- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Vienne
- Châtellerault
- Détail de l'offre 9424483
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Vienne
- Châtellerault
- Détail de l'offre 9424483
Gestionnaire ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 86 - CHATELLERAULT
Offre n° 9424483
Gestionnaire ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
86 - CHATELLERAULT - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2024
Descriptif du poste: Vos missions : Reconnaître et gérer toutes les demandes de produits de la part des clients en pilotant les plans de vente et d'exploitation et les calendriers de production principaux : * À réception des calendriers du client, vous vous assurez que les exigences client sont intégrées dans le système et les erreurs d'intégration sont traitées et résolues * Vous réalisez le chargement des commandes clôturées dans le système * Vous identifiez et mettez en évidence les variations importantes des commandes entre les calendriers prévus par le client et ceux qui sont confirmés par ce dernier, en s'assurant que les données ont été fournies avec précision par le client * Si nécessaire, vous publiez les listes de préparation des livraisons des clients * Vous suivez l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et poursuivez si nécessaire, * Vous vous assurez que les niveaux de service ciblés pour le client sont atteints * Vous surveillez les niveaux de stock de sécurité et alertez lorsque les niveaux mini/maxi sont atteints * Vous gérez les problèmes de coopération et de logistique avec les plateformes logistiques externes * Vous vous assurez que les paramètres corrects sont appliqués à chaque référence, et si nécessaire, initier des plans d'actions correctives * Vous intégrez les nouveaux projets; nouvelles références, nouveaux emballages, transferts, nouveaux clients, etc. * Vous vous assurez que les boucles d'emballage pouvant être retournées sont respectées, afin d'éviter toute pénurie d'emballage * Vous préparez la documentation douanière requise pour l'exportation le cas échéant * Vous communiquez régulièrement des informations complètes, précises et fiables aux contacts du client * Vous adaptez le mode de communication choisi au niveau du contact client * Vous adaptez la fréquence à la situation (préventive, curative, crise) S'assurer qu'à partir de la demande complète du client (date et quantité), cette demande sera satisfaite notamment en assurant le séquencement de la production en fonction de la demande réelle du client : * Vous assurez la faisabilité des programmes des clients en interne (responsable MPS (hebdomadaire), Achats et Planificateur (quotidien)) et si nécessaire négociez les dates de livraison prévues en amont avec le client * Vous vous assurez que le planning interne a été lancé, en tenant compte des priorités des clients * Vous réalisez ou assurez le séquencement de la production en fonction de la demande réelle du client * Vous mesurez le taux de service quotidien pour chaque client (en utilisant le calcul des clients et le calcul interne du taux de service client) * Vous proposez des plans d'actions pour améliorer le niveau de service Identifier les points bloquants et planifier les actions rapides appropriées pour les résoudre : * Vous alertez l'équipe commerciale en cas de crise, définissez les priorités avec le client et en interne, suivez l'évolution des plans d'actions associés * Si nécessaire, vous faites remonter via l'application Alerte rouge Logistique. * Vous vous assurez que des remplaçants sont disponibles pour chaque client et formez les remplaçants à la gestion du compte des clients * Vous pouvez être amené(e) à remplacer temporairement et/ou partiellement un emploi de qualification supérieure Profil recherché: A propos de vous Vous disposez de solides connaissances de niveau Bac + 4 / Bac + 5 ou équivalent idéalement en Ingénierie complétée des connaissances en digitalisation de la Supply chain. Vous témoignez de minimum 3 ans d'expérience en Ordonnancement- Vous disposez d'un bon niveau d'anglais afin de répondre à l'ensemble des demandes clients Vous avez cette orientation terrain et appréciez le relationnel avec l'équipe de production et les clients internes et/ou externes Vous êtes de nature force de proposition et savez naturellement convaincre Vous disposez de solides compétences informatiques, notamment sur SAP, MPS et Excel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
VALEO MANAGEMENT SERVICES
Valeo est une entreprise mondiale de haute technologie qui conçoit des solutions révolutionnaires pour réinventer la mobilité. Nous sommes un équipementier partenaire des constructeurs automobiles et des acteurs de la nouvelle mobilité dans le monde entier. Notre vision ? Inventer une mobilité plus verte et plus sûre, grâce à des solutions axées sur la conduite intuitive et la réduction des émissions de CO2. Nous sommes leaders dans nos domaines d'activité et reconnus comme l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Crit - 86 - CHATELLERAULT
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur aéronautique et de la défense, un ou une...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Commandes H/F
Partnaire - 86 - CHATELLERAULT
POSTE : Gestionnaire de Commandes H/F DESCRIPTION : Envie de prendre un nouvel envol ? Rejoignez un grand groupe dans l'aéronautique ! Notre client est un leader dans le monde aéronautique et n°1...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur de Commandes H/F
Partnaire - 86 - CHATELLERAULT
POSTE : Administrateur de Commandes H/F DESCRIPTION : Envie de prendre un nouvel envol ? Rejoignez un grand groupe dans l'aéronautique ! Notre client est un leader dans le monde aéronautique et n°1...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE DE COMMANDES . (H/F)
Randstad - 86 - CHATELLERAULT
Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans l'aéronautique, un gestionnaire de commandes(F/H). Poste basé à Châtellerault (86). tâche intérimaire du 13 janvier 2025 au 30 juin...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Commandes H/F
Groupe Piment - 86 - CHATELLERAULT
POSTE : Gestionnaire de Commandes H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez travailler dans le domaine de l'aéronautique ? Alors lisez plus loin, j'ai LE poste pour vous ! Je vous propose de rejoindre le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur de Commandes H/F
Force Intérim - 86 - CHATELLERAULT
POSTE : Administrateur de Commandes H/F DESCRIPTION : Principales missions : - Assurer l'ouverture des dossiers à l'arrivée des matériels dans SAPR3 - Vérifier les commandes, bons de livraison,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)