- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 9474887
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 9474887
Contrôleur Assistant - Contrôleur de gestion (H/F) 49 - STE GEMMES SUR LOIRE
Offre n° 9474887
Contrôleur Assistant - Contrôleur de gestion (H/F)
49 - STE GEMMES SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2024
[46978] CENTRE DE SANTE MENTALE ANGEVIN (CESAME) Un poste d'Adjoint des Cadres Hospitaliers à temps plein est à pourvoir prochainement au Département des Affaires Financières (DAF) sur un poste de contrôleur assistant - contrôleur de gestion. Grade : Adjoint des Cadres Hospitaliers Le service Finances assure les missions relatives au suivi budgétaire, à l'enregistrement comptable et à la gestion financière de l'établissement, ainsi que celles du contrôle de gestion. Il est en charge de la gestion administrative des admissions et de la facturation hospitalière. Le service Finances assume également la gestion comptable et financière pour le GCS de blanchisserie GIBA. Relations externes avec les tutelles (ARS, Département, CPAM), la trésorerie hospitalière, les fournisseurs, les débiteurs. Relations en interne, avec les directions fonctionnelles, le DIM, les cadres supérieurs de santé. Organisation hiérarchique : Sous l'autorité du Directeur adjoint chargé de la Direction des Projets, des Affaires Financières et du Système d'Information : -Cadre du service : Attaché d'administration Hospitalière, responsable du Service Finances Missions du poste : Assurer les missions relatives au contrôle de gestion : -Recueil, gestion et traitement de données, dans le cadre notamment de dossiers réglementaires (SAE, RTC) et la base d'Angers. -Concevoir, faire évoluer des outils de pilotage à destination des pôles cliniques dans le cadre du dialogue de gestion : tableaux de bord, indicateurs. -Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations et justifier des résultats relevant des activités de son domaine. -Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier. -Mener des analyses ou des études médico-économiques, identifier et analyser les causes et les effets des écarts entre les objectifs et le réalisé, effectuer des restitutions aux interlocuteurs internes. -Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relevant du domaine d'activité. -Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs. Description du profil recherché: Compétences requises ou à acquérir : · Cadre réglementaire : o Connaissance de la procédure budgétaire et financière de la fonction publique hospitalière (nomenclature M21) o Connaissance des principes de la comptabilité analytique · Qualités comportementales : o Esprit curieux, analytique et synthétique o Bon relationnel et polyvalence o Capacité d'adaptabilité et de gestion des délais o Capacité à travailler en autonomie o Objectivité et neutralité o Rigueur et réactivité o Capacités rédactionnelles et de synthèse · Maitrise des techniques nécessaires : o Bureautique : Word et Excel (bon niveau exigé) o Logiciels spécifiques : MAGH2, BO Accompagnements : o Adaptation à l'emploi - Junior accepté Profil débutant accepté o Formations métiers spécifiques (RTC, Comptabilité analytique hospitalière) Horaires de travail et contraintes particulières : 38H20 semaine - 7H40 par jour. Les candidats intéressés correspondant au profil ci-dessus doivent adresser leur candidature avant le 7 janvier 2025 à M. BOURDON, Directeur des Ressources Humaines, sur plateforme MSTAFF, et peuvent prendre contact avec M. BELLICCHI Guillaume, Directeur du service, pour complément d'information. Horaires : Horaires normaux Période de la journée : Jour
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1916,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 49 - LES PONTS DE CE
Rattaché à la Direction Contrôle financier, vous êtes charge du contrôle de gestion industriel afin de garantir un pilotage opérationnel efficient de l'ensemble de l'activité. Pour celà, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION INDUSTRIEL (H/F)
Expectra - 49 - STE GEMMES SUR LOIRE
Nous recherchons pour le compte de notre client, groupe industriel, un Contrôleur de gestion industriel F/HRattaché à la Direction Contrôle financier, vous êtes charge du contrôle de gestion...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de mission F/H - Direction gestion, finance (H/F)
WINSEARCH - NANTES AEC - 49 - ANGERS
Descriptif du poste: Vous serez en totale liberté pour instaurer votre management, en adéquation avec les valeurs du cabinet. Vous aurez à superviser 6 collaborateurs sur leurs missions. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion industriel H/F
Hays France - 49 - ANGERS
Rattaché à la Directrice financière, les missions principales et finales du poste sont les suivantes : - Participer aux opérations de clôtures mensuelles, trimestrielles, annuelles de la société : ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion sociale F/H - Administration des RH (H/F)
VYV 3 Pays de la Loire - 49 - ANGERS
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Responsable Paie, vous serez chargé(e) d'élaborer des tableaux de bord sociaux, d'analyser les données sociales et de suivre les évolutions impactant les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion industriel H/F
49 - MORANNES SUR SARTHE DAUMERAY
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
49 - MAUGES SUR LOIRE
Contrôleur de gestion Travailler chez Brangeon, c'est évoluer dans une entreprise familiale, innovante et dynamique depuis plus de ans. Rejoignez les salariés de l'entreprise et prenez part à nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion référent F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
VYV 3 Pays de la Loire - 49 - ANGERS
Descriptif du poste: En tant que Contrôleur de Gestion Référent des activités « Services et Biens Médicaux », vous êtes l'interlocuteur privilégié du Directeur Général Adjoint sur le pilotage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
49 - LOIRE
Description du poste : Rattaché à la Direction Contrôle financier, vous êtes charge du contrôle de gestion industriel afin de garantir un pilotage opérationnel efficient de l'ensemble de...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
CONSEILLER ADIE - ANGERS F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Association - 49 - ANGERS
Descriptif du poste: Description de la mission Qui est l'Adie ? Depuis 35 ans, l'Adie, l'association pour le droit à l'initiative économique, défend l'idée que chacun peut entreprendre. Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)