Assistant / Assistante de direction (H/F) 93 - BAGNOLET
Offre n° 9469018
Assistant / Assistante de direction (H/F)
93 - BAGNOLET - Localiser avec Mappy
Publié le 12 juillet 2025
Description du poste : L'assistant de direction réalise toutes les tâches administratives, comptables de la CPTS. Il assure également l'accueil téléphonique et physique, et est en appui de la communication et la coordination.***L'assistant administratif exerce ses fonctions sous la responsabilité hiérarchique du Directeur-Coordonnateur de la CPTS et du Bureau.***Mission 1 : Appui à la Gouvernance de la CPTS***Gestion des mails et du courrier * Gestion des convocations, des plannings et agendas * Préparation des documents de réunions***Réservation des salles * Gestion de l'annuaire de la CPTS, mise à jour des données professionnelles * Gestion et suivi des adhésions * Participe à la gestion administrative du personnel * Gestion comptable avec le trésorier, la Directrice-Coordonnatrice de CPTS : suivi de contrats, de devis / factures, rapprochement bancaire * Réalise les commandes (traiteurs, fournitures), réceptionne les livraisons Mission 2 : Participe à la vie associative de la CPTS***Assure l'accueil physique et téléphonique (membres adhérents, patients, partenaires institutionnels) * Assure la réception et l'orientation des demandes (professionnelles, patients) vers les bons interlocuteurs * Participe à la communication interne (intranet, newsletters, accueil des adhérents), aux activités de marketing et évènementielles de la CPTS * Participe aux réunions d'équipe * Participe à la rédaction de documents (CR, réponse à appels d'offre, demande de financement, rapport d'activité annuel) Mission 3 : Assite l'équipe à la mise en œuvre du projet de santé de la CPTS***Suit l'avancée des projets pour être en mesure de répondre à des demandes simples * Appui administratif et logistique en fonction des besoins * Assure le suivi des demandes de prise en charge de patients dans le cadre de projets de la CPTS (accès médecin traitant, ateliers pédiatriques, prévention des cancers, etc.) * Assure des appels sortants vers professionnels ou patients pour la mise à jour de leur compte professionnel ou dossier médical du patient Description du profil : Les « savoirs »***Connaissance en gestion administrative et comptabilité * Connaissance en communication, accueil * Connaissances de la vie associative, du droit et de la réglementation des associations * Connaissance du système de santé, du vocabulaire de secrétariat médical et des questions de confidentialité, secret médical***Les « savoir-faire »***Qualités rédactionnelles, maitrise de l'orthographe * Maitrise des outils bureautiques Les « savoir-être »***Capacité d'écoute et relationnelle * Capacité d'adaptation aux situations, à différents interlocuteurs * Sens de l'organisation, de la confidentialité et discrétion * Rigueur, autonomie * Capacité Discrétion, confidentialité, fiabilité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
La CPTS BLLR est une association récente, créée en novembre 2021, par une dizaine de professionnels de santé impliqués & engagés en faveur de la santé et ayant une expérience professionnelle de l'exercice coordonné (cabinet pluriprofessionnel, MSP, CMS). Elle porte le projet de la Communauté professionnelle territoriale de santé d'un territoire de 4 communes limitrophes, couvrant près de 500 acteurs de la santé et un bassin de population de près de 110 000 habitants.***La ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'accueil et administratif et de mise à disposition (H/F)
PERSPECTIV EMPLOI - 77 - CLAYE SOUILLY
PERSPECTIV. EMPLOI est une Association Intermédiaire qui œuvre dans le cadre de l'IAE dont l'objectif est de permettre à des personnes éloignées de l'emploi de retrouver une place sur le marché du...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) Manager en Magasin - APPRENTISSAGE - Niveau BAC (H/F)
ALL TECHNICS COMMUNICATION - 95 - ARGENTEUIL
Vous êtes 100% disponible ? Devenez Assistant(e) Manager en magasin en 12 mois en contrat d'Apprentissage (Niveau BAC) Qui Sommes-Nous ? Le Centre de formation Alltechnics situé à Saint-Maurice...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Manager en Magasin - APPRENTISSAGE - Niveau BAC (H/F)
ALL TECHNICS COMMUNICATION - 94 - IVRY SUR SEINE
Devenez Assistant(e) Manager avec le Titre Assistant Manager d'Unité Marchande en Alternance (Niveau BAC) Qui Sommes-Nous ? Le CFA Alltechnics situé à Saint-Maurice (94) est un centre de formation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Manager en Magasin - APPRENTISSAGE - Niveau BAC (H/F)
ALL TECHNICS COMMUNICATION - 91 - VIGNEUX SUR SEINE
Vous êtes 100% disponible ? Devenez Assistant(e) Manager en magasin en 12 mois en contrat d'Apprentissage (Niveau BAC) Qui Sommes-Nous ? Le Centre de formation Alltechnics situé à Saint-Maurice...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Manager en Magasin - APPRENTISSAGE - Niveau BAC (H/F)
ALL TECHNICS COMMUNICATION - 92 - NANTERRE
Vous êtes 100% disponible ? Devenez Assistant(e) Manager en magasin en 12 mois en contrat d'Apprentissage (Niveau BAC) Qui Sommes-Nous ? Le Centre de formation Alltechnics situé à Saint-Maurice...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 95 - NESLES LA VALLEE
Offre d'emploi : Assistant de direction/ de gestion (H/F) - CDD 1 an avec possibilité d'un CDI Nous recherchons, pour notre client dans le domaine chimique, un(e) Assistant(e) de direction. Ce que...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
FONDATION DES AMIS DE L'ATELIER - 78 - CHATOU
L'assistant de direction/administratif assure en collaboration ou en autonomie, nonobstant toute autre mission confiée par le responsable hiérarchique, les activités suivantes : L'accueil et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (F/H)
EXPECTRA - 95 - ST OUEN L AUMONE
Rattaché (e) à la Direction des ventes, vous intervenez en support à l'équipe, sur la gestion administrative du service : - rédaction des courriers institutionnels - suivi de la facturation -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Direction du Bureau des Patients Internationaux (H/F)
SECTION MEDICALE - 75 - PARIS 05
L'Ensemble hospitalier de l'Institut Curie est le 1er Centre français de lutte contre le cancer en nombre de patients, ce qui a représenté plus de 52 600 patients traités en 2022 dont 2410 patients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO - 78 - Versailles
Bonjour, Nous recherchons un Assistant de direction H/F en CDD de 6 mois sur VERSAILLES. 1) Accueil - Courrier - Secrétariat courant : Tâches : - Accueil physique et téléphonique des clients et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)