IT Support Manager F/H (H/F) 69 - ECULLY
Offre n° 9431235
IT Support Manager F/H (H/F)
69 - ECULLY - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2025
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un·e IT Support Manager F/H en CDI à partir de septembre 2025, pour venir compléter l'équipe IT Support de l'Institut Lyfe. Les principales missions sont les suivantes : Support de niveau 1 et 2 aux utilisateurs : - S'assurer de la bonne réception des demandes et incidents (appels, mails, contact direct utilisateurs.) et de leur enregistrement sous forme de ticket ; - Suivre le traitement des tickets sur l'outils Freshservice, et les prioriser ; - Attribuer et répartir les tickets au sein de l'équipe support. En traiter certains et collaborer avec le reste de l'équipe IT pour leur bonne réalisation ; - Diagnostiquer et fournir une assistance rapide et quotidienne aux utilisateurs ; - Communiquer et rassurer les utilisateurs, et être leur point central d'information lors d'incidents majeurs ; - Produire des reportings réguliers : KPI, SLA et assurer le respect des SLA ; - Identifier les incidents et problèmes récurrents, en rechercher les causes et proposer des solutions d'amélioration ; Procédures et formations aux utilisateurs : - S'assurer de la rédaction des documentations à destination des utilisateurs et de leur maintien à jour ; - Assurer la communication des documentations / informations à destination des utilisateurs, après validation en équipe ; - Etablir un catalogue de service (ITSM) en partenariat avec la direction IT/DOPSIA, et le maintenir à jour ; - Promouvoir et sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques et à la sécurité informatiques ; - Conseiller, former et assister les utilisateurs (sur site, par télémaintenance, téléassistance) en assurant une communication fluide et pédagogue ; - Faire respecter les procédures et les règles de bonnes pratiques ; Gestion du parc informatique : - Installer, configurer, déployer, dépanner et maintenir les postes de travail, périphériques, logiciels et équipements audiovisuels, selon les règles de sécurité et la règlementation ; - Assurer les « on-boarding » et les « off-boarding » IT des collaborateurs et prestaires ainsi que les mutations internes ; - Assurer la gestion des stocks (PC, portables, accessoires) ; - Suivre les réservations, la distribution et la récupération du matériel ; - Assurer une présence lors d'événements afin d'assurer l'installation, le fonctionnement et le rangement de matériels : régie, audio-visuel, matériel de prêts, connexions Wifi lors des écrits Parcoursup par exemple (astreintes lors des journées portes ouvertes ou évènements spéciaux) Coordination et Leadership : - Encadrer l'équipe IT Support : gestion des plannings, répartition des tâches en fonction des compétences et des urgences, suivi des performances, accompagnement dans la montée en compétence, évaluation des équipes, recrutement ; - Animer les réunions d'équipe, participer et animer les points de coordination avec le reste de l'équipe IT et de la DOPSIA ; - Promouvoir et participer à la mise en œuvre au sein de l'équipe IT Support des méthodes de l'équipe IT (pratique AGILE notamment, et ITIL) ; - Proposer des axes d'amélioration continue et contribuer à la qualité de service offert aux étudiants et collaborateurs (techniques, procédures, outils etc.) Cette liste n'est pas exhaustive et vous pouvez être amené·e à réaliser des missions transverses permettant de contribuer à la performance du service. Et si vous étiez LA personne qu'il nous faut ? Vous justifiez d'une expérience réussie de minimum 3 ans sur un poste similaire, en management d'un service IT Support. Vous maitrisez les outils de gestion de ticketing et de suivi d'indicateurs de performance, et les processus ITIL. Vous avez d'excellentes connaissances informatiques bureautique et maitrisez les normes de sécurité liées à l'activité helpdesk. Vous avez d'excellentes compétences en organisation et faites preuve d'autonomie et de disponibilité. Vous êtes connu·e pour votre capacité à faire face au stress et votre aptitude à gérer efficacement les situations de crise. Votre sens du service client et vos compétences avérées en communication font de vous le/la candidat·e idéal·e. La maîtrise de l'anglais professionnel est obligatoire - Contrat : CDI - Temps de travail : temps plein, forfait jour - Statut : Cadre - Rémunération : 45K€ - 50K€ brut annuel - Lieu de travail : Campus d'Ecully, 69130 Les avantages au sein de l'Institut Lyfe : Avantages en nature repas, prix préférentiels dans les restaurants et hôtel du groupe, carte avantage ACCOR, forfait mobilité durable, télétravail régulier, équilibre vie pro / vie perso, cadre de travail agréable (Parc du Vivier, Ecully), e
