- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 9424236
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 9424236
Responsable financier et juridique - 2nd Fondé de pouvoir (CDI) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 9424236
Responsable financier et juridique - 2nd Fondé de pouvoir (CDI) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2024
Descriptif du poste: Par suite d'une mobilité externe, la direction comptable et financière est à la recherche d'un second fondé de pouvoir. Vous serez placé sous l'autorité hiérarchique du 1er fondé de pouvoir, adjoint du directeur comptable et financier. Vous assurerez le pilotage des opérations d'établissement et de validation des comptes d'un des organismes les plus importants de la branche famille (2.8 milliards de dépenses 2023), du recouvrement amiable et contentieux des créances et des recours allocataires. Vous animerez un collectif composé de 3 managers opérationnels et de près de 60 collaborateurs relevant des services comptabilité-trésorerie, maitrise des risques hors allocataires, recouvrement et juridique. Cadre stratégique, vous favoriserez la transversalité des approches et porterez certaines actions structurantes du projet d'entreprise Confluence 2024-2028 impliquant la direction comptable et financière. En qualité de 2nd fondé de pouvoir, vous pourrez remplacer ou représenter le directeur comptable et financier ou son adjoint en leur absence. Vous allez. * Piloter les activités comptables et financières, recouvrement, juridique, et les contrôles associés : en lien avec vos managers, vous déterminerez les objectifs, gérerez les moyens et évaluerez la performance. * Conduire les changements : vous impulserez les projets et donnerez du sens aux missions. Vous animerez le collectif et favoriserez la cohésion et les synergies entre les services. * Développer et accompagner nos talents : vous allez concourir au développement des compétences de vos collaborateurs, encourager l'autonomie et la responsabilisation. * Proposer et innover : vous ferez émerger les idées, favoriserez l'expérimentation et les coopérations. Les missions pourront évoluer en fonction des orientations définies par la Caf. Le mot de votre manager "Travailler à la Caf du Rhône, c'est adhérer à ses valeurs : solidarité, équité, bienveillance et engagement." Prise de fonction souhaitée : 17 février 2025 Poste basé à Lyon 3ème Forfait télétravail 80 jrs/an, au plus tôt 6 mois après la prise de poste Parcours d'intégration Profil recherché: Vous avez. * Une expérience probante en management et en gestion de projets * Une agilité sur les outils bureautiques et numériques * Un atout supplémentaire : une bonne connaissance des règles comptables et budgétaires Vous êtes. * Organisé : rigoureux, vous avancez avec méthode et savez gérer des priorités plurielles. Vous formalisez clairement les objectifs et en assurez le suivi. * Autonome : reconnu pour vos capacités d'analyse et de synthèse, vous êtes capable de résoudre des situations complexes, de prendre des décisions et de les expliquer. * Attentionné : vous assurez une écoute active de chaque collaborateur. Constructif, vous savez valoriser l'implication et les progrès. Vous donnez du sens aux actions de chacun. * Innovant : curieux et créatif, vous développez de nouvelles méthodes de d'animation du collectif. Vous interrogez les manières de faire pour optimiser et simplifier les procédures de travail. Votre garantie, un processus clair et transparent => Merci de bien tenir compte de ces dates qui ne seront pas modulables. Date de limite de candidatures : 10/01/2025 Après une pré-sélection sur dossier, le recrutement se réalisera en 3 étapes : -Test vidéo sélectif : 13/01/2025 -Entretien en présentiel : 24/01/2025 -Entretien avec un cabinet de recrutement : 03/02/2025 après-midi Rémunération et avantages : Prise de fonction souhaitée : 17/02/2025 Poste situé à Lyon 3ème Salaire mensuel Brut selon profil entre 3 093 € et 3 326 € versé sur 14 mois (soit 43 315 € et 46 564 € annuel Brut) correspondant au niveau 8 ou 9 de la classification des employés et cadres des organismes de Sécurité Sociale + indemnité maniement de fonds Forfait télétravail 80 jours par an, au plus tôt 6 mois après la prise de poste Ticket restaurant : 11,52€ par jour travaillé Parcours d'intégration Flexibilité des horaires Frais de transports en commun : 75% de prise en charge Complémentaire santé - Prévoyance CSE œuvres sociales attractives
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 43 - 46 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Entreprise
CAF du Rhône
La caisse d'allocations familiales du Rhône est un organisme de droit privé chargé d'une mission de service public. Elle emploie un peu plus de 1000 salariés et gère plus de 435 000 foyers allocataires. La direction conduit un projet d'entreprise nommer "Confluence" qui s'articule autour de quatre ambitions majeures et qui s'appuie sur la symétrie des attentions et la participation active des acteurs de la Caf. Intégrer la Caf du Rhône, c'est travailler et aussi télétravailler ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 01 - Montluel
Rattaché(e) à la direction de l'entreprise, vous aurez comme missions : - Proposer des solutions d'amélioration des méthodes de travail - Garantir la conformité comptable et le contrôles des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Marcy-l'Étoile
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
CRESCENDO - 01 - Miribel
Crescendo Lyon Vaise, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Directeur Administratif et Financier H/F. Vos responsabilités principales sur cette mission : vous supervisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
69 - SOLAIZE
Description du poste : Assistalents, cabinet de recrutement spécialisé en Assistanat, vous propose un grand nombre d'offres d'emploi ciblées pour Assistants et pour des métiers d'Accueil et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
69 - VOURLES
Description du poste : Basé(e) à Vourles et rattaché(e) au président, vos missions sont les suivantes :***Piloter et garantir l'optimisation des processus et procédures qui lui sont rattachés, *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Facility manager gestionnaire technique du bâtiment F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Hays France - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Descriptif du poste: Vous êtes rattaché au Responsable technique et avez comme missions de : - Programmer des opérations et suivre des interventions de maintenance et d'entretien. - Réaliser des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
iRecruit - 69 - LYON 01
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, un cabinet d'expertise comptable digitalisé basé sur Lyon Centre, un Responsable Administratif et Financier H/F en CDI dans le cadre de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Humanae - 69 - CORBAS
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Client Notre client est la filiale française (CA 15M€) d'un groupe italien, leader mondial dans le domaine des solutions de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Facility manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Fed Construction - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Descriptif du poste: Gladys DINET, consultante en recrutement chez Fed Construction, dédiée aux métiers de la maîtrise d'œuvre et du BTP, recherche pour son client contractant général, un Facility...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable financier H/F
69 - Rhône
Overview Orea Industrie est une entreprise en pleine expansion. Spécialiste des canalisations et ouvrages associés, intervenons tant auprès des collectivités que des industriels en région...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)