Technicien Windows N2 H/F 31 - TOULOUSE
Offre n° 9422390
Technicien Windows N2 H/F
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2024
L'entreprise en quelques mots SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE compte 50 000 collaborateurs répartis dans plusieurs pays dont 19 000 en France. Avec 400 sites sur tout le territoire, nos filiales recrutent partout en France. Description du poste et missions Rejoignez notre équipe et contribuez à des projets stimulants et innovants ! Nous recherchons un Technicien Windows Niveau 2 pour renforcer nos équipes. Votre mission principale sera de garantir la mise en œuvre de services selon des modes opératoires établis, tout en respectant le périmètre contractuel défini. Placé(e) sous l'autorité du pilote projet/contrat ou de votre manager, vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction client grâce à votre expertise technique et votre professionnalisme. Vos principales responsabilités En tant que technicien de maintenance et support utilisateurs, vous serez chargé(e) de¿: * Prendre en charge les dossiers liés au déploiement, service ou support. * Assimiler les procédures, directives techniques et le cadre contractuel associés. * Analyser les besoins et situations pour proposer des solutions pertinentes. * Effectuer les interventions techniques tout en respectant les normes QHSE en vigueur, garantissant ainsi une qualité de service optimale. * Participer à l'amélioration continue, en proposant des idées et des solutions innovantes. * Représenter l'entreprise en tant qu'ambassadeur, incarnant ses valeurs auprès des clients. * Documenter précisément vos interventions et transmettre les informations aux parties concernées. * Informer le client en suivant les processus définis, et communiquer régulièrement avec votre hiérarchie. Exigences spécifiques liées à la mission Vous interviendrez également en étroite collaboration avec le SOC (Security Operation Center) du client, en prenant en charge¿: * Les analyses de sécurité des postes de travail. * La recherche et l'envoi des journaux d'événements (logs). * L'analyse des failles de sécurité détectées. * La mise en œuvre des actions de remédiation nécessaires pour sécuriser les systèmes. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO27001, ce qui vous confèrera des responsabilités en matière De formation BAC+2 à BAC+3 d'une filière technique IT, vous maîtrisez les bases technologiques liées aux architectures des matériels informatiques. Vous avez une expérience dans la réalisation d'intervention, d'assistance, et de dépannage (2ème niveau) sur matériels, logiciels standards, systèmes d'exploitation et réseaux locaux. Orienté(e) service client, vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et d'une aisance pour communiquer. Vous vous adaptez facilement, et êtes rapidement autonome. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération supplémentaire : * Primes Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support Utilisateurs H/F (H/F)
LUDWIG - 31 - TOURNEFEUILLE
Sous la responsabilité du Responsable d'Exploitation de la DSI, vous assurez la réception des incidents (ruptures du service habituellement rendu au Métier) ou difficultés déclarés par les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 31 - Seilh
Tu aimes prendre des appels et accompagner les utilisateurs ? Lis la suite, tu es au bon endroit. Nous sommes une équipe d'environ 50 personnes, toujours connectée. On veille au bon fonctionnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique HELPDESK (H/F) Au sein d'une équipe de quelques...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
MATEN - 31 - Toulouse
Les missions du poste : Vous cherchez une société dans laquelle votre sens du service et vos compétences seront reconnus ? Vous rejoindrez le service de support logiciel d'un acteur de la grande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Blagnac
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique sur site en proximité (H/F) -Prend en compte les appels...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Proximité & Helpdesk (H/F)
TOHTEM-IT - 31 - Toulouse
Vous intégrez une équipe dynamique en tant que Technicien Support Proximité & Helpdesk. Votre mission principale sera de garantir une assistance de qualité aux utilisateurs, à distance ou sur site....
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) support de proximité en informatique (H/F)
SEA TPI - 31 - TOULOUSE
Mission : Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons pour l'un de nos clients un Technicien / une Technicienne support desk et proximité en CDI à Toulouse - secteur Balma. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
IPSYS INFORMATIQUE - 31 - LABEGE
Entreprise disposant de 4 agences dans différents départements, nous recherchons un technicien de maintenance informatique pour notre agence du 31 (Labège). Vous assurerez la maintenance et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique HELPDESK (H/F) Au sein d'une équipe de quelques...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 31 - LABEGE
Akkodis Talent*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client basé à Labège un technicien informatique support aux utilisateurs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)