- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 9404723
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 9404723
Expert Technique Photovoltaïque H/F 93 - ST OUEN SUR SEINE
Offre n° 9404723
Expert Technique Photovoltaïque H/F
93 - ST OUEN SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2024
POSTE : Expert Technique Photovoltaïque H/F DESCRIPTION : Filiales du Groupe, Socotec Smart Solutions conseille et accompagnent leurs clients en ingénierie de spécialité sur 6 domaines clés : le transport vertical et horizontal, la structure, la sécurité incendie, l'accessibilité, l'énergie et le fluide. Notre objectif est de concevoir et de transformer les bâtiments pour les rendre plus performants. Rattaché au Directeur Développement Energie, sur le périmètre Smart Solutions et Ascaudit Groupe, vous aurez les missions suivantes : En tant qu'Expert Technique Photovoltaïque H/F, vous développez et encadrez la production des projets d'énergie solaire et notamment des prestations en photovoltaïque sur des projets au sol, sur toitures ou ombrières sur l'ensemble du périmètre du groupe. Vous assurez la bonne exécution technique des projets photovoltaïques, des études techniques et administratives des dossiers d'implantation jusqu'à la mise en exploitation des centrales photovoltaïques. Vos responsabilités incluent de réaliser ou superviser : - Études d'opportunité : Analyser le potentiel photovoltaïque (surface d'exploitation, potentiel d'ensoleillement, scénarios d'affectation de la production électrique), réaliser une étude de productible, une étude de dimensionnement. - Études de faisabilité : Évaluer la viabilité technique des projets, chiffrage et dimensionnement du potentiel de production, analyse des options d'usage de l'énergie produite, études techniques de raccordement et d'implantations (CFA, CFO, VRD), études structures en collaboration avec les équipes spécialisées. - Études de conception : Avant-Projet Sommaire (APS) et Détaillé (APD) : Définir les scénarios envisageables et approfondir le scénario retenu, conseiller le maître d'ouvrage sur l'ensemble des aspects des projets. Production des Dossiers Administratifs : préparer toutes les informations techniques utiles et compléter les dossiers administratifs (raccordement ENEDIS, déclarations préalables, permis de construire) - Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) : rédaction des cahiers des charges et annexes techniques et financières - Analyse des Offres des candidats et participation aux réunions de négociation. - Missions techniques de suivi de projets : Suivi des travaux et de l'avancement financier du projet, visites techniques sur site, obtention des DOE, plans des ouvrages exécutés, réception des installations à la mise en service - Suivi d'Exploitation : Surveiller la performance de la production et vérifier la qualité de la maintenance - Expertise d'installations existantes : réaliser un audit, déterminer la cause des dysfonctionnements, être force de proposition d'actions correctrices Vous accompagnez le développement commercial, en assurant un appui en avant-vente, vous pouvez être amené à participer à des réunions de négociation, vente Vous apportez votre expertise et un soutien technique aux équipes de développement lors de l'établissement des offres commerciales Vous animez les référents techniques dédiés au segment notamment à travers l'animation de réunions Vous appuyer les équipes techniques dans le cadre de projets complexes Vous participez à la formation des équipes techniques sur ces thématiques Vous avez la connaissance de l'environnement de nos marchés : acteurs, partenaires, associations et groupes d'influence (participation active), concurrence, prix de marché, participez au lobbying de la filière Vous assurez le respect des procédures Sécurité, Qualité, habilitations et qualifications - Vous veillez au respect des procédures et mettez en oeuvre les systèmes Qualité et Sécurité de Socotec Smart Solutions - Vous faites remonter les anomalies, les réclamations et les contentieux aux managers concernés et participez à leur traitement si nécessaire - Vous participez à la mise en oeuvre et au suivi des actions correctives Vous bénéficiez d'un salaire fixe annuel brut de 40 000 € à 55 000 € (selon profil). Pourquoi rejoindre SOCOTEC ? - Nous vous accompagnons dans votre carrière en encourageant la promotion interne : chez SOCOTEC, 75% des postes d'encadrement sont pourvus par des promotions internes. - Parce que vous nous apportez votre expertise, nous vous aidons à la faire grandir et contribuons activement à votre développement professionnel grâce à des dispositifs de formation enrichis - Nous vous proposons un véhicule de qualité avec une participation avantageuse/compétitive. - Avec ses 150 agences en France, SOCOTEC offre des opportunités de mobilité géographique. Notre processus de recrutement et d'intégration a été optimisé pour offrir une expérience simp
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Entreprise
Socotec
Leader dans son secteur, SOCOTEC est le seul groupe international 100% dédié, depuis 70 ans, à la gestion des risques et au conseil technique dans la construction, l'immobilier et les infrastructures. Pour accompagner sa croissance, SOCOTEC recrute 1500 nouveaux collaborateurs en 2023. Travailler chez SOCOTEC, c'est partager un métier au service d'une vision positive : inventer ensemble la ville de demain, plus sûre, durable et inclusive. Notre politique RSE faisan...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) des contrats de recherche (H/F)
CENTRE INRIA DE SACLAY - 91 - PALAISEAU
Le/la chargé(e) des contrats de recherche (CCR), exerce sa mission au sein du service administratif et financier. Sous la responsabilité du responsable administratif et financier, il/elle contribue...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE ADMINISTRATIF FORMATION (H/F)
EJT - 75 - PARIS 09
Vous êtes en charge de la gestion des financements de la formation. Vous assurez le bon fonctionnement et l'organisation générale des activités internes et externes du Pôle Formation, tout en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 9e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, Un Comptable...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CADRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
GROUPE SOS SOLIDARITES - 75 - PARIS 19
Rattaché au Directeur du contrôle financier, vous êtes garant de la bonne gestion administrative et financière de l'association. Vos missions principales : En lien avec les financeurs : o Suivre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire services generaux (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - CLICHY
Notre client, groupe de conseil et courtage en assurances , leader en france et en europe, composé de 5000 collaborateurs et précurseur d'une politique RSE audacieuse et engagée, recherche pour son...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) et financier(e) (H/F)
OOSHOT.COM - 75 - PARIS 08
Aujourd'hui nous recherchons Assistant(e) Administratif(ve) et financier(e) pour accompagner le Studio Sebert et le Groupe Ooshot dans la gestion, la planification et la coordination des tâches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR pour AGENT DE PROPRETE (H/F)
A P AIPS - 92 - NANTERRE
AP'AIPS recrute un RESPONSABLE DE SECTEUR (secteur PROPRETE) 35h en CDI du lundi au vendredi Avoir le PERMIS ; sera amené à se déplacer sur différents sites sur Paris et proche paris afin de gérer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
AB ENERGIE - 75 - PARIS 16
Description du poste : Nous recherchons un Gestionnaire Administratif et Financier talentueux et motivé pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal sera responsable de diverses missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire recouvrement de l'agence comptable (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Recouvrement amiable Assurer le recouvrement amiable et précontentieux des factures clients et des indus en matière de rémunération : envoi de lettres de rappel ; Gérer les litiges éventuels en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)