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Institut Lyfe
L'Institut Lyfe (ex-Institut Paul Bocuse) forme les décideurs responsables des métiers de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Arts Culinaires et de la Pâtisserie. En 30 ans, il a constitué un écosystème unique de formation initiale, de recherche et de formation professionnelle. Il accueille aujourd'hui 1200 étudiants d'environ 75 nationalités. Du Bachelor au Doctorat, son enseignement est basé sur une pédagogie expérientielle centrée sur le management de projets...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien d'information médicale (éditeur de logiciel) (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - LYON 03
Poste Notre client est un éditeur de logiciel spécialisé dans le domaine médical en pleine croissance. Vous êtes rattaché(e) au manager de l'équipe Support au sein de la Direction des Opérations....
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur S.A.V / FSE équipements essais - 69 (H/F)
METRO-LOGIX - 69 - LYON 01
L'ENTREPRISE Notre client est la filiale française d'un groupe américain qui emploie plus de 49 000 personnes à travers le monde. Depuis près de 60 ans, cette entreprise aux fortes valeurs humaines...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Service Bio-décontamination (H/F)
SOLUTIONS TECHNIQUES TUNDRA FRANCE - 69 - GENAS
Avec plus de 16 000 salariés répartis dans le monde entier et une activité dans plus de 100 pays, notre client est un acteur clé de son domaine. Fournisseur majeur de produits et services pour la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant.e Chargé.e de maintenance et Support Technique (H/F)
DYNAMIZ PHARMA - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
Enjeux du poste : Le/la alternant.e chargé(e) de la maintenance et du Support Technique joue un rôle central dans la gestion opérationnelle du SAV technique et du parc d'équipements, afin de garantir...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Technique (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - Saint-Priest
EMILE MAURIN Eléments Standard Mécaniques est un fournisseur conseil hyperspécialisé de composants mécaniques et de solutions innovantes pour tous types d'industries dédiées à un monde en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Support Fonctionnel (Domaine médical) (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - LYON 03
Poste Notre client est un éditeur de logiciel spécialisé dans le domaine médical en pleine croissance. Vous êtes rattaché(e) au manager de l'équipe Support au sein de la Direction des Opérations....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Technique H/F (H/F)
BRAWO - 69 - Saint-Priest
En collaboration étroite avec le Responsable Produit et les équipes commerciales, vous serez chargé(e) de produire et valider les supports techniques liés aux gammes de produits, de contribuer à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support CVC (H/F)
FUSION RH - 69 - Villeurbanne
À propos de Aalberts Hydronic Flow Control : Fusion RH, cultivateur de talents un Technicien support CVC / Sédentaire H/F pour Aalberts Hydronic Flow Control, division du groupe Aalberts, spécialisée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique H/F (H/F)
NEXITY - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Description de l'entreprise Rejoindre Nexity c'est intégrer la première plate-forme de service à l'immobilier et faire partie d'une Tribu innovante aux expertises multiples et complémentaires,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur technique / Documentaliste confirmé(e) (H/F)
EOWIN - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Au sein de notre client opérant dans le domaine de l'énergie, vous rejoindrez une équipe de documentalistes et de responsables de contrôle documentaire chargés de la gestion des documents liés aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)