RESPONSABLE QUALITE GESTION DES RISQUES H/F 64 - Pyrénées Atlantiques
Offre n° 9463979
RESPONSABLE QUALITE GESTION DES RISQUES H/F
64 - Pyrénées Atlantiques
Publié le 12 juillet 2025
Située à ANGLET (64), la Clinique neuro-psychiatrique Mirambeau accueille des patients adultes atteints de troubles psychiatriques divers. Elle est dotée d'une capacité d'accueil de 54 lits en hospitalisation complète et de 10 places en hopital de jour. Les prises en charge de patients sont assurées par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de santé (psychiatres, psychologues, infirmiers, aides-soignants,...). Les équipes hôtelières et logistiques qui assurent le confort des patients, sont internalisées au sein de l'établissement. Enfin, le personnel administratif d'accueil et de direction générale et financière complète ces équipes. MISSIONS 1- Piloter la démarche qualité - Définir, mettre en œuvre et suivre la politique qualité de l'établissement - Coordonnées les démarches d'amélioration continue (audits, évaluations, plans d'actions.) - Préparer et suivre la démarche de certification HAS 2- Gestion des risques dans l'établissement : - Identifier, analyser, évaluer les risques (patients, professionnels, organisationnels) - Animer la gestion des événements indésirables (EIG, REX, CREX, REMED,..) - Mettre en œuvre les actions de prévention et de sécurisation des soins 3- Conformité et Réglementation - Veiller au respect des exigences réglementaires, normatives et légales - Assurer la veille réglementaire en matière de qualité, sécurité, hygiène, environnement 4- Animation et coordination - Animer la démarche qualité auprès des équipes soignantes, médicales, administratives, hôtelières - Former et sensibiliser les professionnels aux enjeux de qualité sécurité - Participer aux instances (CLUD,CME, COPIL qualité, COMEDIMS, CDU ...) 5- Indicateurs et reportings - Mettre en œuvre et suivre les indicateurs qualité gestion des risques - Produire les bilans, rapport d'activité, comptes qualité, rapports annuels. 6- Déploiement du système d'information - Mise en place de l'outil informatique et de gestion documentaire QUALINEO - Gestion de projet en lien avec les déploiements du SI 7- Organisation, gestion et suivi opérationnel des projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes : - CPOM (tous les 4 ans + évaluation annuelle DGU) - CAQES - SAE - ETP : évaluation annuelle + quadriennale - Renouvellement d'autorisation, visite de conformité - Projet d'établissement - Programmes nationaux en santé numériques : CARE, HOPEN - Dossier ponctuel : demande d'autorisation, demande de subvention - Mise à jour du ROR Organisation, gestion et suivi opérationnel des projets (RH, informatique, soins.), coordination avec les interlocuteurs internes et externes Recherche de Subventions - Recherches de projets subventionnables en adéquation avec les objectifs stratégiques de l'établissement - Montage des dossiers et suivis COMPETENCES REQUISES - Maitrise des référentiels HAS - Connaissance des démarches qualité gestion des risques, gestion documentaire - Maitrise des outils qualité, cartographies des processus, audits, indicateurs, tableaux de bord - Bonne connaissance du secteur sanitaire et de la sécurité des soins COMPETENCES COMPORTEMENTALES - Sens de la pédagogie et de la communication - Capacité d'analyse et de - Diplomatie, rigueur, autonomie - Leadership transversal FORMATIONS ET EXPERIENCES BAC +5 Master de Management de la Qualité, Gestion des établissements de santé, Diplôme d'ingénieur qualité Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 32 000,00€ par an Horaires : * Du lundi au vendredi Rémunération supplémentaire : * Prime annuelle Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 03/08/2025 Date de début prévue : 18/08/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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