Assistant(e) Administration des Ventes (H/F) 69 - Rhône
Offre n° 9466197
Assistant(e) Administration des Ventes (H/F)
69 - Rhône
Publié le 12 juillet 2025
FINALITE Assurer le suivi des clients et de leurs dossiers, du traitement des commandes à la facturation dans un objectif de qualité (service, coût, délai.) RELATION AU TRAVAIL Rattachement hiérarchique : Responsable Administration des Ventes. En interne : * Travaille à partir des informations et priorités données par le (la) Responsable de Service. * Collaboration avec les autres services : commercial, achats, production, technique, logistique, comptabilité. En externe : * Clients. * Fournisseurs. * Contact téléphonique entrant. DESCRIPTIF DES ACTIVITES SIGNIFICATIVES * Accueillir, orienter les appels téléphoniques. * Accueillir, Réceptionner des appels téléphoniques et emails afin de répondre aux attentes des clients (prix, suivi de commandes, informations, litiges.). * Gérer les commandes clients de la réception jusqu'à la livraison. * Vérifier les conditions de réalisation (délai de livraison, conditionnement) et informer le client et le commercial. * Coordonner avec les différents services pour assurer la fluidité des opérations. * Etablir la facturation en appliquant les conditions des différents clients. * Traiter les réclamations et les retours clients. * Suivre les règlements et les relances. * Assurer le suivi des dossiers clients et la mise à jour de la base de données. * Respecter les modes opératoires. * Partager son expérience du poste de travail avec les autres. * Signaler les anomalies à sa hiérarchie et proposer des améliorations. COMPETENCES & EXIGENCES DU POSTE * Connaissance en administration des ventes. * Maîtrise des techniques d'approvisionnement et de gestion des stocks. * Outils informatiques et bureautiques (ERP.) * Organisation de la chaîne logistique. * Procédure de traitement des retours SAV. * Connaissance Export, Incoterm, Credoc (formation en interne). * Maîtrise informatique : SAP et Pack Office. * Aisance orale et écrite en Français et en Anglais * Outils de communication (Team's,...) * Compétences relationnelles et communication. * Autonomie. * Qualité d'écoute. * Adaptabilité, Polyvalence. * Réactivité, Proactivité. * Ethique. * Humilité. * Disponibilité. Type d'emploi : CDI Rémunération : 29 000,00€ à 38 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Prime annuelle * Primes Langue: * Anglais (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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