances et des meilleures pratiques du secteur afin de garantir l'assistance support la plus complète et la plus efficace possible sur les activités run et les prospections clients PROFIL : Compétences techniques : * Les systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux), les outils mobilité (Android, IOS) * Les bases de données SQL Server * Les solutions logicielles type ERP ou GED * Les protocoles réseaux * Réseau WAN : FTTO - VPN IP SEC - SDWAN * Réseau local : Administration - Switching - VLAN * Les différents langages de programmation * Le développement full stack * Connaître les normes techniques et de sécurité Maîtrise de l'anglais technique Softskills : * Leadership * Organisation * Communication * Esprit d'analyse et de synthèse * Prise de décision Adaptabilité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Entreprise
Experis France
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
(H/F)Technicien helpdesk*
LYNX RH TERTIAIRE - 94 - Vincennes
X RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement spécialisé dans les contrats CDI, CDD et intérim, ciblant des profils allant de Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : - Informatique : conseil,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Team Leader IT H/F (H/F)
SPIE ICS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Rattaché(e) à un Delivery Manager, Vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes : Management d'équipes sur plusieurs lignes de service Pilotage d'une équipe support en province...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELPDESK + PROXIMITE (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 94 - VINCENNES
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien de production...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO FRANCE - 92 - Plessis-Robinson
La ligne de service Talent d'Akkodis France recrute en interim pour son client Econocom un technicien Desk proximité pour un client basé à Montpellier. Technicien de proximité (H/F) pour un un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique Helpdesk N2 (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 12e Arrondissement
Notre client recherche a renforcer ses équipes avec un technicien helpdesk N2 avec un niveau d'anglais conversationnel en CDI à Paris 12. À propos de la mission Rattaché au responsable d'équipe,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Service Desk(H/F)
CRIT - 92 - MONTROUGE
Basé à Montreuil, notre client recherche un(e) Technicien(ienne) Service Desk H/F en intérim. Dans le cadre de cette mission, vous intervenez à distance (par téléphone, mail, etc.), assurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité (H/F)
OSMOZIUM - 94 - Sucy-en-Brie
Osmozium, société de services numériques, spécialisée depuis 20 ans dans le support utilisateur, recherche un(e) Technicien Support proximité (H/F) pour le compte d'un de nos clients. En tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELPDESK + PROXIMITE (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 91 - ATHIS MONS
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien de production...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique Mixte (Helpdesk & Proximité) (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 14e Arrondissement
Notre client, acteur dans le secteur de l'assurance, recherche un Technicien Support Informatique Mixte (Hotline/Proximité) H/F À propos de la mission Sous la responsabilité du Team Leader, le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Support IT H/F
OpenSuccess - 92 - ASNIERES SUR SEINE
POSTE : Responsable Support IT H/F DESCRIPTION : Vos missions principales : Gestion opérationnelle et managériale Accompagner et encadrer l'équipe IT composée de 3 personnes. Vous êtes prêt(e) à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)