DIRECTEUR SERVICE CLIENT F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 37 - TOURS
Offre n° 9426496
DIRECTEUR SERVICE CLIENT F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2024
Descriptif du poste: En tant que Responsable des équipes Client, votre objectif principal est d'élaborer, optimiser et mettre en œuvre la stratégie du service client en adéquation avec les objectifs de l'entreprise. Pour nos 6 sites de production en France et en Europe vous pilotez notre service client (15 personnes), véritable Back-Office de nos équipes commerciales terrain, et assurez une coordination efficace entre les différents départements de l'entreprise (Commerce, Marketing, Logistique, ADV, .). A ce titre, vous : * Fixez des indicateurs clés de performance (KPIs) pour évaluer la qualité du service client ; * Gérez le budget du département et optimiser les ressources ; * Supervisez et animez les équipes du service client (support technique, service après-vente, .) ; * Assurez la montée en compétences des équipes ; * Assurez un suivi particulier dans la gestion des grands comptes ; * Participer à l'optimisation des stocks ; * Suivez les indicateurs de satisfaction client et mettez en place des plans d'action pour améliorer les résultats ; * Gérez les réclamations, analysez, optimisez les écarts, retards de paiements, . ; * Préparez des dossiers de négociation, appels d'offres ; * Analysez les ventes ; * Proposez une gestion tarifaire adaptée et cohérente ; * Mettez en place des outils et des procédures pour améliorer la gestion des retours produits, des avoirs, . ; * Participez et veillez au bon maintien de la donnée commerciale en lien avec la DSI et le master data ; * Développez et maintenez un système de gestion de la relation client (CRM) performant ; * Collaborez avec les départements de production, logistique, planning et R&D pour garantir une réponse rapide et adaptée aux besoins des clients ; * Participez aux réunions du cycle IBP & revue direction pour faire remonter les attentes et les problématiques clients afin d'améliorer les produits/services. Profil recherché: De formation Bac+5 en Commerce, Ingénierie ou Gestion, vous disposez d'une expérience d'au moins 7 ans dans un poste similaire, idéalement dans un secteur industriel lié à la Distribution de biens de consommation. La connaissance de l'univers de la GMS serait un plus. Bonne maîtrise des outils CRM (Customer Relationship Management), Sales Forces, . Bonne connaissance des outils de reporting et d'analyse de données. Expérience dans la gestion de projets et dans l'optimisation de processus. Langues : anglais impératif (niveau professionnel requis).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
Aquarius RH
WEFOLD (150 M€ de CA, 500 personnes), est la réunification de plusieurs entreprises historiques et emblématiques de la région Centre ; GAULT & FREMONT, www.gaultetfremont.com, et THIOLAT, www.thiolat.com, pour ne citer qu'elles s'unissent pour apporter une offre complète et performante à leurs clients des métiers de bouche. Spécialisé dans les solutions d'emballage aux professionnels de l'univers des produits frais : distributeurs, enseignes de grandes surfaces alimentaires / ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint service clients F/H
SYNERGIE - 37 - AUTRECHE
Rattaché au responsable d'exploitation, au sein d'une plateforme logistique dédiée au stockage et la distribution de pièces pour les camions et les bus, vous êtes en charge de coordonner l'ensemble...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Alternant Bac+2/3/5 - Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
CBS - Challenge Business School - 37 - TOURS
Description du poste : Vous recherchez une opportunité d'alternance passionnante dans le domaine de la gestion de la relation client ? Notre entreprise-partenaire, leader dans son secteur, est à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle dans le Secteur de l'Energie Poei - CDI H/F
Armatis - 37 - TAUXIGNY ST BAULD
POSTE : Chargé de Clientèle dans le Secteur de l'Energie Poei - CDI H/F DESCRIPTION : Armatis Touraine propose un parcours de Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POEI) de 207 heures, suivie d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Charge de Clientele Hospitalier Départ 37 H/F
MACSF - 37 - TOURS
POSTE : Charge de Clientele Hospitalier Départ 37 H/F DESCRIPTION : Afin d'accompagner notre fort développement, nous recherchons un chargé de clientèle hospitalier (H/F) en CDI. Concrètement, quel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Relation Client - Tours H/F
APRIL - 37 - TOURS
POSTE : Chargé de Relation Client - Tours H/F DESCRIPTION : Venez prendre en charge les demandes clients (assurés et/ou apporteurs), quel que soit le canal de prise de contact, dans un objectif de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternant Bac+2 - 3 - 5 - Customer Relationship Manager CRM H/F
CBS - Challenge Business School - 37 - TOURS
POSTE : Alternant Bac+2 - 3 - 5 - Customer Relationship Manager CRM H/F DESCRIPTION : Description du poste : Vous recherchez une opportunité d'alternance passionnante dans le domaine de la gestion...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
37 - CHAMBRAY LES TOURS
Description du poste : Chaussea, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, recherche un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en magasin ! Si vous êtes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR SERVICE CLIENT H/F
Aquarius RH - 37 - TOURS
En tant que Responsable des équipes Client, votre objectif principal est d'élaborer, optimiser et mettre en œuvre la stratégie du service client en adéquation avec les objectifs de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternant Bac+2 - 3 - 5 - Chargé - Chargée de Clientèle en Ligne H/F
CBS - Challenge Business School - 37 - TOURS
POSTE : Alternant Bac+2 - 3 - 5 - Chargé - Chargée de Clientèle en Ligne H/F DESCRIPTION : Description du poste : Vous recherchez une opportunité d'alternance enrichissante dans le domaine de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
TECHNICO COMMERCIAL H/F
INTERACTION TOURS - 37 - TOURS
Au sein du Groupe Interaction, nous proposons des solutions de recrutement (intérim, CDD, CDI, formation) pour accompagner le développement de l'activité des PME, ETI et Grandes Entreprises, dans le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)