DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F 76 - Bocasse
Offre n° 9430931
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F
76 - Bocasse - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2025
Description : Le DAF Groupe sera un membre clé du CODIR, responsable de la supervision de toutes les activités financières, de la stratégie financière, et de la santé financière à long terme du Groupe ainsi que du fonctionnement optimal des services généraux. Il/Elle jouera un rôle crucial dans la définition et la mise en œuvre des stratégies permettant d’atteindre les objectifs du Groupe DEPESTELE, d’améliorer les performances financières et de soutenir le développement des activités et la stratégie d’investissement. Activités : MANAGEMENT ET STRUCTURATION DE L’ÉQUIPE COMPTABLE (5 PERSONNES) - Encadrer, animer, accompagner l'évolution des compétences et développer une équipe financière performante, en favorisant une culture d'excellence et de responsabilité. - Structurer et optimiser l’organisation des départements financier et service généraux. CONFORMITÉ ET FIABILITÉ FINANCIÈRE DES DIFFÉRENTES ENTITÉS DU GROUPE - Mettre en place des contrôles financiers robustes, des cadres de gouvernance en assurant la conformité légale, réglementaire et statutaire de toutes les activités financières. - Assurer la transparence sur le développement des indicateurs de performance clés (KPIs), des risques et des opportunités. - Veiller à l’exactitude des comptes sociaux et consolidés du groupe, en garantissant leur conformité aux normes comptables. - Assurer une veille continue sur les évolutions comptables, fiscales et financières. PILOTAGE DES CLÔTURES COMPTABLES - Optimiser les processus comptables pour garantir une gestion efficace et fiable. - Organiser et superviser les clôtures mensuelles, semestrielles et annuelles des différentes filiales du groupe et superviser la consolidation du groupe. GESTION DE LA TRÉSORERIE ET DES FLUX FINANCIERS - Améliorer et structurer les processus de suivi de trésorerie. - Superviser la gestion des flux de trésorerie, du fonds de roulement et des stratégies d'allocation du capital. - Définir une stratégie de placement et de financement adaptée. - Sécuriser les flux financiers et élaborer un budget de trésorerie cohérent. PROJETS STRATÉGIQUES ET DE DÉVELOPPEMENT - Prendre des décisions basées sur les données en traduisant les informations financières et opérationnelles en actions stratégiques. - Accompagner l’évolution du Groupe : partenariat, acquisitions, nouvelles filiales, transferts d’activités. - Pilotage des projets transversaux : dématérialisation des factures, digitalisation des clôtures comptables et développement de l’ERP Sage X3. GESTION DES RELATIONS EXTERNES ET DES SERVICES GÉNÉRAUX - Être l’interlocuteur privilégié des Commissaires aux Comptes, cabinets d’expertise comptable et partenaires bancaires. - Assurer la veille juridique, réglementaire et économique de son secteur d’activité Profil recherché : Doté d’une solide expérience sur un poste similaire, vous êtes rompu au management d’équipe. Votre expertise financière et de modélisation (y compris technique) n’est plus à prouver ; vous possédez un sens des affaires et des risques, avec un état d’esprit axé sur la croissance et la création de valeur. Vous avez également développé une expérience forte dans l’amélioration de la gestion de trésorerie et des processus de reporting mensuels, notamment via la mise en œuvre d’outils de consolidation et de comptabilité. Vous possédez naturellement d’excellentes compétences en communication, à l’écrit comme à l’oral, y compris dans l’interaction avec le CODIR, le conseil d’administration.... Leader collaboratif et fédérateur, vous avez une attitude positive et une approche humaine avec vos pairs et votre équipe. Orienté résultats, vous êtes pragmatique, énergique, engagé, et persévérant. Vous possédez une grande capacité d’apprentissage et d’adaptation (environnements dynamiques, nouveaux et en constante évolution dans un contexte de croissance).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Groupe Depestele
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant-e en gestion financière (H/F)
INSERM - 76 - ROUEN
! CDD de 3 mois à compter du 22 septembre 2025 ! L'assistant-e en gestion financière réalise des activités de gestionnaire d'unité de recherche en coordonnant des activités administratives,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
NGE - 76 - GRAND COURONNE
NGE ENERGIES SOLUTIONS recrute pour son agence située à Grand Couronne (76), à proximité de Rouen, un Responsable Administratif et Financier (F/H). Rattaché au Directeur Administratif & Financier,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INSTRUCTEUR DE TARIFICATION (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME (H/F)
76 - Seine Maritime
Référence CSP: O076250/701401721 Le département de la Seine-Maritime recrute Le département de la Seine Maritime est un acteur incontournable des politiques sociales dont il est le chef de file...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ENOVEA - 76 - MONT ST AIGNAN
Descriptif du poste: EN TANT QUE RESPONSABLE ADMINISTRATIF & COMPTABLE Vous aurez en charge l’ensemble des activités de back office administratif d’Enovea, d’assurer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur travaux / directeur travaux génie environnemental / écologique F/H - Cadres de chantier (H/F)
BOISDRON & ASSOCIES - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: en lien avec votre responsable d'exploitation et vos équipes chantiers vous êtes en charge de la gestion de projets de constructions variés. Vous êtes amenés a gérer 1 à 3...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur(trice) Gestion Locatif(ive) H/F
LOGÉAL IMMOBILIÈRE - 76 - PAVILLY
Vous garantissez au sein d'une agence, un service commercial en développant un esprit d'équipe et vous vous positionnez comme relais entre les clients et les prestataires, les élus, les partenaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Gestion Locative H/F
LOGÉAL IMMOBILIÈRE - 76 - PAVILLY
POSTE : Coordinateur Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Vous garantissez au sein d'une agence, un service commercial en développant un esprit d'équipe et vous vous positionnez comme relais entre les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable Coordinateur Services au Domicile H/F
Vitalliance - 76 - MONT ST AIGNAN
POSTE : Alternance Responsable Coordinateur Services au Domicile H/F DESCRIPTION : Alternance (en apprentissage) - Bac +2 - Chargé de clientèle secteur SAP CFA spécialisé en formations qualifiantes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur des Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 27 - BOURG ACHARD
Descriptif du poste: Rattaché directement au DGS et accompagné par 6 agents, vous pilotez les orientations financières et budgétaire ainsi que leur mise en oeuvre, en proposant les analyses et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur des Finances H/F
27 - BOURG ACHARD
Située entre Rouen, Le Havre et Caen, la Communauté de Communes Roumois Seine regroupe 40 communes et habitants. Dotée d'un vaste portefeuille de compétences, la collectivité dispose d'un budget...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)