- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Côte-d'Or
- Détail de l'offre 9406096
Supply Chain Manager H/F 21 - POUILLY EN AUXOIS
Offre n° 9406096
Supply Chain Manager H/F
21 - POUILLY EN AUXOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2024
POSTE : Supply Chain Manager H/F DESCRIPTION : Parlons maintenant de votre prochaine opportunité. Notre client est une start up basée au nord de Dijon, à proximité de Pouilly en Auxois. Acteur essentiel de la logistique, l'entreprise en pleine croissance recherche activement son supply chain manager h/f pour assoir le développement de l'entreprise pour les années à venir. Rattaché hiérarchique Direction Générale, Il est en charge de la direction d'une plateforme au niveau opérationnel, il en définit la stratégie industrielle dans un souci de performance et amélioration continue. Il met en place une politique qualité (processus opérationnels & management), en coordination avec le service commercial, financier et social. Il a sous sa responsabilité une équipe qui pourra évoluer rapidement en fonction de l'activité (30 personnes actuellement) : - Le service de production logistique (réception, stockage, préparation de commandes, expédition) - Le service de back-office (connexions et paramétrages aux systèmes clients, SAV transport, gestion des retours) - Le service de Responsable clients comptes-clé/chargé de projets Vos missions Définition des objectifs et déploiement stratégique : - Participer à l'élaboration de la stratégie industrielle du site en accord avec la direction. - Proposer à la direction les principaux indicateurs de performance pour évaluer le bon fonctionnement de la chaîne de production. - Assurer la déclinaison de la politique d'entreprise au sein de son unité. Gestion et organisation du site de production : - Veiller à la bonne marche de l'ensemble de la chaîne de production : entrée en stock, production, maintenance, back-office, qualité, relation client, méthodes, approvisionnement - Prendre à sa charge la relation avec les principaux clients en appui des interlocuteurs de première instance - Mettre en place une politique qualité au sein de son unité de production en déclinant les éléments du schéma directeur : objectifs, délais, stratégie (plans d'action, plans de communication) - Effectuer une analyse critique des composantes stratégiques : enjeux, système de management, procédures métiers, formations, niveau de satisfaction des clients et risques potentiels - Formaliser le processus qualité et concevoir les supports opérationnels : manuels, référentiels, rapports, questionnaires, documents pédagogiques - Négocier et mettre en place les ressources humaines (comité de pilotage, équipes projets, auditeurs internes, correspondants qualité), financières (budget), techniques (outils d'analyse et de suivi de la performance : enquêtes, statistiques, indicateurs) - Copiloter la communication interne pour sensibiliser le personnel aux projets qualité - Participer à la communication externe de l'entreprise en coordination avec l'équipe de direction et le service commercial, en vue d'améliorer les résultats de l'entreprise - Réaliser une veille permanente du secteur d'activité Pilotage des plans d'action et suivi de la performance : - Piloter et suivre les plans d'action corrective (modification organisationnelle, amélioration de processus, formation du personnel, etc.), élaborer des préconisations et des solutions pour des améliorations durables - Participer à la formation du personnel et à l'assistance méthodologique - Proposer des investissements qui permettront à court, moyen ou long terme d'améliorer les performances de production (déploiement de nouvelles technologies, automatisation, construction de nouvel atelier, formations, communication externe, groupes de travail Clients) - Piloter les plans d'investissement, et ce depuis l'élaboration des cahiers des charges/d'appels d'offres jusqu'à la supervision de la mise en oeuvre des nouveaux projets - Piloter la démarche RSE de son service et mettre en place un plan d'action (mise en place de process diminuant l'impact carbone en interne et de solutions proposées aux clients) Reporting de la performance qualité : - Établir et mettre à jour les indicateurs des tableaux de bord, analyser les résultats (« enregistrements ») des audits internes réalisés et les écarts - Évaluer l'adhésion du personnel (taux de participation aux groupes, nombre de connexions au portail interne, etc.) - Analyser la satisfaction des clients, la réduction des coûts, la rentabilité commerciale, le taux de productivité, la qualité et la quantité des livrables, etc. - Rédiger le rapport annuel d'activité Ce que le client recherche ? C'est la personne expérimentée dans ce domaine qui saura être force de proposition pour assurer une meilleure rentabilité et la pérennité de l'ent
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Lynx RH
Je suis Sophie, consultante senior en recrutement, et je suis là pour vous accompagner vers la prochaine étape de votre carrière. Chez Lynx-RH, nous sommes bien plus qu'un réseau d'agences de recrutement en franchises. Nous nous considérons comme des artisans de la qualité, mettant en avant les besoins spécifiques des entreprises de la région de la Côte d'Or. Nous valorisons la transparence à travers des offres d'emploi détaillées, convaincus que votre aveni...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Supply chain manager (H/F)
CAB FAMI RH - 21 - Pouilly-en-Auxois
Notre client est une start up basée au nord de Dijon, à proximité de Pouilly en Auxois. Acteur essentiel de la logistique, l'entreprise en pleine croissance recherche activement son supply chain...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable logistique (h/f)
ADECCO - 21 - Gevrey-Chambertin
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la logistique et situé aux alentours de Dijon, un Responsable logistique (H/F). Si vous rejoignez notre client, vous intégrerez...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Dispatcheur TP / Logisticien H/F (H/F)
ROGER MARTIN - 21 - DIJON
Nous recherchons pour notre agence Roger Martin à St Apollinaire (21) : Dispatcheur H/F Rattaché au Chef d'agence, vous intervenez en lien avec l'ensemble des Conducteur de Travaux et chefs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint Responsable Logistique H/F
Abalone Dijon - 21 - DIJON
POSTE : Adjoint Responsable Logistique H/F DESCRIPTION : Bonjour à toi ! L'agence ABALONE recherche un adjoint responsable logistique pour l'un de ses clients. Il faudra que tu sache : - Veiller et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur / Directrice des services logistiques (H/F)
21 - GEVREY CHAMBERTIN
Description du poste : Prêt(e) à diriger une équipe logistique dynamique et optimisez nos opérations ? Sur les horaires de nuit 21h - 5h30, vous animez et organisez les opérations de manutention et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire logistique (H/F)
21 - DIJON
Description du poste : Nous recherchons pour l'un de nos clients sur DIJON un Gestionnaire Logistique H/F. Nous recherchons pour l'un de nos clients sur Dijon un Gestionnaire Logistique H/F. Vos...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet logistique en alternance F/H - Direction des services techniques (H/F)
La Poste - 21 - DIJON
Descriptif du poste: Formaposte c'est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. Le rôle de Chef de Projet Logistique F/H exige une compréhension approfondie...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur / Directrice logistique (H/F)
21 - BEAUNE
Description du poste : Rattaché au Directeur Général et présent au comité de direction, vous aurez l'occasion de piloter, par l'intermédiaire de vos relais managériaux, une organisation end to end...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT RESPONSABLE LOGISTIQUE (H/F)
ABALONE TT DIJON - 21 - DIJON
Bonjour à toi ! L'agence ABALONE recherche un adjoint responsable logistique pour l'un de ses clients. Il faudra que tu sache : - Veiller et participer au bon déroulement des opérations...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Supply Chain - Industrie F/H - Direction des services techniques (H/F)
Lynkus - 21 - BEAUNE
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Général et présent au comité de direction, vous aurez l'occasion de piloter, par l'intermédiaire de vos relais managériaux, une organisation end to end...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)