Almaviva Santé - Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise (H/F)

Almaviva Santé - Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE

Postuler à l'offre Almaviva Santé - Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Almaviva Santé - Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Almaviva Santé - Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9460468
Almaviva Santé - Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise (H/F)

13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy

Publié le 12 juillet 2025

Dans le cadre de vos missions, vous assistez notamment la Responsable RSE et RGPD dans la conduite des actions de transition écologique auprès des établissements Almaviva Santé. Grâce à votre expertise, vous contribuez aux réflexions et propositions dans le cadre de la stratégie RSE Almaviva Santé en proposant des solutions concrètes pour faire face aux enjeux ESG et réglementations RSE auxquels le secteur sanitaire est confronté. Au sein de la Direction Qualité Almaviva Santé, hiérarchiquement rattachée à la Responsable RSE et RGPD, vous aurez en charge d'appuyer la Responsable RSE, dans un contexte de pression régulatrice croissante. Vous apportez par vos connaissances, votre expérience, votre rigueur et votre capacité à gérer les projets une réelle valeur ajoutée à la stratégie RSE Almaviva Santé. Missions principales : Assurer le déploiement de la démarche RSE dans les différentes établissements Almaviva Santé ; Co-construire le plan de transition écologique au regard des différentes réglementations RSE et du secteur sanitaire ; Évaluer les risques et les opportunités liés à la RSE pour l'entreprise ; Développer des plans d'action détaillés au regard de la politique RSE ; Lancer et suivre les projets RSE, en veillant à ce qu'ils soient réalisés dans les délais et le budget impartis ; Collecter et analyser les données relatives aux performances des initiatives RSE ; Rédiger des rapports réguliers sur l'état d'avancement des projets et les résultats obtenus ; Développer des campagnes de sensibilisation pour promouvoir les initiatives RSE auprès des collaborateurs et des parties prenantes externes ; Créer du contenu informatif et éducatif en collaboration avec le service communication sur les bonnes pratiques en matière de RSE ; Surveiller les évolutions législatives et réglementaires en matière de RSE ; Évaluer l'impact des nouvelles régulations sur les activités de l'entreprise et proposer des mesures d'adaptation ; Réaliser des audits internes pour vérifier l'application des politiques RSE et identifier les axes d'amélioration. Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans sur un poste en établissement de santé en lien avec la RSE. Vous avez une maîtrise de la gestion de projets confirmée et une bonne connaissance générale des risques au sein du secteur sanitaire. Vous disposez d'une certaine appétence pour l'ESG, et vous souhaitez poursuivre votre carrière dans ce domaine. Vous avez de véritables facilités pour créer du lien, appuyer des équipes projets et pour faire travailler ensemble divers protagonistes. Vous avez le sens du service et disposez d'un fort sens de la diplomatie et du consensus. Alors que vous êtes force de proposition et vous savez travailler en toute autonomie, l'esprit et le travail d'équipe sont incontournables pour vous. Compétences clés et aptitudes professionnelles : Piloter un projet RSE de A à Z : cadrage, planification, mobilisation des acteurs, suivi des indicateurs, reporting. Rédiger des livrables clairs et structurés (rapports d'audit, bilans carbone, fiches pratiques). Animer des ateliers de sensibilisation et des groupes de travail pluridisciplinaires. Utiliser des outils de suivi et d'analyse (Excel avancé, outils de reporting RSE, veille réglementaire). Capacité à fédérer et à embarquer des équipes autour d'objectifs communs. Sens de l'écoute et de l'adaptation aux réalités de terrain. Esprit d'initiative et autonomie dans la gestion des priorités. Diplomatie et posture constructive face aux résistances. Esprit d'équipe et collaboration avec les référents RSE locaux Formation supérieure de niveau Licence ou Master dans le domaine de la santé ou de la responsabilité sociétale des entreprises ; Maîtrise des sujets et enjeux RSE : CSRD, taxonomie, double matérialité, BEGES

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding

Employeur

Almaviva Santé


Almaviva Santé est un groupe de santé privé créé en 2007. En déployant une stratégie de rachats ambitieuse et mûrement réfléchie, Almaviva est devenu un groupe de 38 établissements privés qui jouit d'un très bon ancrage local en région Sud, en Ile-de-France, en Corse et au Canada, ainsi que d'une excellente réputation dans tous les domaines chirurgicaux. Almaviva Santé propose des prises en charges médicales et chirurgicales dans les disciplines suivantes : Médecine-Ch...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé RSE H/F (H/F)

    COGEPART GROUPE  - 13 - Marseille 3e Arrondissement

    Votre mission : donner du sens à l'action ! Vous avez à cœur de contribuer à un monde plus durable, humain et responsable ? Rejoignez notre Groupe en tant que Chargé(e) de mission RSE, et devenez un...

    CDI  - Temps partiel

    Publié hier

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur-conseil process agroalimentaire (H/F)

    AFL CONSULTANTS  - 13 - AIX EN PROVENCE

    France Olive (https://franceolive.fr/) est l'Association française Interprofessionnelle de l'olive réunissant toutes les familles professionnelles de la filière (14 départements) : pépiniéristes,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Auditeur Senior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    LE MOUTON A 5 PATTES  - 13 - MARSEILLE 08

    Descriptif du poste: MISSIONS : -Elaboration des programmes de travail, -Réalisation d'interventions préliminaires (contrôle interne...), -Encadrement des auditeurs juniors, -Participation active au...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Manager - Transformation Digitale - Industrie & Services - Aix en Provence (H/F)

    13 - AIX EN PROVENCE

    Vous intégrez la Practice Industrie & Services, un collectif  qui travaille sur la transformation digitale de nos clients tout en apportant un conseil métier, avec un véritable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Consultant assurance qualité (H/F)

    13 - MARSEILLE 07

    Description du poste :***Job Description:***L'équipe DOA Supplier Control & Extended Entreprise est chargé de la qualification et du contrôle de tous les fournisseurs fournissant des livrables...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Consultant Change Management (H/F)

    Proxiad  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Consultant Change Management Dans le cadre d'un important programme de transformation SI au sein d'un grand groupe bancaire français, vous interviendrez en qualité de Consultant Change Management au...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBINLIVE(déjà vu)

    Consultant / Consultante pilotage de la performance h/f

    13 - Bouches du Rhône

     La direction des achats a été créée en 2015 avec un périmètre comportant tous les achats hors produits de santé. Elle est composée de 3 domaines métiers (infrastructure, hôtelier-logistique,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Change manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    KLANIK  - 13 - MARSEILLE 08

    Descriptif du poste: Vous êtes passionné(e) par la gestion du changement et souhaitez accompagner les entreprises dans leur transformation ? Rejoignez notre équipe en tant que Change Manager et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur Copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    GIA MAZET  - 13 - MARSEILLE 06

    Descriptif du poste: Rejoignez la famille Comtesse en tant que Directeur Copropriété ! Sous la supervision de la Directrice Générale Syndic et en collaboration avec nos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Coordinateur Etudes Projets Signalisation H/F

    SOM Sud  - 13 - Marseille 3e Arrondissement

    RESPONSABILITÉS : Qui sommes-nous ? SOM, filiale d'ORTEC, accompagne les leaders de l'industrie depuis plus de 30 ans. Notre mission est de contribuer à la réussite de nos projets de la phase...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.