Offre n° 9432996
Bid Manager (H/F)
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Publié le 11 juillet 2025
La Direction Offers, Presales & Bid Management eXalt définit une organisation et des engagements sur-mesure adaptés aux objectifs de nos clients. Orientée impact, nous travaillons à être au rendez-vous des enjeux et missions qui nous sont confiés par nos clients. Vous rejoindrez le Pôle Bid Management & Delivery, qui est en charge de développer des nouveaux partenariats avec nos clients. Le Bid & Delivery Manager pilote les appels d'offres en garantissant une coordination efficace et une approche méthodologique rigoureuse. Il est également chargé de la supervision et de la consolidation de tous les éléments nécessaires à la réponse, tout en veillant à la conformité des exigences du client. Véritable chef/fe d'orchestre de l'offre, vous serez au cœur de nos projets commerciaux stratégiques et assumerez la fonction d'interface entre eXalt et nos clients. 1/ En amont - Analyser et qualifier les opportunités commerciales avant la publication des appels d'offres afin de décider des actions commerciales à faire pour préparer la réponse (identification des ressources/profiles et parties prenantes qui répondront, construction de services/offres, identifications de partenaires potentiels.) 2/ Réception des appels d'offres - Appui dans la qualification des appels d'offres réceptionnés par les DSM (Digital Sales Manager) - Examiner attentivement les appels d'offres pour comprendre les exigences et les attentes des clients. - Identifier les points clés des appels d'offres et les informations nécessaires pour préparer une proposition compétitive. - Préparation des instances de GO/NO GO pour présenter les projets aux Associé(e)s/DG des entités et définition du RACI 3/ Coordination & pilotage des appels d'offres - Collaborer avec les équipes internes, y compris les experts techniques (consultants), pour recueillir les informations requises et élaborer des propositions de qualité - Proposer une stratégie de réponse en adéquation avec les valeurs et vision d'eXalt et les besoins de nos clients - S'assurer de la qualité et la réponse, du respect des délais & planning - Renseignement des informations liées à eXalt (juridiques, RSE, légales.) - Assurer la conformité aux exigences des clients et aux directives internes - Préparation des instances BID/NO BID 4/ Structuration - Benchmark des outils et plateformes pour remonter des appels d'offres pour mettre en place des nouvelles solutions pour eXalt - S'assurer que le process de Réponses à Appel d'Offres soit bien respecté (communication, sensibilisation et conduite de changement auprès des équipes) et l'améliorer (automatisation.) - Organiser et maintenir une base de données des propositions passées, des modèles de réponse et des références clés pour faciliter le processus de soumission d'offres. - Mise à jour de la Knowledge base et des toolkit à destination des DSM (Digital Sales manager) Rejoindre l'équipe Bid Management c'est : travailler en équipe et en transverse avec plusieurs expertises. Exercer vos missions auprès de toutes les parties-prenantes du Bid Management (Sales, Finance, Juridique, RH.) ce qui vous permettra de développer une vision globale et développer vos capacités de leadership, synthèse, communication et structuration. - Une expérience préalable (En avant-vente, Conseil ou Bid Management) - Excellentes compétences en communication écrite et orale - Capacité à travailler en équipe et à collaborer efficacement avec des parties prenantes internes. - Vous êtes curieux et disposez d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse. - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
eXalt Holding
Qui sont-ils ? eXalt est : - une formidable aventure humaine, - une communauté de 1200 consultants en Europe et en Amérique, - 7 entités d'expertise, - et 1 aventure humaine challengeante ! Fondée en juillet 2018 autour des valeurs d'intrapreneuriat, de co-apprentissage et de co-construction, eXalt inscrit son développement dans un engagement fort auprès de ses clients et de ses équipes: rester pour longtemps encore, une start up du consulting, ag...
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