HR Business Partner H/F 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 9468964
HR Business Partner H/F
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 12 juillet 2025
Notre Direction des Ressources Humaines Opérationnelles incarne le coeur humain d'ALTEN, orchestrant cinq pôles majeurs : Administration RH, mobilité internationale, formation, pôle Handicap et bureau de sûreté. Véritable moteur du développement des fonctions opérationnelles, elle met tout en oeuvre pour garantir à chaque collaborateur une expérience professionnelle enrichissante et évolutive. Nous accompagnons les Ingénieurs, Business Managers et Fonctions Support à chaque étape de leur vie professionnelle au sein du Groupe. De la rédaction des contrats de travail à l'organisation de parcours d'intégration sur mesure, notre mission est d'assurer un accompagnement personnalisé, adapté à chacun. Au quotidien, le Service RH se distingue par son expertise polyvalente, agissant à la fois comme référent et facilitateur. Il conseille les managers dans leurs recrutements, veille à la mise en place des meilleures pratiques RH et favorise un climat de confiance, propice à l'épanouissement et à la performance collective. Gestion RH Admin et Support Salarié * Interface RH principale pour 300 à 450 collaborateurs. * Gestion des embauches : contrats, avenants, absences, congés, départs, intégration et suivi des périodes d'essai, appel pré-boarding. * Suivi des éléments de variable de paie : salaires, primes, heures supplémentaires. * Suivi des KPI RH : gestion sociale mensuelle (temps, activité, télétravail, statuts.). * Suivi du temps de travail : activités, absences, lieux. * Contacts réguliers et permanence RH sur site client. * Gestion des sorties d'entreprise et coordination interservices. Support aux Managers * Accompagnement RH des managers d'équipe * Participation aux entretiens clés (absences, retours) * Conseil et suivi de l'absentéisme et des congés * Présence aux réunions hebdomadaires * Animation de points managériaux avec indicateurs RH pilotés * Préparation et présentation mensuelles des données RH spécifiques aux Directeurs Conformité et Législation * Assurer la conformité avec la législation (droit du travail, sécurité sociale.) * Veiller au respect des procédures internes * Diffuser et rédiger les communications Rh et annonces internes PROFIL RECHERCHE : Compétences clés * Connaissances approfondies en ressources humaines, droit du travail et obligations sociales * Maitrise du Pack Office, appétence pour les nouvelles technologie (IA, Digitalisation etc.) Savoir être * Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi que votre appétence pour le contact humain. * Vous faites preuve d'un bon esprit d'équipe et vous savez structurer et organiser votre activité. Formation Diplômé d'un Bac+5 en Ressources Humaines ou droit du travail (en formation initiale, ou continue dans le cadre d'une transition professionnelle). Vous avez au moins 5 ans d'expérience, de préférence dans un environnement similaire.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
ALTEN
ALTEN : MAKE IT HAPPEN ! Leader mondial du Conseil en Ingénierie et des IT Services, ALTEN compte plus de 57 000 collaborateurs dans une trentaine de pays, répartis sur trois populations : les Consultants Ingénieurs, les Fonctions Support et les Business Managers. Nos Fonctions Support (Ressources Humaines, Finance, Juridique, Achats, Communication et Marketing) sont les piliers du Groupe et contribuent à sa croissance ; venez booster votre carrière en intégrant u...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
COMPTAGE IMMOBILIER SERVICES ISTA - 91 - MASSY
Sous la responsabilité du coordinateur administratif, vous assurez la gestion et le suivi de nos affaires en collaboration avec les équipes terrain, l'équipe commerciale et notre centre de services...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ingénieur - ressources financières et contractuelles (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Rattaché à la Direction des Finances et des Achats de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université : Localisation : Campus Jussieu - Tour Zamansky - 4, place Jussieu - 75005...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Rémunérations (F/H)
EXPECTRA - 92 - Levallois-Perret
Dans un contexte de structuration de la fonction RH Groupe, le/la Responsable de projets C&B aura pour mission de déployer, harmoniser et professionnaliser l'ensemble des pratiques Compensation &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
ASS SAUVEGARDE ENFANCE ET ADOLESCENCE - 93 - BOBIGNY
La Sauvegarde de Seine-Saint-Denis est une association Loi 1901 reconnue, à but non lucratif, qui développe depuis 1968 une large gamme d'actions au service des enfants, adolescents, adultes en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
IFAC 92 - 92 - Asnières-sur-Seine
OFFRE EN CDI Mission Rattaché(e) au(à la) Référent(e) de Paie de son périmètre, le (la) Gestionnaire paie et administration du personnel est un(e) spécialiste des questions administratives liées à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie confirmé(e) (H/F)
LEADER PARIS 02 2061 - 75 - Paris 2e Arrondissement
Au sein d'une équipe de 3 personnes, vos missions seront les suivantes : Gestion administrative du personnel- Création de fiche d'embauche - Adhésion mutuelle - Traitement des arrêts de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie et administration du personnel H/F (H/F)
APEI BOUCLE DE LA SEINE - 92 - COLOMBES
Le-a futur-e gestionnaire de paie a la charge de trois ou quatre établissements à hauteur d'environ 250 ETP par mois. Sous la supervision de la responsable paie et avantages sociaux, vous serez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de carrière Ressources Humaines (H/F)
CENTRE NATIONAL DE GESTION - 75 - PARIS 15
Rattaché(e) au département de gestion des directeurs (DGD) vous exercez vos missions au sein du pôle en charge de la gestion du corps des directeurs d'hôpital (DH), des directeurs d'établissements...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie / ADP (H/F)
CENTRE NATIONAL DE GESTION - 75 - PARIS 15
Aux côtés de nos partenaires, notre action contribue à favoriser l'épanouissement et le développement professionnel des praticiens hospitaliers et des directeurs de la fonction publique hospitalière,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Paie Adjoint (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 95 - Franconville
En quête de votre prochain défi professionnel ? Vous souhaitez accompagner une équipe de Gestionnaires de Paie, au sein d'un Groupe renommé ? Ce poste peut vous intéresser. LHH Recruitment...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)