- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-et-Marne
- Melun
- Détail de l'offre 9426112
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-et-Marne
- Melun
- Détail de l'offre 9426112
Adjoint au secrétaire des assemblées F/H - Droit, fiscalité (H/F) 77 - MELUN
Offre n° 9426112
Adjoint au secrétaire des assemblées F/H - Droit, fiscalité (H/F)
77 - MELUN - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2024
Descriptif du poste: Dans ce cadre, l'adjoint(e) à la Secrétaire générale aux assemblées la seconde dans l'exercice de ses missions principales. A ce titre, il(elle) a un rôle de coordination et d'appui au sein du SGA en participant directement à la gestion des séances du Conseil départemental et de la Commission permanente. L'agent gère par ailleurs en propre plusieurs dossiers spécifiques (notamment l'administration fonctionnelle des applications de gestion des actes administratifs du Département, ainsi que certaines missions connexes au fonctionnement des Assemblées). Collaborateur(trice) de premier plan de la Secrétaire générale, vous êtes associé(e) à tous les sujets de la compétence du SGA. Certains d'entre eux ressortent des missions qui vous sont directement confiées. En l'absence de la Secrétaire générale, vous assurez la direction du Secrétariat général aux Assemblées. 1/ Votre rôle sur le plan de la préparation et du suivi des instances délibérantes Au quotidien, en collaboration avec les 2 agents gestionnaires des assemblées, vous supervisez la réalisation des différentes étapes préparatoires et subséquentes de ces instances. Vous veillez notamment au respect des délais et à la qualité du contenu des dossiers. Dans le cadre de cette hiérarchie fonctionnelle, vous gérez ainsi les sujets courants du fonctionnement des assemblées et en rendez compte régulièrement à la Secrétaire générale. Vous devez également : * -élaborer les calendriers annuels des assemblées et les rétroplannings préparatoires correspondants, * -assurer la gestion prévisionnelle des ordres du jour des assemblées (éditions périodiques, suivi des contenus renseignés par les directions), * -gérer les éléments connexes aux séances du Conseil départemental (sténographe, invitation des cadres nouvellement en fonctions pour présentation au Conseil, récupération des données rendant compte des décisions du Président), * gérer le marché de sténographie, * -gérer les arrêtés de délégations de fonctions du Président aux Vice-présidents et aux conseillers délégués, * dans le cadre du calcul des indemnités des élus, suivre leur présentéisme au sein des différentes instances et gérer l'impact sur leur indemnités. 2/ Votre rôle sur le plan des outils informatiques de gestion des assemblées Vous assurez l'administration fonctionnelle des applications informatiques utilisées par le SGA : * ACTES77 : gestion des délibérations du Conseil départemental et de la Commission permanente, des décisions du Président et des arrêtés ; * FastElus : transmission des dossiers d'assemblées aux élus ; * -ACTES : transmission des actes administratifs du Département en Préfecture pour exercice du contrôle de légalité. En lien avec l'ensemble des utilisateurs d'une part, et les services informatiques d'autre part, vous veillez à une configuration optimale de ces différentes applications, à leur bon fonctionnement et à leur bon usage. Vous en pilotez également les différentes évolutions. Profil recherché: De formation juridique supérieure (troisième cycle en droit public) et/ou jusfiant d'une expérience sugnificative dans le domaine du pilotage d'instances décisionnelles, vous maîtrisez le fonctionnement institutionnel des collectivités territoriales et en particulier celui d'un Département, ainsi que le cadre légal régissant le fonctionnement des assemblées délibérantes. Vous êtes doté(e) d'une vraie capacité d'analyse et de proposition, du sens des priorités et de l'urgence. Une aisance relationnelle avec tous niveaux d'interlocuteurs, un bon sens de la pédagogie, de la diplomatie, de la discrétion et le sens de la confidentialité sont les qualités indispensables au bon exercice des missions de ce poste. Une bonne maîtrise de l'outil informatique est également requise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DEPARTEMENT DE SEINE ET MARNE
La Seine et Marne compte 1.3 M d'habitants et constitue un des départements métropolitains ayant la plus forte croissance de population. Elle accueille les 2 dernières villes nouvelles françaises (Sénart et Marne-la-Vallée), une partie du pôle de Roissy et Disneyland Paris. Elle comprend également de grands territoires ruraux et naturels avec un PNR ainsi qu'un patrimoine mondialement connu avec, par exemple, les châteaux de Vaux-le-Vicomte et Fontainebleau. Le Secrétariat gén�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
CRIT INTERIM - 77 - Réau
Crit recrute pour l'un de ses clients dans l'aéronautique un Contrôleur de gestion (H/F). Principales missions : - Construire les Business Plan Services des programmes GE90 et GE115 - Construire...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR DES FINANCES (H/F)
MAIRIE VIGNEUX SUR SEINE - 91 - JUVISY SUR ORGE
Rattaché au Directeur général des services et membre du comité de direction, vous animez et coordonnez une équipe de 8 agents, dont une directrice adjointe. Vous pilotez un budget et apportez à la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
ALMO RH - 91 - Évry-Courcouronnes
Description de la mission Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous aurez en charge le suivi ainsi que le contrôle Administratif et financier au sein du groupe Missions : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
ABIL RESSOURCES - 77 - DAMMARIE LES LYS
Aujourd'hui, nous recherchons un(e) responsable comptable et financier H/F en CDI pour un poste basé à Dammarie-les-Lys (77). Salaire : 45 000 à 50 000 € brut/an (selon profil) Statut : Cadre,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD - 77 - Ury
Vous aurez en charge la création et le suivi des références et nomenclatures. Vous gérerez la facturation et vous serez en collaboration avec les responsables produits pour le suivi des produits...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (RAF) (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - MAROLLES EN BRIE
ABIL Ressources recherche pour l'un de ses clients un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour accompagner la croissance et la structuration de ses activités. Rattaché(e) à la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Raf Responsable Administratif et Financier H/F
Abil Ressources - 77 - DAMMARIE LES LYS
POSTE : Raf Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Aujourd'hui, nous recherchons un(e) responsable comptable et financier H/F en CDI pour un poste basé à Dammarie-les-Lys (77). -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef d'Équipe Services Généraux et Maintenance H/F
Gojob - 91 - LISSES
POSTE : Chef d'Équipe Services Généraux et Maintenance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, des chefs d'équipes services généraux et maintenance Directement rattaché au directeur de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier l'Essonne F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 91 - MASSY
Descriptif du poste: Directement rattaché au Directeur Général de la filiale, vous pilotez une équipe de 4 personnes. Votre périmètre est le suivant : * Administration générale des entreprises,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)