Chargé de Gestion Retraite/Déshérence H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 9423306
Chargé de Gestion Retraite/Déshérence H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2025
Entreprise à taille humaine et groupe assurantiel de protection socialeVous avez au moins 2 ans d'expérience sur un poste de Gestionnaire RetraiteÀ propos de notre clientVous rejoignez une entreprise à taille humaine, spécialisée dans les métiers de la protection sociale à destination des entreprises et des salariés du groupe. Notre client est un groupe assurantiel de protection sociale qui assure la gestion des activités santé, retraite et prévoyance pour le compte de ses membres. Nous recherchons pour notre client, un Chargé de Gestion Retraite/Déshérence pour un poste à pourvoir en intérim dans Paris pour une durée de 6 mois.Description du posteRattaché au Responsable Gestion Prévoyance et Retraite, votre rôle est d'assurer la liquidation des droits à retraite des participants en vue de les faire bénéficier des prestations du régime de maintien de droit et/ou du régime supplémentaire, ainsi que le suivi administratif des dossiers des bénéficiaires. Vos principales missions : Répondre aux demandes individuelles d'explications ou de conseils relatives à la retraite de la part des affiliés ou des adhérents, traiter les réclamations émises par le client (affilié, adhérent, ayant droit, tiers.),Collecter les informations requises à l'instruction et à la gestion des dossiers retraite et/ou à réversion auprès des adhérents, affiliés, retraités et organismes compétents, traiter et classer l'information reçue,Réceptionner et enregistrer les demandes d'évaluation des droits à retraite et/ou à réversion, effectuer le calcul et le suivi des droits, instruire les demandes de liquidation de pensions et/ou les demandes de révision de prestation retraite conformément aux procédures,Identifier les droits à retraite et/ou à réversion, instruire les demandes de remboursement des montants d'assurance volontaire vieillesse,Assurer la gestion quotidienne permettant le paiement des prestations aux échéances prévues par le règlement.Traiter les demandes de transferts et/ou de rachat de droits.Profil recherchéTitulaire d'un BAC + 2 minimum en assurance, vous avez une expérience confirmée et continue de 2 ans minimum dans une fonction similaire. Vous maîtrisez les outils informatiques et notamment le pack office, vous êtes rigoureux, adaptable et force de proposition, vous savez travailler en équipe, vous faites preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous êtes à l'aise dans la relation par téléphone, vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation et votre capacité d'analyse et de synthèse, vous avez le sens du résultat, vous avez la discrétion nécessaire au travail dans un bureau partagé. Poste également ouvert aux candidats en situation de handicap.Conditions et AvantagesCarte titre-restaurant prise en charge employeur 60%. Remboursement transports. Indiquer la référence de l'offre; JN
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : De 31000,00 Euros à 33000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Page Personnel
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