Acheteur généraliste - F/H (H/F)

Acheteur généraliste - F/H (H/F) 75 - PARIS 10

Postuler à l'offre Acheteur généraliste - F/H (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Acheteur généraliste - F/H (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Acheteur généraliste - F/H (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9472315
Acheteur généraliste - F/H (H/F)

75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 juillet 2025

Rattaché à la direction des achats du Groupe (450 millions € de volume d'achats), vous rejoignez une équipe de 14 acheteurs et 3 assistantes. Votre rôle ? Mener des diagnostics et déployer des stratégies pour optimiser la performance technique et financière de domaines d'achats variés : marchés de travaux, maîtrise d'œuvre, contrats d'entretien, prestations intellectuelles, fournitures et services. Vos missions principales : Accompagner les clients internes : Vous guidez les filiales du groupe dans la définition précise de leurs besoins, en vous appuyant sur des outils tels que le sourcing, le benchmarking et la veille concurrentielle (référencement fournisseurs, études de marché). Piloter les appels d'offres : De la rédaction des dossiers de consultation jusqu'à l'attribution des marchés, vous conduisez la mise en concurrence dans le respect du code de la commande publique. Négocier pour créer de la valeur : Vous menez les négociations avec les entreprises, en interne comme en externe, pour optimiser les coûts, la qualité et les délais. Analyser les offres : Votre esprit d'analyse et de synthèse vous permet de décrypter les propositions et de conseiller les prescripteurs sur le choix des fournisseurs/prestataires. Assurer le suivi des contrats : Vous veillez à la bonne exécution des marchés, évaluez la satisfaction des clients internes et organisez des campagnes d'évaluation fournisseurs. Manager les assistantes achats : En lien avec les autres acheteurs, vous coordonnez les tâches administratives d'exécution. Coordonner les plannings : Vous vous assurez du respect des calendriers d'achats et anticipez les échéances prévisionnelles. Développer les partenariats : Vous interagissez régulièrement avec les partenaires internes (pôle IC, MOE, travaux, filiales/agences, directions opérationnelles et des moyens) et externes (SNCF, autres bailleurs sociaux) dans le cadre de groupements d'achat. Nous recherchons : une expertise avérée et un leadership affirmé Formation : Bac+4/5 en achats, gestion, droit, management de projets ou toute formation pertinente. Expérience : Minimum 3 ans d'expérience sur un poste similaire en commande publique, idéalement dans le secteur du logement social. Compétences clés : · Excellente maîtrise du Code de la commande publique et des marchés travaux. · Expertise en gestion de projets et en négociation. · Capacité à piloter la performance, optimiser les coûts et respecter les délais. · Parfaite aisance avec les outils informatiques et bureautiques. · Capacité à représenter l'entreprise auprès des partenaires et institutionnels. · Aptitude à travailler en autonomie tout en collaborant efficacement avec les autres services. Qualités personnelles : · Sens du service et écoute client. · Rigueur, organisation et capacité d'adaptation. · Leadership, esprit d'équipe et excellent relationnel. · Force de proposition et goût du challenge. Ce que nous offrons : · Rémunération attractive : entre 45 et 48 K€ brut annuel, sur 13,5 mois, selon profil et expérience. · Primes : complètent la rémunération de base selon les résultats et performances. · 27 jours de congés payés et 22 jours de RTT par an. · 1 jour de télétravail par semaine (le vendredi) · Une prise en charge généreuse de : Mutuelle (73%) - Abonnement de transport en commun (60 %) - Carte ticket restaurant : 9,82 € par jour travaillé (60 %). · Poste en CDI : une opportunité pérenne pour construire ensemble l'avenir. · Prise de poste dès que possible.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 48000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

SICF


Avec 7 sociétés réparties sur l'ensemble du territoire et près de 100 000 logements, ICF Habitat, filiale logement de SNCF, compte parmi les plus grands opérateurs de logements en France. Le Groupe, fort de ses 1500 collaborateurs et collaboratrices, propose une pluralité de métiers, d'expertises et de services offrant à ses futurs talents l'opportunité de donner du sens à leur carrière tout en participant aux grands défis du logement abordable, durable et de la fabriq...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur H/F (H/F)

    PEERS GROUP FRANCE  - 75 - PARIS 09

    PeersGroup est un cabinet de Conseil en Développement de la Performance Financière, Opérationnelle et Contractuelle, regroupant des expertises en Achats, Finance et Supply Chain. Pourquoi nous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur(euse) (H/F)

    HOURA  - 77 - BUSSY ST GEORGES

    Houra est le pionnier de la livraison de courses à domicile en France depuis 25 ans. Pour accompagner son développement, Houra recrute un(e) : Approvisionneur (euse) Poste : Rattaché(e) à la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Category lead buyer Ascenseurs (H/F)

    BOUYGUES CONSTRUCTION PURCHASING  - 78 - GUYANCOURT

    Bouygues Construction Purchasing, filiale spécialisée dans les Achats, développe une politique achat décentralisée, organisée en réseau et coordonnée pour le compte des activités de Bouygues...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur(se) et gestionnaire magasin H/F - CVC Plomberie (H/F)

    SBP IDF  - 91 - MONTLHERY

    Nous sommes une entreprise de bâtiment spécialisée dans la plomberie et le CVC. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) acheteur(se) et gestionnaire de magasin en CDI à temps plein....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur achats indirects (h/f)

    ADECCO FRANCE  - 78 - Montigny-le-Bretonneux

    LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, est à la recherche d'un Acheteur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de la gestion matérielle (H/F)

    GRETA SEINE-ET-MARNE  - 77 - CHELLES

    Le GRETA Seine-et-Marne recherche un(e) chargé(e) de la gestion matérielle pour rejoindre notre équipe dynamique. Le/la candidat(e) sera responsable de la gestion matérielle et logistique, de la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur expérimenté anglais courant (H/F)

    MANPOWER  - 91 - ATHIS MONS

    - Passer les commandes de réapprovisionnement - Traiter les cadenciers quotidiennement - Analyser et traiter les demandes de stock - Suivre les commandes fournisseurs jusqu'à la livraison - Relancer...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ACHETEUR SOURCEUR (H/F)

    ALMO RH  - 94 - Rungis

    Nous recrutons pour un de nos clients sur un poste d'Acheteur/Sourceur Fruits et Légumes confirmés H/F. La connaissance des Fruits et Légumes est impérative. Responsabilités principales - Être...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur et gestionnaire magasin polyvalent (H/F)

    PROMAN  - 91 - MONTLHERY

    Votre agence PROMAN Ste Geneviève des Bois recherche pour l'un de ses clients un ACHETEUR - ACHETEUSE et GESTIONNAIRE MAGASIN H/F. Vos principales missions : ACTIVITE ACHATS : Achat matériel pour...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CDI - ACHETEUR TERTIAIRE (F/H) (H/F)

    GRDF  - 92 - NANTERRE

    GRDF, filiale indépendante d'ENGIE, est le principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France. GRDF distribue le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu'ils...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.