- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Traffic manager
- Seine-Saint-Denis
- Tremblay-en-France
- Détail de l'offre 9474258
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Traffic manager
- Seine-Saint-Denis
- Tremblay-en-France
- Détail de l'offre 9474258
FBD Group - Traffic manager (H/F) 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Offre n° 9474258
FBD Group - Traffic manager (H/F)
93 - TREMBLAY EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2024
Vous aimez - Conduire le changement dans le secteur de la distribution Partager les challenges d'une entreprise agile en forte croissance L'esprit d'équipe et l'ambiance qui règnent dans un groupe à taille humaine (280 collaborateurs) L'innovation, le numérique et les nouvelles technologies au service de l'expérience client La gestion de projet Vous aimerez accompagner l'entreprise dans son évolution en concoctant de belles histoires. Rattaché(e) à la Responsable Acquisition et au sein d'une équipe de 6 personnes, vous participerez à la croissance du Groupe FBD International au travers du pilotage des campagnes d'acquisition et de branding. Garant(e) de la mise en œuvre de la stratégie d'acquisition pour plusieurs enseignes, et en concertation avec les différents contributeurs métiers, vous interviendrez sur les projets fonctionnels associés. Vous aurez pour principales missions : Mettre en œuvre de la stratégie d'acquisition et l'optimiser :- Générer un trafic qualifié sur les sites internet du Groupe, et développer l'acquisition de leads associée dans une logique omnicanale BtoC sur les leviers payants (SEA, Social, Display, etc.) Participer au rayonnement et au développement de l'image de l'enseigne (branding digital) et à son référencement local. Contribuer au développement du réseau via des recommandations digitales sur le BtoB. Gérer & suivre au quotidien les dépenses sur les différents leviers, conformément aux objectifs budgétaires fixés. Être force de proposition afin d'optimiser les campagnes et de maitriser les coûts d'acquisition. Actualiser les contenus de campagne (bannières, textes des annonces etc.) en fonction du Plan d'Action Commercial (PAC) et des performances. Tester de nouveaux dispositifs en fonction des opportunités et des nouveautés. Mettre en œuvre les nouveaux partenariats potentiels. Mesurer, analyser et communiquer les performances associées : - Assurer le tracking des campagnes (tracking des URL et intégration des tags) Définir les plans de marquage des sites internet et veiller à leur optimisation en collaboration avec notre Expert Webanalytics. Mesurer et analyser les différents indicateurs de performance grâce à la maitrise des outils Analytics dont AT Internet Dresser les reportings détaillés qui permettront de proposer/mettre en place des recommandations pour optimiser les performances des leviers. Communiquer les résultats et les bilans de campagnes aux clients internes. Assurer l'adéquation de la stratégie d'acquisition avec les besoins internes et sa mise en œuvre par les fournisseurs externes :- Travailler en prise directe avec l'équipe marketing/communication de(s) l'enseigne(s) confiée(s) pour être au plus près de ses (leurs) attentes. Travailler en étroite collaboration avec les différentes directions internes (notamment Digital, CRM, IT, Juridique). Gérer opérationnellement les fournisseurs acquisition (agences, partenaires). Assurer une veille acquisition (technologique/webmarketing/concurrence). Participer aux différents projets lancés par le groupe ou initiés en interne : - Contribuer aux projets fonctionnels digitaux de l'enseigne (évolution/refonte des sites internet notamment) ayant un impact sur la stratégie d'acquisition. Accompagner les chefs de projets digitaux sur les différentes phases afin de garantir que les projets répondront aux objectifs de performance (parcours, fonctionnel et contenus) et d'analytics (plan de marquage/tracking). Expérience confirmée d'au moins 3 ans en acquisition payante BtoC, génération de leads. La gestion de campagnes BtoB est un plus. Profil analytique, orienté résultat avec un sens du service/client. Idéalement connaissance de la distribution omnicanale. Savoir-faire & compétences - Maîtrise confirmée des leviers payants (SEA, Social, Display, etc.) Maitrise des outils acquisition/Analytics (AT-Internet, GTM, Google Data Studio, etc.) Maitrise d'Excel (tableaux croisés dynamiques, etc.). Maitrise