- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Orne
- Alençon
- Détail de l'offre 9424165
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Orne
- Alençon
- Détail de l'offre 9424165
Conseiller développement des entreprises et numérique F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 9424165
Conseiller développement des entreprises et numérique F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2024
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Responsable d'Equipe Territoriale (RET) Alençon Perche, vos principales missions consisteront à accompagner les entreprises sur le territoire 61 : - Prospecter les entreprises intéressées par un diagnostic global d'entreprise permettant de réfléchir au maintien et au développement interne ou externe des compétences dont elles disposent, - Assurer l'animation de réunions d'information et de formation sur les sujets du développement économique des entreprises notamment sur les thématiques numériques (en présentiel ou en distanciel) - Promouvoir l'offre globale de services de la Chambre (formation, actions d'accompagnement au développement économique des TPE.), - Alimenter de façon rigoureuse le système informatique de gestion client et le suivi des pièces à fournir au co-financeur (FSE) - Réaliser des diagnostics numérique FSE+ - Réaliser du coaching et du positionnement numériques auprès des entreprises - Participer aux manifestations et actions de la CMA Normandie en faveur de l'Artisanat - Assurer de la prospection des entreprises (téléphones, rdv .) - Participer au développement de l'offre globale de service de la CMA Normandie Les conditions d'emploi : CDD 1 an, Statut Cadre, Niveau I. Temps complet. Emploi type : Attaché technique Rémunération statutaire : 27 885 € brut annuel sur 13 mois. Poste basé sur le site d'Alençon. Avantages : Tickets restaurant, mutuelle, chèques vacances, forfait « mobilités durables », garantie prévoyance, RTT, télétravail possible. Profil recherché: Bac +3 en Economie / Gestion d'entreprise ou équivalent avec une très bonne connaissance des outils numériques, technologies du web et réseaux sociaux professionnels, ou expérience dans un poste similaire. Une expérience dans la création d'entreprises et la connaissance du réseau des CMA serait un plus - Autonomie - Ecoute et discrétion - Sens du relationnel / commercial - Dynamique - Capacité rédactionnelle - Aptitude à travailler en équipe et en réseau Les compétences attendues - Maitrise des outils bureautiques - Conduite d'entretien - Animation de réunions publiques - Sens de la relation client - Détecter les besoins terrain - (nombreux déplacements sur le département)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 27 - 28 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
CMA Normandie
Le réseau national des Chambres de Métiers et de l Artisanat est constitué de 21 établissements publics, gérés par des chefs d entreprise élus par leurs pairs. Elles sont chargées de représenter les intérêts généraux de l artisanat et des entreprises de proximité auprès des pouvoirs publics. Elles assurent des missions essentielles à la structuration des territoires, au développement des entreprises et de la formation. Issue de la régionalisation des établissements nor...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CONSEILLER DE PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS (H/F)
COMMUNAUTE URBAINE D'ALENCON - 61 - ALENCON
Soit par courrier à l'attention de : Monsieur le Président de la Communauté Urbaine d'Alençon Direction des Ressources Humaines CS 50362 - Place Foch 61014 Alençon Cedex Soit par mail à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant restauration ou hotellerie (H/F)
CANAL CHR - 61 - Orne
Offre d'emploi : Consultant Freelance en Hôtellerie et Restauration Type de contrat : Freelance Lieu : Télétravail et déplacements selon les missions Description du poste : Vous êtes issu(e) du...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Attributions et Pôle Etats des lieux F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Talents Immobiliers - 61 - ALENCON
Descriptif du poste: Talents Immobiliers, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers de la Promotion et Gestion immobilière, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en Digitalisation - 61 H/F
Plus que PRO - 61 - ALENCON
POSTE : Consultant en Digitalisation - 61 H/F DESCRIPTION : En tant que futur indépendant, votre mission sera de protéger les TPME de votre région en valorisant le travail de qualité. Après les...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)