Asset Manager immobilier H/F 29 - LE RELECQ KERHUON
Offre n° 9449223
Asset Manager immobilier H/F
29 - LE RELECQ KERHUON - Localiser avec Mappy
Publié le 12 juillet 2025
Nous recherchons un Asset Manager Immobilier pour rejoindre notre équipe qui intervient sur le cycle complet de détention d'immeubles, afin d'assurer 'l'asset management 360' d'un portefeuille d'immeubles de différentes typologies, en investissement et en exploitation. Vos principaux objectifs : Maximiser les rendements locatifs, valeurs patrimoniales et la performance extra-financière (pilotage des indicateurs clés : TOP/TOF, WALB/WALT, VLM, notation ESG...) Disposer d'une connaissance globale des informations immobilières techniques, financières, fiscales, juridiques et administratives des biens sous votre responsabilité, la centraliser dans des outils dont SONEKA et la synthétiser dans des reportings périodiques consolidés. Pour piloter projections, plans et résultats. Monter et piloter des opérations de revalorisation d'actifs pour créer de la valeur patrimoniale, locative et à impacts ESG positifs. Vous aurez aussi à : Modéliser/réviser, faire valider et mettre en ouvre des stratégies de gestion et business plans, en assurer le pilotage opérationnel (cash-flows, notation ESG, TRI, etc.) Piloter et contrôler les activités des 'property managers' dans le cadre du mandat confié Connaître l'état technique des bâtiments du portefeuille et leurs positionnements vis-à-vis des réglementations Structurer et piloter des opérations de redéveloppement pouvant consister à des transformations d'usages, en tant que MOA, depuis la faisabilité jusqu'au suivi des garanties Définir et mettre en ouvre les stratégies de commercialisation locative pour de nouveaux baux et gérer les baux existants (break, renouvellements, avenants, protocoles...) en pilotant les négociations commerciales, financières, techniques et juridiques Réaliser le pilotage financier lié à l'asset management des actifs de votre portefeuille (budgets d'exploitation, contrôle des quittancements, fiscalité, dépenses, CAPEX-PPAT, redditions...) avec différentes parties prenantes en interne (gestion, comptabilité...) Suivre les litiges et contentieux en lien avec le juriste du département, un conseil juridique externe si nécessaire et préparer les éléments pour les comités de suivi des provisions De formation supérieure de niveau BAC+5 de type ingénieur avec spécialisation en immobilier, ou finance, vous avez une expérience professionnelle réussie en asset management immobilier (de 2 à 5 ans minimum), acquise au sein d'une foncière, un fonds immobilier ou une direction immobilière, idéalement en tertiaire et résidentiel avec expérience en redéveloppement. De par la diversité et la multi-expertise des tâches confiées, vous devez disposer d'une forte capacité de travail et d'une grande adaptabilité. Vous justifiez d'une expertise confirmée en gestion d'actifs immobiliers (financière, technique, administrative, juridique...) et de bonnes qualités relationnelles, pour être rapidement opérationnel(le) et autonome. Vous maîtrisez la suite Google et tout particulièrement l'outil Slide. La connaissance des outils Soneka et Active3D constitue un plus. Des déplacements sur sites sont à prévoir sur l'ensemble du territoire français. Vous vous reconnaissez également dans ces qualités : Ouvert et curieux, vous avez de l'énergie, vous aimez aller au contact, négocier et défendre vos positions. Vous avez la capacité de piloter en autonomie vos dossiers et de travailler en équipe. Le secteur de l'immobilier est en pleine mutation, nécessitant pour l'Asset Manager immobilier de savoir se remettre en question et ne pas rester sur ses acquis. Vous êtes une personne organisée et disposez de compétences rédactionnelles. Vous vous reconnaissez ? Alors postulez ici et rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 55000,00 Euros
- 7 semaines de CP et 25j de RTT
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
CREDIT MUTUEL ARKEA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gérant franchisé d'une CONCIERGERIE nouvelle génération (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 29 - Douarnenez
Cette annonce est une offre pour créer votre propre CONCIERGERIE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Réalisez votre projet professionnel , créez votre propre CONCIERGERIE nouvelle...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant franchisé d'une CONCIERGERIE nouvelle génération (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 29 - Brest
Cette annonce est une offre pour créer votre propre CONCIERGERIE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Réalisez votre projet professionnel , créez votre propre CONCIERGERIE nouvelle...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant franchisé d'une CONCIERGERIE nouvelle génération (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 29 - Landerneau
Cette annonce est une offre pour créer votre propre CONCIERGERIE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Réalisez votre projet professionnel , créez votre propre CONCIERGERIE nouvelle...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant franchisé d'une CONCIERGERIE nouvelle génération (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 29 - Plouzané
Cette annonce est une offre pour créer votre propre CONCIERGERIE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Réalisez votre projet professionnel , créez votre propre CONCIERGERIE nouvelle...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire technique en immobilier (H/F)
29 - BREST
Description du poste : Raphaël, consultant spécialisé dans les fonctions commerciales, marketing et communication chez Fed Business et recherche un Attaché Commercial H/F pour l'un de ses clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de gestion de copropriété (H/F)
29 - BREST
Description du poste : TOMA Intérim Brest , agence d'emploi spécialisée dans le recrutement en intérim, CDD et CDI, recherche un(e) Assistant(e) en copropriété pour un poste en CDI au sein de l'un de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDD - Assistant Copropriété H/F
Foncia - 29 - BREST
POSTE : CDD - Assistant Copropriété H/F DESCRIPTION : Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Century 21 - Conseiller / Conseillère technique en immobilier (H/F)
Century 21 - 29 - BREST
Vous intégrez l'équipe transaction et participez à la vie de l'agence. Votre quotidien est passionnant, rythmé par des tâches diverses et variées. Sur le terrain, vous découvrez et suivez de près les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur / Administratrice de biens immobiliers (H/F)
29 - BREST
Description du poste : Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)