du pilotage budgétaire (suivi/engagement/facturation). Connaissance d'au moins un outil CRM (type Microsoft Dynamics), d'un outil de suivi de projet (type Asana, Gitlab) et d'un CMS (type Typo3, Wordpress etc.) Expérience dans la gestion de fournisseurs externes. Culture digitale et goût pour l'innovation. Savoir-être - Excellent relationnel/communicant(e) Aisance rédactionnelle et sens de la communication. Culture de la performance et du résultat (ROIste), appétence pour les sujets data Capacités d'adaptation, d'analyse et de synthèse. Force de proposition, créativité et réactivité. Autonome, organisé(e) et rigoureux(se) Pourquoi nous rejoindre ?La brigade Une Direction qui accorde une attention particuli
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location-bail de propriété intellectuelle et de produits similaires, à l'exception des œuvres soumises à copyright
Entreprise
FBD Group
Bienvenue chez FBD ! La cuisine est au coeur de la famille, des modes de vie, des habitudes de consommation. Elle est universelle. mais ils la veulent unique ! Pour eux, 1er franchiseur européen de cuisines équipées, elle est au cœur de leurs ambitions et de celles de leurs 4 enseignes : Ixina, Cuisine Plus, Cuisines Références, VandenBorre Kitchen. Pour accompagner leurs 500 franchises dans le monde et l'ouverture de 60 points de vente par an, leurs collaborateurs épluchent...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé d'études (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
Si vous êtes comme nous, fasciné par les programmes à succès, captivé par l'interaction entre médias et que les chiffres ne vous font pas peur ? Venez apporter votre contribution au développement et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant / Consultante média (H/F)
MEDIABRANDS - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Sous la responsabilité du Account Manager vous aurez pour mission d'accompagner un client clé de l'agence UM dans leurs recommandations et plans médias on et off. RESPONSABILITES...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE D'ETUDES EN RADIODIFFUSION H/F/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
Le Groupe NRJ, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français et est aujourd'hui un acteur incontournable du marché de la communication grâce à une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE MAINTENANCE TV H/F/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap Type de contrat : CDI à pourvoir immédiatement Statut : Agent de maîtrise Dans le cadre d'un remplacement et sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Campaign manager (H/F)
DIGITAL PROD - 75 - PARIS 10
Nous recherchons un Campaign Manager Contractor pour une mission de 6 mois afin de soutenir nos Account Executives et Account Managers dans la réponse aux briefs des agences et annonceurs. Ce rôle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Traffic Manager - H/F
94 - IVRY SUR SEINE
Rattaché(e) au Chef de Groupe Traffic Manager, vous êtes responsable de la mise en place des campagnes digitales de votre portefeuille de clients sur les environnements Leclerc. Vos principales ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Traffic manager (H/F)
LA HALLE - 75 - PARIS 12
Avec ses marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, La Halle, Vib's, Morgan, Caroll), son pôle lifestyle (Sarenza.com, Quiksilver, Roxy, Billabong, DC Shoes, Element, RVCA et VonZipper),...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
BID MANAGER F/H - Marketing (H/F)
Baker Tilly STREGO SAS - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Votre mission : Dans le cadre de son développement, Baker Tilly recherche un Bid Manager (H/F) pour intégrer la Direction Clients, constituée des équipes commerciales,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Référenceur / Référenceuse web (H/F)
AVA2I - 94 - VINCENNES
Dans le cadre de nos activités au sein de la Division Data Platform, le domaine DP11 Data Exchange recherche un Ingénieur Mainframe MQ Series pour renforcer l?équipe en charge des infrastructures de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Community Manager & Traffic Manager - Paris (H/F)
ISCOD - 75 - PARIS 18
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une société spécialisée dans le digital, un Community Manager en contrat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)