CHEF DU SERVICE DE CENTRE DE CONTACT INFORMATIQUE (H/F) 91 - EVRY COURCOURONNES
Offre n° 9439925
CHEF DU SERVICE DE CENTRE DE CONTACT INFORMATIQUE (H/F)
91 - EVRY COURCOURONNES - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2025
Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ? Le Département de l'Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ». Au service d'1,3 millions d'habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers. Petite enfance, Collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, culture... votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l'Essonne c'est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle. Vous vous sentez l'âme d'un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous La DSI veille à l'optimisation de l'usage des systèmes et technologies au sein du département : l'innovation, la performance des systèmes, la qualité des méthodes projets, de maintenance ou des solutions déployées sont au coeur de ses missions au quotidien et de son schéma directeur. Le Chef de service de centre de contact informatique est responsable de la gestion et de l'optimisation des activités du centre de contact informatique, comprenant un secteur helpdesk multicanal (téléphone, e-mail, chat, tickets) et un secteur de techniciens intervenant sur site. Il pilote la transformation du helpdesk pour améliorer les processus, déployer des solutions ITSM performantes et intégrer des technologies d'intelligence artificielle (IA) afin d'optimiser la qualité de service, tout en assurant la satisfaction des utilisateurs et l'atteinte des objectifs stratégiques de la collectivité. Responsabilités principales : Transformation du helpdesk - Refonte des processus : mise à plat des processus de gestion des demandes et des incidents pour améliorer l'efficacité et la traçabilité. - Déploiement et amélioration d'une solution ITSM : Superviser la sélection, l'implémentation et l'optimisation d'un outil de gestion des services informatiques. - Intégration de technologies IA : Identifier et déployer des solutions d'intelligence artificielle Gestion du helpdesk multicanal - Superviser l'équipe du helpdesk - Garantir la résolution rapide et efficace des incidents et des demandes des utilisateurs. - Suivre les indicateurs de performance (KPI) : temps de réponse, taux de résolution au premier contact, satisfaction client. - Optimiser les flux de communication multicanal pour une expérience utilisateur fluide. - Piloter la mise en oeuvre du catalogue de service de la DSI Gestion des techniciens sur site - Coordonner les interventions des techniciens sur site pour la maintenance, l'installation ou la réparation des équipements. - Planifier les interventions en fonction des priorités et des ressources disponibles. - Assurer le suivi des interventions et la qualité des prestations réalisées sur site. Management d'équipe - Encadrer, motiver et développer une équipe composée d'agents helpdesk et de techniciens sur site. - Organiser les plannings pour garantir une couverture optimale des services. - Promouvoir un environnement de travail collaboratif et orienté vers la satisfaction client. - Il s'appuie pour cela sur 2 chefs de secteurs Issu d'une formation supérieure en informatique et disposant d'une expérience d'au moins 10 ans dans le domaine de l'informatique dont 5 ans minimum dans un poste similaire (management d'un helpdesk ou d'un centre de contact informatique). Vous avez une connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales et des services départementaux. Une expérience dans la transformation de processus ou le déploiement d'outils ITSM est un atout. Vous maitrisez les systèmes informatiques, réseaux et outils de gestion de tickets. Vous avez également une connaissance des technologies IA appliquées au supports informatique (chatbots, automatisation, analyse prédictive) ainsi que de connaissances approfondie des méthodologies ITIL (gestion des incidents, des problèmes, des changements, des actifs). Vous avez la capacité d'encadrer et motiver une équipe pluridisciplinaire, vous avez des compétences en gestion de projet, conduite du changement et transformation organisationnelle. Vous êtes à l'aise avec les techniques de communication écrite et orale, animation de groupes de travail, esprit d'équipe et capacité à fédérer. Vous êtes disponible, rigoureux, vous avez une capacité à gérer des situations stressantes, conflictuelles et de crise. Vous êtes capable de conduire des réunions et de travailler en transversalité et en partenariat. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez plus, candidatez !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Département de l'Essonne
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint.e au chef de département - Responsable technique cloud (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
Les missions : - Piloter et/ou coordonner des projets d'infrastructures techniques nationaux en coordination avec les CROUS (notamment les projets de mutualisation inter régionale des datacenters) -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable informatique (F/H)
EXPECTRA - 92 - Malakoff
Rattaché à la Direction des systèmes d'informations, vous assurez la gestion, le bon fonctionnement et la sécurisation de l'ensemble des infrastructures IT. Vos principales missions : - Administrer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable IT domaine fonctionnel Finance & Achat (H/F)
AVRIL SERVICES - 75 - Paris 8e Arrondissement
Pourquoi choisir Avril Services ? Chez Avril Services : - Vous aurez l'opportunité d'agir pour notre raison d'être Servir La Terre - Votre sécurité et votre santé seront notre priorité n°1 - Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Informatique Multi-Sites (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Dans le cadre du déploiement de notre Schéma Directeur des Systèmes dInformation et du Maintien en Condition Opérationnel des applications de la BU, vous devrez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Informatique (H/F)
NEXUS RECRUTEMENT - 94 - ORMESSON SUR MARNE
Nexus Recrutement recherche un ou une Responsable informatique. En tant que Responsable Informatique, vous serez rattaché(e) à la Direction Générale et assurerez les responsabilités suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Services Radio Critiques Lte Dsi - Tsi H/F
Ratp Epic - 93 - NOISY LE GRAND
POSTE : Chef de Projet Services Radio Critiques Lte Dsi - Tsi H/F DESCRIPTION : Rejoignez nous en tant que Chef de projet de la réalisation des services de radio communication critiques sur LTE ! La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Mco Applications Web H/F
Safran - 91 - CORBEIL ESSONNES
POSTE : Responsable Mco Applications Web H/F DESCRIPTION : Vous voyez un avion ? C'est simple, le groupe Safran fait tout dans l'avion, sauf l'avion ! Et nous, Safran Aircraft Engines, notre mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Informatique (H/F)
Talents IT - 75 - PARIS 15
L'équipe Talents IT s'engage à être réactive et présente pour répondre à vos demandes. Nos consultants ont pour vocation de vous accompagner dans la recherche de vos futurs experts IT, en CDI et en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Leader IT CIB / Front Office (F/H) (H/F)
Natixis - 75 - PARIS 13
Au sein de Natixis, vous rejoignez l'équipe Trafic qui est composée d'une vingtaine de personnes. Dans cette équipe, nous travaillons à développer des applications à haute valeur ajoutée pour les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable EVS (H/F)
75 - Paris (Dept.)
À propos du poste Nous recherchons un ou une Responsable de l'Espace de vie sociale. Sous la responsabilité et avec l'accompagnement du Conseil d'Administration de l'Association, le responsable de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)