Responsable de l'unité Vie associative F/H (H/F) 92 - SURESNES
Offre n° 9463868
Responsable de l'unité Vie associative F/H (H/F)
92 - SURESNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2024
Responsable de l'unité Vie associative F/H Missions Présentation de la Ville Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd'hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s'attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l'ensemble des Suresnois. Pourquoi Suresnes ? Vous avez l'opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l'égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social. Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et variés et une équipe pleine d'énergie et riche de profils aux compétences variées. Votre rôle : Promouvoir la vie associative et l'animation des quartiers en accompagnant les associations dans leurs projets et en renforçant la visibilité du tissu associatif local auprès des Suresnois ; sécuriser les relations juridiques entre les associations et la Ville ; gérer les tournages de films. Missions : ACCOMPAGNEMENT DES ASSOCIATIONS, PROMOTION DU TISSU ASSOCIATIF SURESNOIS Accueille les responsables associatifs, accompagne ces derniers dans leurs démarches administratives (aide à la rédaction des statuts, à la demande du numéro SIREN, aide méthodologique, suivi sur les sites officiels des créations d'associations)Evalue la pertinence du projet associatif par rapport aux associations existantes ou par rapport aux statuts envisagés Organise des formations et différents formats d'actions proposés aux associations (aide à la décision dans le choix des partenaires retenus) et évaluation (enquête de satisfaction auprès des associations) Coordonne avec le chef du service le marché animation sociale des quartiers et la gestion des maisons de quartier Conçoit et envoie la newsletter associative et des notices méthodologiques à destination des associations ; gère la communication sur les réseaux sociaux et sur le site Internet de la Ville (référent CTI pour le Suresnes Mag, annuaire des associations) Gère les mises à disposition de salles aux associations et le planning y afférent Organise le Forum des associations et les événements destinés aux associations et aux bénévoles (pot des bénévoles, Téléthon.)Coordonne les associations solidaires en lien avec les partenairesRecherche, développe et anime des partenariats internes et externes (Réseau National des Maisons des Associations, Dispositif Local d'Accompagnement, services de l'Etat.) GESTION ADMINISTRATIVE ET BUDGETAIRE Gère et optimise les demandes de tournages de filmsSuit et centralise les conventions d'objectifsAccompagne les associations dans le montage de leurs dossiers de demande de subventionGère l'instruction des dossiers de demande de subvention municipale et y participe. MANAGEMENT Participe au recrutement des agents de l'unité Favorise le développement des compétences et la responsabilisation de ses agents, notamment en les évaluant, en détectant et recensant les besoins en formationSupervise et coordonne les actions et détermine les moyens organisationnels matériels et financiers nécessaires à l'optimisation de l'activité Motive et dynamise les équipes, initie et anime des réunions Garantit le respect des procédures. Profil Vous possédez une solide connaissance du cadre réglementaire des collectivités locales et du réseau associatif, ainsi qu'une maîtrise des outils bureautiques essentiels. Vous faites preuve d'une réelle capacité rédactionnelle. Votre sens de l'accueil, votre capacité d'initiative et votre réactivité font de vous le candidat idéal pour ce rôle stimulant au sein d'une équipe dynamique. Le fait d'intégrer une collectivité avec des projets particulièrement innovants et uniques dans la fonction publique vous tient à cœur. Rejoignez-nous en tant que Responsable de l'Unité Vie Associative et donnez vie à votre passion pour l'engagement communautaire.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du Service Médical (H/F)
MAIRIE DE CHAMPIGNY - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Missions : Placé sous l'autorité du directeur de la santé, vous êtes le maillon indispensable entre la direction de la santé et le service médical, composé de 25 praticiens (médecins,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hospitality Manager Gif sur Yvette (H/F)
TOUT L ' TEMPS PRESS - 91 - Gif-sur-Yvette
OPAL, société dédiée au service aux occupants sur le marché de l'immobilier tertiaire, positionne des Hospitality Manager et/ou Officer chez ses clients qui souhaitent développer une nouvelle...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
PLANETE ENFANTS & DEVELOPPEMENT - 75 - PARIS 11
Sa mission Le RAF assure le suivi administratif et financier des projets que PED mène sur le terrain. Il intervient sur un portefeuille de pays prédéfini : Burkina Faso, Togo et France. Dans ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
H/F (H/F)
DIRECT EXPRESS - 94 - IVRY SUR SEINE
DIRECT EXPRESS, société établie à IVRY-SUR-SEINE (94200), de moins de 10 salariés, et spécialisée dans le secteur d'activité des transports routiers de fret de proximité, recherche en urgence un/une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Back-Office (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 12e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.es recrute pour son client, entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Facility Manager-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Facility Manager (FM), vous interviendrez auprès de nos clients dans le cadre de mission pouvant se dérouler, chez le client ou bien ponctuellement sur site (chantier/locaux...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur administratif et financier (H/F)
HABITAT CITE - 75 - PARIS 13
Habitat-Cité recherche un.e coordinateur.rice administratif et financier pour prendre en charge la gestion administrative et financière des projets de solidarité et de l'ensemble de l'association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Junior Finance Manager (Alternance) (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 9e Arrondissement
À propos de Iziwork Partners : Iziwork est une start-up HR-tech en pleine croissance, lauréate pour la 3ème fois de la French Tech 120. Nous sommes une agence digitale d'intérim & recrutement,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent polyvalent des services généraux (H/F)
GROUPE SOVITRAT - 91 - SACLAY
Missions : Maintenance courante : - Téléphonie - Reprographie - Copieurs -Petite manutention Administration Générale : -Gestion des commandes de matériels (multifonctions) ainsi que suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Adminsitratif & Financier - France (H/F)
75 - Paris 8e Arrondissement
A la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle ? Stack Elite, cabinet de recrutement recherche un "Responsable Adminsitratif & Financier" H/F pour son client, une startup de la LegalTech...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)