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Chef de projet Carrefour de l'entrepreneuriat F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 60 - NOGENT SUR OISE
Offre n° 9426626
Chef de projet Carrefour de l'entrepreneuriat F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
60 - NOGENT SUR OISE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2024
Descriptif du poste: Environnement de travail, missions et activités. Vous évoluerez au sein d'un collectif de salariés, solidaire, motivé et investi dans la réussite de nos entrepreneurs. Vous êtes rattaché.e au Pôle Création d'entreprise et placé.e sous la responsabilité de la Directrice territoriale de l'Est de l'Oise. Le poste est basé à Nogent sur Oise - 9, rue Ronsard, des déplacements dans l'Oise sont à prévoir, principalement sur le territoire de l'Agglomération Creil Sud Oise. Le chef de projet Carrefour de l'Entrepreneuriat pilote et anime le dispositif à l'échelon territorial. Dans un objectif d'animation du réseau et de promotion de l'offre d'accompagnement entrepreneurial, il/elle assure l'animation de la communauté de partenaires et coordonne le fonctionnement du Carrefour de l'Entrepreneuriat. Il/elle est garant(e) du respect et du bon usage du Label Carrefour de l'Entrepreneuriat sur les aspects opérationnels et communicationnels. MISSIONS Animation du dispositif la Carrefour de l'Entrepreneuriat Participe avec les parties prenantes à la conception et à l'élaboration de l'offre de service Carrefour de l'Entrepreneuriat Co-construit le programme et organise le déroulement des activités sur les plans logistique, matériel, administratif et partenarial. Propose et co-construit les partenariats et les actions nécessaires (connecter et fédérer les différents acteurs) pour faire connaître le Carrefour de l'Entrepreneuriat Organise et anime les comités de pilotage et techniques du Carrefour de l'Entrepreneuriat, en assure le secrétariat Organise des temps de regroupement, des temps d'échanges formels et informels, de partage, d'analyse des pratiques Veiller au bon déroulement des actions Partenariat, pilotage, animation du réseau et structuration du dispositif d'accompagnement à la création/reprise d'entreprise Prospecte de nouveaux partenaires pour élargir et améliorer l'offre de service Formalise, anime et évalue les partenariats, en vue d'atteindre leur objectif Coordonne l'action des partenaires de la création d'entreprise sur le territoire (groupes de travail, conception/suivi/évaluation des actions, développement d'actions avec les partenaires.) Communication Lancer et évaluer des campagnes de communication locale (au niveau du territoire), et les articuler à la communication nationale (Bpifrance), Organiser des événements communs avec des partenaires pour la mise en visibilité du Carrefour de l'Entrepreneuriat et de son offre de services, à destination des publics visés [implantés ou dont l'action se déploie en QPV, ZFU-TE] Garantir la bonne utilisation du Label Carrefour de l'Entrepreneuriat. Gestion administrative et financière Assurer la gestion administrative et financière en lien avec les financeurs Réaliser les comptes-rendus de réunions et groupes de travail Reporting et suivi Rendre compte des actions d'accompagnement et de suivi S'assurer du reporting, du suivi et de la valorisation des actions et de leurs impacts Profil recherché: Formations et compétences recherchées. Diplôme Diplôme de l'enseignement supérieur de niveau I (Bac +5 : Master, DEA, DESS, diplôme d'ingénieur) ou équivalent, en développement économique et social, sciences humaines, droit, économie, gestion d'entreprise. Connaissances spécifiques Politique de la ville, organisation institutionnelle et politique des territoires Méthodologie de projet (collaboratif +) Méthodologie d'accompagnement au projet, à la création d'entreprise Méthodologie de développement territorial, de développement partenarial Techniques d'animation de réseaux, d'ateliers, de réunions, y compris digitales Techniques de travail collaboratif ou collectif, y compris digitales Gestion administrative et financière, faire un business plan, recherche de financement Connaître le territoire, son organisation institutionnelle et politique, et les réseaux associatifs qui y sont implantés est un plus Compétences générales Etablir un diagnostic stratégique et un diagnostic des besoins du territoire, en tirer un plan d'action Formaliser, animer et évaluer un projet collaboratif Communiquer pour promouvoir l'offre et la notoriété du label Carrefour de l'Entrepreneuriat, pour développer l'activité Animer les partenariats et l'écosystème entrepreneurial : animer un consortium de partenaires, des lieux, des espaces, des réseaux, des événements ancrés dans le territoire Accompagner les projets de création d'entreprise selon une logique de parcours (suivi de parcours) Rendre compte de l'activité et des résultats de l'action Compétences techniques S'organiser, organiser le travail collaboratif, planifier et anticiper, créer et suivre un rétroplanning Mobiliser les techniques commerciales et marketing Mobiliser les techniques de communication orales et écrites (pitch, présentatio
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 31 - 33 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
BGE PICARDIE
BGE PICARDIE, 1er réseau régional d'accompagnement et d'aide à la création d'entreprise, rassemblant une communauté de travail de près de 90 salariés, 10 sites sur les 3 départements Oise, Somme et Aisne, pour accompagner, chaque année, 7.000 porteurs de projet et près de 1.500 créations d'entreprise. Notre métier : Ouvrir des perspectives, sécuriser le parcours des entrepreneurs, créer des solutions pérennes pour l'emploi et le développement des territoires.
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