Référent administratif H/F 49 - MAUGES SUR LOIRE
Offre n° 9440004
Référent administratif H/F
49 - MAUGES SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2025
Rejoignez une entreprise engagée dans l'économie circulaire ! Notre groupe familial, acteur reconnu dans le transport, le recyclage et la valorisation des déchets, recherche Coordinateur des fonctions administratives H/F pour accompagner la structuration et l'optimisation de ses pratiques internes. Vous serez en charge de structurer, harmoniser et faire évoluer les pratiques administratives au sein de nos équipes réparties sur différents sites. Votre objectif ? Renforcer l'efficacité collective, améliorer la qualité des livrables et libérer les adjoints administratifs des tâches à faible valeur ajoutée. Vos missions au quotidien : Cartographier les processus administratifs existants et identifier les dysfonctionnements (doublons, tâches inutiles, freins opérationnels) Réaliser des audits réguliers des pratiques administratives et des flux documentaires Mettre en oeuvre des solutions concrètes : digitalisation, automatisation (modèles, macros Excel...), nouveaux outils adaptés aux besoins Définir des indicateurs de suivi (qualité, délais, volumes, taux d'erreurs...) Assurer un suivi régulier des résultats et piloter des plans d'action d'amélioration continue Concevoir et animer des formations internes (bonnes pratiques, outils bureautiques, procédures) Assurer l'intégration des nouveaux collaborateurs Accompagner les utilisateurs internes et clients dans l'appropriation des outils (MEB, outils digitaux) Diffuser une culture d'efficience et d'amélioration continue Mettre à jour et harmoniser les procédures entre les sites Contrôler la qualité des livrables produits par les équipes (rapports, données, documents clients) Veiller à la cohérence, la lisibilité et la conformité des documents avec les standards de l'entreprise Formation Bac +2 à Bac +5 en gestion, administration ou amélioration continue Expérience confirmée dans la coordination administrative ou l'optimisation de processus Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word), goût pour la digitalisation et l'automatisation Excellentes capacités de communication, pédagogie, rigueur et esprit d'analyse Sens du service client et goût pour le travail en transversal Ce que nous vous offrons Un environnement stimulant, en pleine transformation La possibilité de contribuer concrètement à la performance administrative d'un groupe engagé Une grande autonomie dans votre rôle Des équipes humaines, solidaires et dynamiques La politique de recrutement vise à promouvoir l'intégration des personnes en situation de handicap au sein de nos effectifs
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
BRANGEON
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