CQP Gestionnaire Conseil Allocataires (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 9469201
CQP Gestionnaire Conseil Allocataires (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 12 juillet 2025
Contexte : La Caf de la Gironde est un organisme privé, chargé d'une mission de service public et porte sur son territoire les politiques de la branche famille de la sécurité sociale. Ainsi, elle verse des prestations familiales et accompagne un public de plus de 350 000 allocataires et 2000 structures en action sociale. Notre organisme compte près de 800 salariés qui inscrivent leur action quotidienne dans les valeurs de respect, d'éthique, de service attentionné, de solidarité et de performance. Afin de renforcer son secteur de production, la branche Prestations de la CAF de la Gironde met en euvre un Certificat de Qualification Professionnel (CQP) - Gestionnaire Conseil Allocataires à compter du */10/2025 en contrat de professionnalisation. La durée du parcours de formation, alternant phases théoriques et phases de mise en pratique sera de 12 mois. Les 8 stagiaires seront certifiés avec un profil dit « généraliste ». L'obtention du CQP constitue toujours le préalable *** à l'exercice de l'emploi de Gestionnaire Conseil Allocataire. Vos missions : Finalité de l'emploi de Gestionnaire-Conseil Allocataires Faciliter l'accès des allocataires à leurs droits dans le cadre d'une approche globale de la situation et en lien avec le réseau des partenaires et autres institutions sociales. Activités principales de Gestionnaire Conseil Allocataires - Réalise un diagnostic de la situation de l'allocataire et organise le recueil des informations administratives nécessaires à la constitution du dossier - Traite, met à jour et suit le dossier dans son domaine d'intervention - Renseigne, oriente et conseille les allocataires et recherche les informations complémentaires pour mettre à jour leur situation - Informe, conseille et coopère avec le réseau des partenaires et institutions impliqués dans la gestion du dossier de l'allocataire Votre profil, vos atouts : - Fortes capacités d'apprentissage afin d'appliquer la législation - Compétences relationnelles avérées en situation d'accueil physique et téléphonique - Compétences rédactionnelle, d'analyse de problématique, de synthèse et d'organisation - Esprit d'équipe et de collaboration Formation BAC + 2 dans le domaine gestion des entreprises, comptable Ou BAC avec une expérience confirmée dans un domaine similaire Informations complémentaires : Salaire : 2008€ brut/mois En complément : - Gratification annuelle (13ème mois) calculée prorata temporis - Allocation vacances équivalente à 1/2 mois de salaire brut versée fin mai et fin septembre (sous condition de présence) - Prime d'intéressement calculée prorata temporis - Tickets restaurant - Participation mensuelle de l'employeur sur les abonnements transports à hauteur de 75%. - Mutuelle d'entreprise - En fonction des possibilités budgétaires, et sous réserve de la capacité du stagiaire à être en adéquation avec les attendus fixés par le management, certains agents recrutés en CDD pourront être titularisés pendant la formation. Conditions de sélection 1/ Une pré-sélection sera effectuée sur dossier Pour les candidats de l'institution, l'encadrement du candidat sera sollicité. Le niveau de connaissance des prestations et l'expérience professionnelle seront notamment pris en compte dans l'analyse des candidatures. Des tests et une journée d'immersion seront organisés le mardi 9 septembre 2025. 2/ A l'issue, les candidats pré-sélectionnés seront reçus dans un deuxième temps par un jury composé : - du sous-directeur Prestations, ou de son adjoint - d'un manager du Département Prestations - de représentant Ressources Humaines Dépôt des candidatures Les candidatures (CV, lettre de motivation) devront être envoyées au plus tard le 17/08/2025 Ref : C136O91381
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36 H
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
ASS SPORTIVE AMBARESIENNE - 33 - AMBARES ET LAGRAVE
Contexte de recrutement : L'AS AMBARES est un club omnisports, composé de 21 sections sportives, 2 services transversaux, et plus de 2 800 adhérents, qui encourage et favorise l'accès à la pratique...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire-accueil 32h/sem (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - CESTAS
ADECCO Tertiaire, recherche pour son client basé à Cestas, une : Secrétaire-Accueil H/F en charge d'assurer l'accueil au sein de l'entreprise 1) Accueil téléphonique et physique - Accueil...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Charge de recrutement (H/F)
PROMAN - 33 - Pessac
Le poste : Vous souhaitez relever de nouveaux défis dans une agence dynamique et conviviale ? Rejoignez PROMAN ESSAC en tant que Chargé(e) de Recrutement / Assistant(e) Administratif(ve) ! Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - Gradignan
L'Agence Adecco Tertiaire recrute pour l'un de ses clients, spécialisé dans le secteur de l'imprimerie : Un ASSISTANT COMMERCIAL H/F Vos missions : - Réception...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) des activités H/F (H/F)
UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS - 33 - BORDEAUX
À propos de Ufcv L'Ufcv est une Association de jeunesse et d'éducation populaire, reconnue d'utilité publique. Depuis plus de 100 ans, elle développe des actions innovantes pour répondre aux enjeux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif /standardiste (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - Canéjan
ADECCO TERTIAIRE recherche pour son client secteur du BTP, dans le cadre d'un remplacement longue durée un: ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F Vos missions : - Tenue du standard, - accueil physique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de département de formation F/H (H/F)
IUT DE BORDEAUX - 33 - GRADIGNAN
L'IUT de Bordeaux, composante de l'université de Bordeaux, est présent sur 4 sites géographiques : Agen, Bordeaux-Bastide, Gradignan, Périgueux. Il se positionne comme l'un des IUT les plus grands et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Direction Vignoble (H/F)
VIGNOBLES ARCONIAN - 33 - NEAC
Le Château Canon Chaigneau, propriété familiale au cœur de Lalande-de-Pomerol, recherche un(e) assistant(e) de direction polyvalent(e). Ce poste conviendra particulièrement à une personne autonome,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire BTP (h/f)
ADECCO FRANCE - 33 - Bordeaux
Notre cabinet de recrutement et sa consultante recherche pour son client, Groupe international spécialisé dans le BTP, situé à Bordeaux, un Assistant d'Agence H/F en CDD pour soutenir le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant bureau d'étude (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - CANEJAN
ADECCO Bordeaux Tertiaire recherche pour son client acteur important du secteur des travaux publiques, un : Assistant Technique Autocad H/F Vous rejoindrez une équipe expérimentée et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)