Chargé de la relation adhérents (H/F) 92 - Hauts de Seine
Offre n° 9465634
Chargé de la relation adhérents (H/F)
92 - Hauts de Seine
Publié le 12 juillet 2025
Votre mission Sous la responsabilité de la secrétaire générale, vous êtes garant·e de la qualité de la relation adhérents, du pilotage des cotisations et de l'administration de la base de données. Vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe de l'Uriopss, en lien avec les enjeux financiers, de communication et de vie statutaire. Vos missions principales : Relation et fidélisation des adhérents : * Répondre aux demandes des adhérents (premier niveau d'information, orientation, accompagnement des adhérents sur les différents services de l'Uriopss) * Assurer un lien de proximité et de qualité, fondé sur la réactivité, l'écoute et le sens du service * Proposer et mettre en œuvre des actions de fidélisation et de développement du réseau d'adhérents de l'Uriopss Gestion administrative et pilotage des cotisations : * Réaliser les campagnes d'adhésion et de relance * Gérer les flux d'adhésion et de cotisation : validation, facturation, encaissement, lien avec le cabinet comptable * Produire des reporting réguliers (suivi des adhésions/démissions, des impayés, des évolutions du réseau des adhérents, etc.) Base de données et outils : * Conduire le changement de l'outil de gestion de la base de données des adhérents * Administrer la base de données des adhérents et garantir la qualité des données * Produire des procédures internes et documents supports * Contribuer à la transformation numérique en optimisant les pratiques actuelles Vie statutaire : * Préparer les modalités de vote et d'émargement des participants à l'assemblée générale * Contribuer à l'appui logistique des événements de l'Uriopss Votre profil Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3 dans le domaine de la gestion, de la communication, des sciences humaines ou équivalent. Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins trois ans dans des fonctions similaires, impliquant la gestion de la relation adhérents ou clients, l'administration de bases de données ou le fonctionnement administratif d'une structure associative. Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Excel, Word, Outlook) et vous êtes à l'aise avec l'utilisation de logiciels de type CRM. Vous êtes rigoureux·se et organisé·e, tout en étant capable de travailler de manière proactive. Vous disposez d'un excellent relationnel et vous aimez travailler en équipe dans une dynamique de service. Enfin, vous avez un intérêt marqué pour le secteur associatif et pour les enjeux du champ sanitaire, social et médico-social. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 30 000,00€ à 35 000,00€ par an Avantages : * Flextime * RTT * Travail à domicile occasionnel Formation: * Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel) Lieu du poste : Télétravail hybride (92120 Montrouge)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Community Care Lead (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Au sein du pôle Relations Clients, vos missions en tant que Community Care Lead seront les suivantes : Manager une équipe multiculturelle de 5 collaborateurs spécialisés dans leurs marchés (Japon,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Communication H/F en alternance (H/F)
CityOne - 75 - PARIS 17
Entreprise Fondé en 1991 par Sophie Pécriaux, City One est aujourd'hui un groupe indépendant et leader des métiers de l'accueil. Poste Le service marketing et communication du groupe City One...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Community manager (H/F)
O'TACOS - 75 - PARIS 18
Vous êtes passionné(e) par le marketing digital et les réseaux sociaux ? Rejoignez notre équipe en tant que Community Manager (H/F) pour développer notre présence en ligne et renforcer notre image de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Community Manager Junior (H/F)
O'BOTTEGA - 78 - VERSAILLES
À propos de nous O'Bottega, une référence de la gastronomie italienne de luxe à Versailles et Elancourt, recherche un(e) Community Manager passionné(e) pour sublimer son image en ligne et hors ligne....
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de e-commerce et community management (H/F)
CIBOX INTER@CTIVE - 94 - Alfortville
Vous avez une passion pour le digital, le e-commerce et les réseaux sociaux ? Rejoignez notre équipe et participer activement au développement de notre activité en ligne. Gestion du site e-commerce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Community manager (H/F)
WEBEDIA - 92 - LEVALLOIS PERRET
DESCRIPTIF DU POSTE 1. Maîtriser la production de contenus engageants Apprendre à concevoir des vidéos courtes impactantes (reels, TikTok, shorts) : de l'idée au montage. Créer des visuels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
offre d'alternance/ Community manager H/F
Au Bureau/ Pitaya et Volfoni - 92 - GENNEVILLIERS
Offre d'alternance / Community Manager (H/F) Tu seras le/la chef/fe d'orchestre de notre communication digitale pour nos restaurants Au Bureau/ Pitaya et Volfoni. Au sein de notre univers, tu...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
FABMANAGER / ANIMATEUR DE PROJETS NUMÉRIQUES (H/F) - ROSNY-SOUS-BOIS
93 - Seine Saint Denis
Référence CSP: O093250/707001276 Sous l'autorité du chargé de projets numérique, le titulaire du poste a pour mission principale de coordonner et de gérer le Fablab de la FAN, d'en faciliter...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Manager H/F
78 - RAMBOUILLET
Mission Chaud devant .viens créer ta #Boeufstory au sein de nos restaurantsSi tu es prêt à enfiler ton plus beau tablier pour :Travailler dans un environnement SteakhouseDiffuser l'esprit chaleureux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Community manager (H/F)
Twenty One Talents - 92 - NANTERRE
En tant que Data Manager Client, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et l'optimisation des données clients de notre entreprise. Vous serez directement intégré(e) au sein du département des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)