TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F) - LANNION TREGOR COMMUNAUTE 22 - Côtes d'Armor
Offre n° 9470136
TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F) - LANNION TREGOR COMMUNAUTE
22 - Côtes d'Armor
Publié le 12 juillet 2025
Référence CSP: O022250/711001819 Lannion-Trégor Communauté recrute pour sa direction des systèmes d'information, un(e) technicien(ne) assistance et support. Le(la) technicien(ne) garantit le bon fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels - logiciels). Il/elle prend en charge l'assistance aux utilisateurs et la résolution des incidents de premier niveau. Il/elle contribue à améliorer la performance et participe à la gestion courante du service et à l'évolution des applications. * Assurer un support de proximité en prenant en charge les appels au support, les tickets ouverts par les utilisateurs, du diagnostic à la résolution, ou escalade. * Prendre en charge l'installation initiale et la mise à jour des équipements (matériels, composants logiciels) en lien avec l'ingénierie du poste de travail * Installer les équipements actifs du réseau (routeurs, concentrateurs) en lien avec le service infrastructure. * Contrôler et pratiquer des audits de configuration des postes, en lien avec l'ingénierie du poste de travail * Contrôler le bon fonctionnement des applications du domaine et remonter les demandes d'évolution après du chef de projet. * Assister et sensibiliser les utilisateurs en matière de sécurité (résolution ou remontée des incidents et optimisation des performances) * Suivre l'exploitation des systèmes, outils de production et/ou des applicatifs déployés par la DSI * Participer aux actions de formation et d'accompagnement des utilisateurs * Anticiper les contraintes environnementales et techniques * Rédiger des comptes rendus d'intervention, des notices utilisateurs, des procédures * Gérer les informations sur l'état du parc (matériels, logiciels, licences) en relation avec l'ingénierie du poste de travail * Participer à l'élaboration des règles d'utilisation des applications déployées par la DSI * Effectuer les actions et processus de gestion courante des applications en place dans toutes ses dimensions (assistance, gestion des incidents, qualité de service) * Recenser les améliorations fonctionnelles souhaitées * Résoudre ou faire remonter les incidents * Contrôler et planifier de manière efficace les modifications d'applicatifs et/ou de logiciels déployés par la DSI * Lancer l'exécution des tâches d'exploitation et assurer leur suivi. * Participer à l'élaboration d'outils de contrôle et de gestion (scripts, procédures, requêtes, reporting) * Participer à la rédaction de la documentation
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Technicien Support IT (CDI) Localisation : Rennes (35) Mode de travail : Hybride (1 jour de Télétravail/semaine) Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien N2 Poste de Travail (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Type de contrat : CDD Localisation : Rennes (44) Mode de travail : Présentiel Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis). Durée de la mission : 3...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)
UBIFLOW - 35 - BETTON
Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT H/F (H/F)
PERITIS - 35 - CESSON SEVIGNE
*Votre mission Vous rejoignez le support centralisé d'un acteur majeur du transport et de la logistique, sur un plateau de 18 personnes. Votre objectif : assurer la prise en charge et la résolution...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 35 - Bruz
Dans le cadre d'un remplacement, vous rejoignez le service d'assistance informatique de l'établissement afin d'assurer le support et le dépannage informatique de niveau 1 à 2 pour les salariés. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
56 - Vannes
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne Informatique / Support Utilisateurs (H/F)
CATALYS CONSEIL - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie, Ile-de-France, Auvergne Rhône-Alpes et Nouvelle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
KERSIA - Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
KERSIA - 35 - DINARD
Envie de donner du sens à votre carrière ? Rejoignez Kersia, un groupe international en pleine croissance et leader mondial de la biosécurité, qui agit chaque jour pour garantir une alimentation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support N2 H/F
Groupagora - 35 - RENNES
Tu intègres une DSI d'envergure, au sein d'un groupe national dans le secteur logistique, qui opère sur plus de 20 sites répartis en France. Dans cet environnement à forts enjeux (disponibilité 24/7,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support H/F
29 - BREST
Notre client, acteur agroalimentaire breton, recherche son futur Technicien support à Brest (29). Voici vos missions, en support applicatif et de proximité : * Prendre en charge les sollicitations...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)