CDD - CONTROLE DE GESTION EN ASSURANCE H/F (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 9460429
CDD - CONTROLE DE GESTION EN ASSURANCE H/F (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2024
La Direction Financière produit et contrôle l'ensemble des informations financières de notre entreprise, organise, pilote et contrôle la gestion des flux financiers, assure le pilotage et l'optimisation du bilan et soutient la stratégie sur les plans économiques et financiers. Au sein de la Direction Pilotage et Performance Assurance et de l'équipe Contrôle de gestion Opérationnel IARD, vous coordonnez les travaux de 4 collaborateurs sur les périmètres IARD des Particuliers et des entités Outre-Mer concernant : * La construction les prévisions dans le cadre des Forecasts et plans triennaux en cohérence avec les comptes et les informations des tableaux de bord : proposer les hypothèses, contrôler la cohérence et la qualité des données, échanger / challenger les hypothèses avec les directions Technique Assurance, Réassurance, de Marché, de la Distribution et du Plan, analyser les résultats et construire les messages clés, élaborer les supports de présentation, ... * La contribution aux arrêtés de comptes : échanger avec les équipes de Provisionnement, challenger les hypothèses retenues, analyser les différentes étapes de l'arrêté (CA, PA, S/P BE, S/P courant, cessions, ...) et des résultats, participer aux réunions de validation des comptes, expliquer les écarts aux prévisions et proposer des ajustements, faire ressortir les messages importants et les zones à risques. * Le suivi de l'activité business mensuellement via la réalisation et l'analyse de reporting et de tableaux de bord à destination des instances de Direction (Comité exécutif, Directions de marché, Direction financière notamment). Vous proposez des pistes d'optimisation des process de production et garantir la fiabilité des indicateurs. * La réalisation d'analyses ponctuelles et stratégiques et élaboration les supports de présentation correspondants Profil Recherché * Vous êtes titulaire d'un Bac + 5 en Actuariat ou Finance * Vous possédez 2 à 3 ans d'expérience dans l'analyse des résultats techniques au sein d'une équipe de contrôle de gestion assurance ou de chargé d'études statistiques dans un service actuariat. Compétences métiers : * Connaissance des produits d'assurance * Connaissances des techniques actuarielles, * Bonne maîtrise d'Excel impérative * Connaissances des bases de données et du logiciel Business Object ou Power BI serait un plus
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Assurance vie
Entreprise
GENERALI FRANCE
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