Manager processus performance achat et supply chain (F/H) - 92 (H/F) 92 - CHATILLON
Offre n° 9434993
Manager processus performance achat et supply chain (F/H) - 92 (H/F)
92 - CHATILLON - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2025
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (BOETH). Notre vocation : prouver que handicap et performance sont deux notions conciliables. Nous recherchons pour le compte de notre client, leader mondial dans le domaine de l'énergie nucléaire, un Manager processus performance achat et supplychain (H/F). Ce poste est à pourvoir à Chatillon (92). En lien étroit avec les filiales, leurs directeurs achats et supply chain, ainsi que les acheteurs, vous jouez un rôle clé en tant que référent(e) sur les processus et les pratiques Achats et Supply Chain. Votre mission principale est de définir, harmoniser et garantir la bonne application des processus centraux, tout en promouvant les meilleures pratiques. Vous intervenez également dans une démarche d'amélioration continue à travers des diagnostics, des analyses, et la mise en œuvre d'actions concrètes sur le terrain. Ce poste implique une proximité opérationnelle forte, avec des déplacements réguliers en filiales. Missions principales : - Référentiel Achats & Approvisionnements - Définir et assurer la conformité des processus clés (DOA, Procure-to-Pay, gouvernance, etc.) - Diffuser les bonnes pratiques : modélisation des coûts, stratégies achats, négociations complexes - Piloter l'activité achats : adéquation charge/capacité, gestion de la performance - Évaluer et améliorer la performance fournisseurs - Contribuer aux projections stratégiques à long terme (ex. : plan minier) Budget & Performance Achats - Organiser le cycle budgétaire - Consolider les prévisions d'engagement et objectifs des filiales - Analyser les réalisations en engagement et performance Logistique - Suivre les niveaux de stock et mettre en œuvre les plans d'actions associés - Suivre les expéditions d'uranium - Gérer ponctuellement des dossiers logistiques en support aux équipes centrales (import-export, appui opérationnel.) Outils & ERP - Automatiser les reportings - Contribuer au projet de changement d'ERP en tant que référent Achats - Achats Responsables - Coordonner la mise en œuvre des plans d'action liés : - au devoir de vigilance - à la gestion des émissions Scope 3 Reportings - Reporting mensuel : stocks et livraisons - Reporting trimestriel : dépenses, performance achats, performance fournisseurs Environnement de travail et aménagement de poste : - Horaires Normaux. Temps plein. - Déplacement à prévoir - Télétravail possible - Station assise, travail sur ordinateur. Notre client dispose d'une mission handicap qui reste à l'écoute des demandes d'aménagements de poste. Expérience : Vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience dans les achats directs industriels, au sein d'environnements exigeants, où vous avez été exposé aux meilleures pratiques achats. Une bonne connaissance des problématiques logistiques est également attendue. Compétences clés : Vous alliez esprit analytique, excellentes qualités humaines et forte orientation résultats. Autonome, rigoureux(se) et engagé(e), vous savez évoluer dans des contextes complexes, dynamiques, internationaux et multiculturels. Formation : Niveau Bac +4/5, issu(e) idéalement d'une école d'ingénieur ou de commerce, avec une spécialisation ou un cursus complémentaire en achats. Langues : Français et anglais courant exigés (écrit et oral). Outils : - Excellente capacité de formalisation sous PowerPoint - La maîtrise de SAP (format grande entreprise/groupe) est exigée. Si cette offre vous intéresse, vous pouvez postuler directement en ligne ou nous envoyer votre CV sur l'adresse mail suivante :(mail). Alfred, notre chargé de recrutement est également joignable au (téléphone) Nous vous attendons ! Vous vous trouvez sur le site Aktisea.com par conséquent, pour nos partenaires et sur ces offres à compétences égales, la priorité sera donnée aux personnes bénéficiaires de l'obligation d'emploi (loi du 11 février 2005).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000,00 Euros à 80000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
AKTISEA
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (BOETH). Notre vocation : prouver que handicap et performance sont deux notions conciliables.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
COORDINATEUR LOGISTIQUE - Entrepôt Tournan-en-Brie (77) (H/F)
APPROACH PEOPLE RECRUITMENT SARL - 77 - TORCY
Profil junior accepté / CDI / Dès que possible Qui sommes-nous ? Nous sommes une entreprise en pleine croissance, en train de révolutionner la logistique e-commerce. Notre mission ? Permettre aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Logistique (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - VILLEPINTE
Participation au développement de l'activité, coordination avec les Transporteurs (Route, Maritime, Air). Vous travaillerez également sur le terrain des sites sur le parc des expositions de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Logistique (H/F)
PB SOLUTIONS - 92 - Suresnes
PB Solutions recherche pour son client spécialisé Industriel de la Défense situé à Suresnes (92), Un Responsable Logistique H/F/X dans le cadre d'une embauche en CDI après une période de prestation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) Assistant(e) analyste Supply chain (H/F)
AJ.TIMBER - 91 - BREUILLET
La société AJ Timber, actrice majeure sur le marché du bricolage français, de l'aménagement de la maison et de la décoration intérieure, est une entreprise innovante et dynamique à forte croissance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Projet Logistique (H/F)
OEMSERVICES SAS - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Vous aurez pour principales missions en tant gestionnaire de projet logistique, de supporter les départements logistiques opérationnels dans la maîtrise des compétences critiques, la mise en place de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent de bascule (H/F)
MISSION INTERIM - 78 - Triel-sur-Seine
Nous serez charge(é): - Accueillir les Transporteurs, Visiteurs et Clients : qualité relationnelle. - Orienter les Transporteurs vers la zone de chargement/déchargement - Établir les bons de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'exploitation d'entrepôt (H/F)
RABONI - 94 - VILLEJUIF
En tant que Responsable d'Exploitation : - Vous supervisez les opérations logistiques quotidiennes. - Vous assurez la gestion des stocks et la qualité du service logistique. - Vous veiller à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique (H/F)
SCES FUNERAIRES DE LA VILLE DE PARIS - 75 - PARIS 19
Mission : Coordonner, contrôler les opérations logistiques de réception, d'expédition, de livraison. Planifier l'organisation du travail des collaborateurs en tenant compte des absences. Organiser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Logistique (h/f)
ADECCO FRANCE - 77 - Vaires-sur-Marne
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'équipe logistique (H/F)
PHI-RH - 78 - Bois-d'Arcy
Missions : - Responsable d'équipe terrain : vous serez responsable de la gestion d'une équipe de 15 à 20 personnes, en assurant la coordination, la supervision et la formation de vos collaborateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)