Responsable marketing stratégique (pôle marché et concurrence) f/h (H/F)

Responsable marketing stratégique (pôle marché et concurrence) f/h (H/F) 92 - MALAKOFF

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Offre n° 9425116
Responsable marketing stratégique (pôle marché et concurrence) f/h (H/F)

92 - MALAKOFF - Localiser avec Mappy

Publié le 11 juillet 2025

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME. Safran Electronics & Defense propose à ses clients des solutions d'intelligence embarquée leur permettant d'appréhender l'environnement, de réduire la charge mentale et de garantir une trajectoire, même en situation critique, ce dans tous les environnements : sur terre, en mer, dans le ciel ou l'espace. La société met les expertises de ses 13 000 collaborateurs au service de ces trois fonctions : observer, décider et guider, pour les marchés civils et militaires. Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi. Descriptif missionDans un monde aéronautique en constante évolution, où la digitalisation redéfinit les normes de l'industrie, Safran Electronics & Defense se transforme pour répondre aux nouvelles attentes de nos clients. En plaçant la satisfaction au coeur de nos préoccupations, nous oeuvrons à développer une offre de services dont l'objectif est d'accompagner la vie et l'utilisation de nos produits. Pour répondre à ces enjeux, il est indispensable de prendre en compte les attentes de nos clients afin de créer un écosystème de services performant et cohérent. Dans le cadre de la réorganisation de la Global Business Unit (GBU) Avionique, l'organisation de la Direction Marketing de la Global Business Unit Avionique s'est organisée par compétence métiers et se développe autour de quatre axes principaux afin de : ? Soutenir la stratégie produit par des analyses marketing en renforçant le pôle Marché & Concurrence ? Soutenir les offres commerciales par une analyse des prix du marché, des politiques de prix et des business models via la création du Pôle Prix & Business Model ? Soutenir les campagnes commerciales à chaque étape de la vente par une promotion ciblée des offres produits et services de la GBU en s'appuyant sur le Pôle Marketing Promotionnel ? Améliorer la satisfaction client en développant des services digitaux pour accompagner nos clients tout au long du cycle de vie de nos produits via la création du Pôle Services Digitaux. Le poste est rattaché hiérarchiquement au Responsable du pôle Marché & Concurrence. La mission du pôle est d'analyser et modéliser les informations du marché, des clients et de la concurrence pour structurer et enrichir la stratégie des lignes de produit dans la continuité des incubateurs. Dans ce contexte, au sein du pôle « Marché et concurrence » de la Direction Marketing de la GBU Avionique, le Responsable Marketing aura pour missions principales : Analyses qualitatives : - Connaître le marché et son environnement : identifier les segmentations, cartographier l'écosystème et ses acteurs, les tendances du marché, les nouveaux cas d'usage et l'évolution du contexte réglementaire - Définir les plans de veille pour la GBU Avionique afin d'alimenter en continu notre connaissance du marché, des concurrents et de nos clients Analyses quantitatives : - Etablir et maintenir un modèle de marché afin de quantifier le marché et ses scénarios d'évolution - Analyser le paysage concurrentiel afin de comprendre le positionnement de chaque acteur, leur stratégie, leurs forces et faiblesses et partager une synthèse lors des revues S

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