- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Colombes
- Détail de l'offre 9425660
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Colombes
- Détail de l'offre 9425660
EPIC OWNER ET PORTFOLIO MANAGER DIGITAL WORKPLACE F/H - Système, réseaux, données (H/F) 92 - COLOMBES
Offre n° 9425660
EPIC OWNER ET PORTFOLIO MANAGER DIGITAL WORKPLACE F/H - Système, réseaux, données (H/F)
92 - COLOMBES - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2024
Descriptif du poste: Rejoignez l'équipe Stratégie IT de la DSI ! Notre équipe est au coeur de l'innovation technologique, animant les filières Architecture et Expertise. Nous avons pour mission d'établir l'architecture du SI de GRTgaz et un cadre technologique solide pour la construction et le maintien en condition opérationnelle des systèmes d'information de l'entreprise. Ensemble, nous construisons la feuille de route du socle technique, incluant l'infrastructure des datacenters et du cloud, des outils d'exploitation de la donnée, le réseaux informatique de l'entreprise ainsi que tout l'environnement de travail des collaborateurs. Votre Mission : En tant qu'Epic Owner et Portfolio Manager, vous êtes responsable du domaine de l'environnement de travail. En lien avec le Business Owner du Métier SI, vous portez la vision globale des produits du périmètre d'activités liées à l'Environnement de travail et êtes l'interlocuteur de référence sur ce périmètre pour les métiers de GRTgaz, ainsi que du Métier SI (membres des équipes produits, Product Owner, managers de la DSI). Sur votre domaine technologique, vos activités principales en tant qu'Epic Owner et Portfolio Manager sont : Stratégie et Vision : élaborer et maintenir une vision stratégique pour transformer le portefeuille « Environnement de travail ». Pilotage des Initiatives : mener et superviser les initiatives et études, en priorisant les Epics de votre backlog en collaboration avec le Business Owner et les Product Owners. Roadmap: Produire et gérer une roadmap des projets d'investissement sur 4 ans, en assurant la cohérence avec les autres portefeuilles IT et métiers. Collaboration: Maintenir un lien constant avec les équipes produits et les autres Epic Owners, en participant à des rituels de synchronisation et de planification. Communication: Formaliser des supports d'animation d'ateliers, de présentation aux réunions, notes de synthèse par exemple (pour les engagements financiers notamment), porter les politiques technologiques du domaine auprès des acteurs de la DSI Suivi et Reporting: Effectuer des points réguliers d'avancement avec les Services IT Transverses et le Département Stratégie IT, être responsable des engagements financiers, en pilotant les initiatives et en assurant leur rentabilité. Profil recherché: Vous avez au moins 10ans d'expérience dans un poste similaire, Architecte, expert, Service Delivery Manager ou Maîtrise d'ouvrage sur le périmètre environnement de travail. Les compétences techniques attendues : Gestion de portefeuille de projets : Maîtrise des méthodologies de gestion de portefeuille (PPM, PMO, Lean Portfolio Management), Très bonnes connaissances IT, architecture systèmes et environnement de travail : Bonne compréhension des systèmes d'information, des nouvelles technologies Microsoft Azure et de sa suite M365 Gestion budgétaire : la gestion et le suivi des budgets IT, la priorisation des projets selon les ressources disponibles, ROI, optimisation des coûts, calcul du TCO de l'Environnement de Travail. Familiarité avec les Frameworks : Connaissance des bonnes pratiques ITIL et expérience dans la gestion de projets agiles (SAFE). Les compétences comportementales attendues : Capacité à influencer et à diriger des équipes projets pluridisciplinaires dans des environnements complexes Expertise dans la communication avec différents niveaux hiérarchiques (DSI, équipes techniques, métiers, prestataires) et capacité à aligner les objectifs business et IT. Savoir accompagner les équipes dans le changement. Aptitude à définir une vision à long terme, anticiper les évolutions technologiques, et aligner les portefeuilles de projets avec les objectifs stratégiques de l'entreprise. Très bonne capacité d'adaptation : Être flexible face aux imprévus et aux changements rapides dans l'écosystème technologique Savoir vulgariser les concepts techniques aux parties prenantes non techniques et produire des rapports clairs et impactant pour la direction.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres services d'information n.c.a.
Entreprise
GRTgaz
GRTgaz construit, entretient et développe l'un des plus importants réseaux de transport de gaz en Europe. Notre ambition ? Acheminer le gaz de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité. Au-delà de notre position dans le transport de gaz en Europe, nous sommes un acteur essentiel de la transition énergétique. GRTgaz agit pour la diversité, notamment par un engagement en faveur de l'égalité femmes-hommes, des personnes en situation de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Véritable gestionnaire comptable, rattaché(e) au DAF vous serez en charge : - Superviser les comptables fournisseurs et clients (sécuriser la saisie des factures et des encaissements, piloter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de moyens généraux (H/F)
C + NET - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Nous recherchons un chargé de moyens généraux (H/F) afin de compléter nos effectifs. Vos principales missions seront : Gestion de la flotte automobile Gestion de la flotte de téléphones...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 9e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, Un Comptable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (RAF) (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - MAROLLES EN BRIE
ABIL Ressources recherche pour l'un de ses clients un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour accompagner la croissance et la structuration de ses activités. Rattaché(e) à la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Travel Manager (H/F)
PIMENT INTERIM - 78 - VERSAILLES
Nous recherchons pour notre partenaires basé à Versailles, un(e) Travel Manager. Vous serez l'interlocuteur clé entre les collaborateurs et les fournisseurs pour la gestion de l'ensemble des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - CDI - 95 (H/F)
SECOANA - 95 - DOMONT
Secoana, agence d'emploi agréée ESUS, recherche pour ses clients de l'ESS de nombreux.ses candidat.e.s (encadrant.e.s techniques, CIP, directeur.rice.s., technicien.nes, assistant.e.s.). Les postes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
SES INTERIM - 78 - CHAMBOURCY
Nous sommes à la recherche pour un groupe de concessionnaires automobiles reconnu, d'un(e) Responsable Comptable (H/F) expérimenté pour rejoindre notre équipe à Chambourcy. Missions principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Moyens Généraux et Formation (H/F)
CITALLIOS - 92 - NANTERRE
Rattaché à la DAF, vous aurez notamment en charge les missions suivantes : Au titre de la dimension Moyens Généraux : Interaction avec le propriétaire des locaux ; ces derniers ont été entièrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Intitulé du poste : Responsable du pôle financier - F/H Catégorie : A Quotité d'affectation sur le poste : 100% Référence à prendre en compte dans le référentiel des Emplois-Types - REFERENS III...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)