Offre n° 9464956
Marketing Manager H/F
75
Publié le 12 juillet 2025
Notre client est une société industrielle française qui réalise 280 M€ de chiffre d'affaires. Avec 7 sites de production en France et à l'international, elle est réputée pour sa capacité à innover et à personnaliser ses produits en fonction des besoins spécifiques de ses clients. Elle investit durablement depuis plus de 90 ans dans l'innovation pour répondre à l'évolution des besoins fonctionnels et réduire l'empreinte écologique de leurs solutions. DESCRIPTION DU POSTE Il s'agit d'une création de poste dans le cadre de la stratégie de développement de l'entreprise et de sa nouvelle organisation. Rattaché au Directeur de la Propriété Industrielle, le Marketing Manager occupe un rôle central pour construire et piloter la stratégie Marketing du Groupe. L'objectif est de renforcer son image et d'assurer une transition fluide vers des outils digitaux avancés (espaces clients, plateformes e-commerce). Ses missions principales : · Manager l'équipe marketing et coordonner les activités. · Proposer et faire valider la stratégie Marketing pluriannuelle du Groupe. · Construire, faire valider et suivre le budget Marketing · Accompagner et pousser la mutation digitale du groupe (espaces clients digitaux et des plateformes e-commerce) · Assurer la cohérence de l'image de marque sur tous les canaux, · Collaborer avec les différents départements et directions pour aligner les objectifs de marketing avec ceux de l'entreprise. · Gérer les relations publiques et les partenariats stratégiques. · Rechercher les solutions et proposer les éléments pour optimiser l'organisation et la stratégie de l'entreprise. · Contribuer d'une façon générale à l'optimisation de la gestion et des performances de l'entreprise en mobilisant ses équipes et les compétences autour des orientations stratégiques. PROFIL RECHERCHE Bac+5 spécialisé en marketing, ingénieur, école de commerce ou master universitaire, vous avez une expérience de 5 à 8 ans minimum dans une fonction marketing corporate B to B au sein d'entreprises industrielles et internationales. Vous avez de réelles connaissances en gestion de projets et des capacités fortes à travailler en équipe et à collaborer avec différents départements en France et à l'international. Vous avez managé des petites équipes que vous savez fédérer naturellement dans une ambiance saine et dynamique. Vous maitrisez des outils de marketing digital et des médias sociaux. Vous avez des compétences affirmées en communication écrite et orale ainsi que des compétences analytiques pour évaluer l'efficacité des actions marketing. Vous avez une excellente capacité à formuler une vision marketing corporate claire et à la décliner de manière cohérente. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens des responsabilités et surtout pour votre autonomie. Venez rejoindre l'aventure « entrepreneuriale » du département marketing corporate du groupe. La maitrise de l'anglais est obligatoire. Le poste est basé à Paris centre. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 60 000,00€ à 70 000,00€ par an Langue: * Anglais (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
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Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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